J’ai testé le Plex’r contre les paupières tombantes

Quand la paupière devient tombante, on a vite un air fatigué qui nous fait parfois ressembler à Droopy. Si la solution radicale reste la blépharoplastie, une nouvelle méthode, sans chirurgie, vient de voir le jour, le Plex’r.

plex'r- paupières tombantes
©Brigitte Lazaroo

Pour beaucoup de femmes, la paupière tombante, qui s’installe progressivement et inéluctablement, reste un signe de vieillissement à combattre. Le regard s’alourdit et devient plus triste. Si chez certaines femmes, comme Charlotte Rampling, cela peut donner un certain style, un peu alangui, la plupart d’entre nous se passerait bien de cet excès de paupière.

Le plex’r la solution aux paupières tombantes ?

Pour le Dr. Anne Grand-Vincent, médecin esthétique, cette solution, qui nous vient d’Italie et dont les femmes raffolent, est une solution idéale pour retrouver sans risque, un regard plein de fraîcheur. Et une belle alternative à la chirurgie de la paupière, puisqu’il n’y a ni bistouri, ni d’hospitalisation. 

Le plex’r (pour Plasma Exérèse) consiste à retendre la paupière en créant de multiples points d’encrage, qui vont enlever l’excès de peau et enlever son aspect flétrit. Les points d’encrage sont des minuscules petits points de chaleur de la taille d’une tête d’épingle de chaleur créés par un arc électrique (arc de plasma) qui entraîne un phénomène de rétractation cutanée de ces micropoints. Les résultas obtenus en 1 ou 4 séances  (En moyenne  2 ou 3 séances, en fonction de l’excès de peau de la paupière) sont durables et ne modifient jamais la forme de l’oeil. Le regard devient plus ouvert, plus lumineux , la peau est plus lisse.

Comment se passe une séance de Plex’r

La séance  dure 20 minutes et est plutôt indolore, mais on sent quelques picotements aux endroits ou la crème anesthésiante agît moins.
 On ressort avec plein de petits points foncés tout le long de la paupière, et on évitera d’aller à une soirée de gala le soir même. Les petits points vont se transformer en croûte (qui tomberont toute seule au bout de 7 jours) que l’on  peut facilement cacher avec un fond de teint.
La peau doit être protégée du soleil pendant un mois environ après la séance. Une deuxième séance peut être programmée un mois après.

J’ai testé le Plex’r 

J’ai testé il y a un an le Plex’r. Je trouvais que je commençais à avoir la paupière tombante (!) qui me donnait l’air un peu triste, mais je ne voulais pas passer par la case chirurgie. J’ai trouvé que cette méthode, assez indolore, m’a donné un vrai coup de frais et un regard vraiment plus ouvert. A conseiller sans hésitation, mais de préférence, à faire avant que la paupière ne soit complétement tombante !

300 euros la séance  avec le Dr.Anne Grand-Vincent

Lire aussi : Trahies par nos mains

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *