Match rouge à lèvre : Brillant ou mat !
A 50 ans je choisis lequel ?

A 50 ans doit-on vraiment choisir entre un rouge à lèvre mat ou brillant ? Nous avons donc demandé à Jérôme Sandevoir, maquilleur conseil chez Dr.Pierre Ricaud de nous éclairer sur ce sujet qui divise, parfois, les femmes. 

rouge à lèvre
A 50 ans, on choisit son rouge à lèvre plutôt mat ou brillant ?

Le brillant à lèvres hydrate et apporte de l’éclat au visage. Il offre du volume aux lèvres par effet d’optique. Plus ou moins brillant et coloré, il est recommandé aux lèvres fines. Il est aussi un parfait alternatif si l’on ne souhaite pas porter de rouge à lèvres.

Le rouge à lèvre mat, lui absorbe la lumière et diminue les volumes. Plus ou moins coloré il est plutôt recommandé aux lèvres charnues. Son fini mat adoucit les teintes claires pour un rendu des lèvres naturel. Quant aux teintes foncées, elles soulignent les lèvres pour un rendu sophistiqué.

Vous avez envie à la fois de mat et de brillant ?
L’astuce de Jérôme : le soir appliquer votre rouge mat et terminer  l’application avec une pointe de gloss à effet miroitant au cœur des lèvres pour un effet chatoyant.

 Notre sélection de rouge à lèvre pour le printemps

 

Points de vente : ArmaniAbsolution, Anne Marie Börlind, By Terry, Dr. Pierre Ricaud, Estée Lauder, Kiko,La Biosthetique, Lancome, Nocibé, Paul & Joe, Revlon, Sephora, Shiseido, Sisley, Sothys, Too Faced chez Sephora, Yves Rocher, Yves Saint Laurent

 

Arielle Granat

 

Lire aussi : A 50 ans, je change mon maquillage ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *