Portrait de Boomeuse : Marie-Claire Bizot architecte d’intérieur
et créatrice de sacs

Portrait de Marie-Claire Bizot qui a lancé en 2017,  une très jolie collection de sacs sous son nom. Dans ce portrait de Boomeuse, cette jolie sportive, pleine de peps, nous parle de création, de nouveaux challenges et bien sûr de la cinquantaine. 

Marie-Claire Bizot-Portrait de Boomeuse-sacs
Marie-Claire Bizot et ses lunettes rouges

C’est quoi être une Boomeuse ? 

Marie-Claire Bizot : Une Boomeuse c’est continuer de croquer la vie à pleines dents. On vit à deux (les enfants ont quitté la cellule familiale pour faire leurs études), on se redécouvre l’un, l’autre. Nous sommes femmes, mères et puis de nouveau femmes avec l’expérience en plus, sportive, active, créatrice et pleine de vie.
Pourquoi vous êtes-vous lancée dans la création de sacs ? Comment vous est venue l’idée ?
Je me suis lancée dans la création de sacs grâce à une opportunité en 2014, lors d’une rencontre avec la directrice de collection de la marque  La Fée Maraboutée (prêt à porter féminin). On se connaissait, elle savait ce que je faisais et me proposa de lui faire des sacs à main. Challenge relevé et présenté 8 semaines plus tard. L’aventure commence et durera de 2015 à 2017. En septembre 2017, je décide de lancer ma propre marque sous mon propre nom Marie Bizot… Premières esquisses, premiers prototypes, séance de shooting photos, mise en place du site. L’aventure se profile…
 
Avant la création des sacs que faisiez-vous ? 
 
Marie-Claire Bizot : Je suis architecte d’intérieur depuis 28 ans et je continue de travailler sur des projets en parallèles.

Diriez-vous que 50 ans, c’est l’occasion d’une nouvelle vie professionnelle, de nouveaux challenges ?

Marie-Claire Bizot : 50 ans c’est magnifique! Bien évidemment que ce peut-être l’occasion d’une nouvelle vie professionnelle, d’un ajustement, d’un complément.
Mes nouveaux challenges : ma prochaine collection automne-hiver en cours et ma prochaine course à pieds à Formose. 
 
Des projets ? 
 
Marie-Claire Bizot : Les idées bouillonnent, les recherches de matières avec leurs histoires. Je suis en phase d’exécution. Je recherche du concret. Je crois aux pièces intemporelles dont l’aspect, la simplicité et la qualité aident à rendre notre vie de tous les jours plus élégante, plus belle.

Les avantages et inconvénients de la cinquantaine ?

Marie-Claire Bizot : Avantages : J’ai acquis une expérience que je n’avais pas à 30 ans, plus de confiance et une meilleure gestion du stress.
Inconvénients: Lequel ? Celui de devoir porter des lunettes ? Non, c’est un vrai chic, un accessoire qui peut-être élégant et rehausser le look, l’accompagner. Là où je vis on m’identifie immédiatement au style de mes lunettes qui m’est propre.
 
Marie-Claire Bizot
Un côté en toile de jute
Marie-Claire Bizot
L’autre en velours

Sac réversible en toile de velours et toile de jute imprimé,  l’essentiel r’verso, 120 €. Les sacs réversibles existent en différentes matières et coloris. 
Découvrir toute la collection de sacs Marie Bizot sur l’e-shop de la marque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *