Adieu les taches brunes avec Cryobeauty mains !

On le sait bien, on peut avoir l’air jeune, avoir gardé son teint de bébé et sa silhouette de trentenaire (!), on peut être trahie par nos mains, qui sournoisement, elles, ont pris les marques du temps avec ces fameuses taches brunes.

taches brunes
Adieu les taches brunes sur nos mains

Des taches qui marquent notre âge… car même si certaines femmes trentenaires en ont parfois, c’est en général un privilège (!) de l’âge que d’avoir des taches brunes sur les mains. Quand la première tache pigmentée apparaît, on la regarde curieusement. Plus qu’une ride, LA tache brune, également appelée tache de vieillesse (c’est tout dire…) nous donne un sacré coup de vieux !

Quand il ne s’agit que d’une seule tache, on peut l’assumer comme une petite coquetterie, trouver même qu’elle donne un certaine charme et « cachet » à nos mains. De la personnalité même !

Mais certaines femmes n’apprécient pas cet outrage du temps et veulent s’en débarrasser à tout prix.

D’où viennent les taches brunes ?

Si pour la plupart d’entre nous, ces taches sont des taches de vieillesse, d’autres facteurs peuvent en être la cause : notamment l’abus de soleil, les modifications hormonales et des prédispositions génétiques. Appelées également « lentigo solaire », ces taches sont la conséquence d’une hyperpigmentation due à un excès de mélanine, le pigment étant fabriqué en trop grande quantité par des mélanocytes déréglés. Leur apparition est variable selon les personnes, mais à partir de 50 ans, 3 à 5 nouvelles taches peuvent survenir en moyenne chaque année.

Comment se débarrasser des taches brunes ?

Différentes techniques existent pour atténuer leur hyperpigmentation ou agir sur la destruction des tissus hyperpigmentés, à faire en cabinet médical ou chez soi. Chez le dermatologue, on peut se débarrasser de ces taches brunes avec différentes techniques : la cryothérapie (application d’un froid intense pendant une courte période de temps), le peeling, la micro-dermabrasion (abrasion des tissus hyperpigmentés) et les lasers (destruction de la mélanine ou des tissus hyperpigmentés). Ces techniques efficaces, avec un taux quasi-nul de récidive, ne demandent que 2 à 3 séances mais sont onéreuses et certaines douloureuses à l’application. De plus, des risques d’effets secondaires existent selon les techniques choisies, notamment des brûlures consécutives à l’application (sauf pour la lumière pulsée), des hypopigmentations (taches blanches) ainsi qu’un risque de cicatrices. Chez soi, on peut utiliser des crèmes contenant des agents dépigmentants ou éclaircissants, qui atténuent l’hyperpigmentation mais ne font pas complètement disparaître les taches brunes. La durée du traitement est longue, pendant plusieurs mois, et fastidieuse puisqu’il faut renouveler l’application plusieurs fois par jour, avec de possibles effets secondaires comme des réactions inflammatoires localisées ou des réactions allergiques. Avec ces traitements, il y a systématiquement récidive puisqu’on ne traite pas la cause originelle, seulement ses conséquences.

Cryobeauty Mains, une solution efficace pour éliminer les taches brunes de la main ?

Ce nouveau dispositif médical de cryothérapie sélective, à utiliser chez soi, traite définitivement les taches brunes de la main en une seule application et en quelques secondes en utilisant l’action d’un froid dont la température est extrêmement précise et parfaitement maîrisée. Très simple d’utilisation, il suffit de poser l’applicateur sur la tache à traiter, appuyer sur le bouton vert et attendre quelques secondes.

Taches brunes

Comment cela fonctionne ?

La cryothérapie sélective consiste à abaisser rapidement et de façon contrôlée la température de la zone de la tache brune par des microsprays de gaz cryogénique. Ainsi, on limite la production de mélanine, en détruisant les mélanocytes déréglés, seules cellules responsables de ces taches.
Grâce à cette action ciblée uniquement sur les mélanocytes, les autres cellules de la peau et notamment l’épiderme sont préservées.

Au bout de 4 semaines et en une seule application, la tache disparaît définitivement. Les études cliniques réalisées au service de Dermatologie du CHU de Nice ont montré des résultats supérieurs à la cryothérapie classique : ce dispositif médical ne provoque ni cicatrice ou croûte et aucune altération de la structure de l’épiderme.

Qui peut utiliser Cryobeauty mains ?

Toutes les femmes de 30 à 75 ans ayant un phototype II, III ou IV. Les personnes de peaux très claires ou rousses (phototype I) et de peaux noires (phototypes V et VI) ne peuvent pas l’utiliser car des études complémentaires, non menées à ce jour, sont nécessaires sur ces types spécifiques de peaux. On peut utiliser le produit toute l’année, mais avec les beaux jours, il faut appliquer une crème solaire avec un indice de protection solaire SPF 50+. En cas de doute sur une tache, consultez votre dermatologue avant de la traiter.

Cryobeauty mains, applicateur pour traiter 20 taches, durée de vie 3 ans. Produit 100 % recyclable, prix de vente moyen 45,90 €. Plus d’informations sur les taches brunes sur les mains, ici.

 Lire aussi : Des mains au Top

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *