Le papier peint ville, des contrées éloignées à portée de main

Que diriez-vous d’une fenêtre donnant sur la Statue de la Liberté, les gondoles de Venise ou encore l’opéra de Sydney ? Aujourd’hui, peu importe où vous habitez, vous pouvez profiter de toutes les vues dont vous avez envie. Alors comment s’offrir un tel environnement ? Vous n’aurez besoin que d’un papier peint ville pour y parvenir.

papier peint

Vous aurez le choix entre des grandes métropoles et de charmantes villes beaucoup plus petites, il pourra s’agir d’un panorama ou d’un cadre exposant les monuments cultes de ces dernières, en matière de décoration d’intérieur tout est maintenant à portée de main.

Lorsque vous réfléchissez à la déco de votre appartement ou de votre maison, le respect de la mode et des tendances actuelles est loin d’être un point primordial. Vous êtes le facteur le plus important. Qu’entendons-nous exactement par là ? Si vous souhaitez créer une ambiance d’intérieur qui vous correspond et où vous vous sentirez bien au fil du temps et pas seulement pendant quelques semaines, voire quelques mois, vous devez vous interroger sur ce que vous souhaitez et aimez vraiment.

Concernant les inspirations décoratives centrées sur le monde urbain, préférez-vous les grandes métropoles vivant le jour comme la nuit ou vous sentez-vous plus à l’aise dans les petits villages pittoresques témoins d’une autre époque ?

Lorsque vous n’aurez plus de doute sur le sujet, la création d’une magnifique décoration murale d’intérieur ne sera plus qu’une question de temps. La complète métamorphose de votre habitat ne nécessitera que trois étapes. Tout d’abord, il vous faudra passer en revue les modèles disponibles sur les magasins en ligne. Ensuite, quand vous aurez sélectionné le papier peint ville qui vous convient, il ne vous suffira que de quelques clics pour le commander. Une fois livré, il ne vous restera plus qu’à le poser à l’endroit désiré et le tour est joué !

Dans ce processus, l’étape la plus compliquée demeure certainement le choix du modèle. Il existe tellement de villes intéressantes qu’il peut s’avérer très difficile de n’en retenir qu’une, voire deux, si vous souhaitez refaire la déco non seulement du salon mais également celle de la chambre à coucher ou d’une chambre d’ado. Après avoir passé en revue des dizaines de propositions, nous avons retenu quelques modèles qui vous raviront à coup sûr. Alors c’est parti, les voilà.

Un salon avec une vue panoramique

Est-il possible de s’assoir sur le canapé afin de se relaxer après une journée de travail tout en admirant un panorama à couper le souffle de la ville de New York, Paris, Londres ou encore Budapest ? Bien évidemment. Et il n’est pas ici question de séjourner dans un hôtel cinq étoiles de l’une des villes venant d’être mentionnées. Ces vues spectaculaires peuvent apparaitre chez vous en un après-midi à peine. La pose de ce papier peint ne vous prendra pas plus de temps que cela.

Le papier peint ville noir et blanc se trouve en tête de notre choix. Ces photographies monochromes conviendront aussi bien aux intérieurs agencés dans un style moderne (minimaliste ou industriel) qu’aux pièces avec une décoration d’intérieur plus traditionnelle. Une palette de couleurs limitée au minimum est loin de provoquer des effets moins spectaculaires. La vue panoramique d’une métropole ne doit pas obligatoirement regorger de couleurs afin d’être resplendissante. Si vous souhaitez faire de votre modèle la dominante décorative de votre pièce, optez pour les papiers peints exposant un monument culte au premier plan. Si vous avez craqué pour New York, il s’agira certainement de la Statue de la Liberté, si vous avez retenu Paris, il faudra choisir la Tour Eiffel, bien entendu. Cependant, si vous recherchez à raviver une ambiance légèrement trop sobre, n’hésitez pas à sélectionner des photographies en couleurs, des bâtiments ensoleillés avec un intense ciel bleu en arrière-plan ou encore le jaune d’un lever de soleil.

papier peint

La plus romantique des chambres à coucher avec du papier peint 

Que diriez-vous de pouvoir vous endormir au quotidien devant un magnifique coucher de soleil ? Et il ne s’agit pas de n’importe quel coucher de soleil, mais de ceux qu’il est possible de contempler dans les plus belles villes du monde. Même si New York, Paris et Londres sont de magnifiques métropoles, vous pouvez également mettre en avant d’autres villes aux ambiances exceptionnelles. Venise en fait très certainement partie. La silhouette de la Basilique Saint Marc ou la vue de gondoles flottant sur une eau calme avec le soleil en arrière-plan introduiront une atmosphère exceptionnelle dans votre intérieur. Et si Venise ne vous convient pas ? Peut-être opterez-vous pour Rome et son Colisée, Athènes vue de ses collines, ou encore Madrid et ses ravissants immeubles. Il ne s’agit que de quelques propositions, les possibilités sont bien plus nombreuses encore. Si vous aimez la ville où vous habitez et que vous souhaitez pouvoir disposer d’une forme décorative unique en son genre dans votre chambre à coucher, vous pourrez utiliser une vue de cette dernière afin de créer votre motif de papier peint. Il vous suffira de prendre une photo exposant un superbe coucher de soleil dans votre quartier, et les producteurs de décorations murales s’occuperont du reste afin que vous puissiez disposer d’un modèle original.

Une chambre d’ado en centre-ville

Et pour la chambre de votre ado ? Les grandes villes attirent les adolescents, ces métropoles qui ne dorment jamais, où il est impossible de s’y ennuyer, même la nuit. Pour plonger dans cette atmosphère urbaine, il suffit de sélectionner des modèles affichant les rues pleines de vie de l’une de ces villes. Il pourra s’agir de Times Square pour New York ou de Shinjuku pour Tokyo. Plus il y aura de panneaux et de néons publicitaires colorés, plus vous obtiendrez une déco impressionnante. Les rues et de New York avec leurs taxis jaunes constituent également de spectaculaires propositions pour la décoration d’une chambre d’ado.

papier peint

 

 

Alors, quelle vue vous garantit la déco de vos rêves ? Un panorama, un magnifique coucher de soleil dans une ville romantique, ou encore les rues pleines de vie d’une métropole ? Il ne vous reste plus qu’à réfléchir au motif qui vous conviendra le mieux au quotidien et à choisir le modèle de papier peint que vous ne pourrez plus quitter des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *