On adopte le look sportwear

Difficile de passer à côté de la tendance sportwear qui a envahi les rues, et les podiums. De nombreuses stars du rap et du R’n’B ont ainsi prêté leur nom à des collections de vêtements à l’esprit streetwear : Rihanna avec Fenty x Puma, Kanye West avec Yeezy, ou encore Beyonce avec Ivy Park.

De plus, le revival 90’s signe le grand retour plus ou moins controversé du cycliste, des scuba pants et autres track pant.
Track pants ? Mais oui, souvenez-vous, ce jogging reconnaissable aux trois bandes sur le côté ou au logo élégamment affiché sur des fesses de velours selon la marque. Vous l’aurez compris, même si le sportwear est tendance, cela ne veut pas dire que tous les styles sont bon à prendre. Les Boomeuses vous expliquent comment intégrer les classiques du streetwear à votre garde-robe.

Le bomber, le nouveau perfecto

On sait que vous l’aimez ce perfecto en cuir qui vous suit depuis des années. Mais osez lui être infidèle : le bomber est la star sportwear de la saison. Cette pièce agréable à porter s’intègre facilement à un look plus traditionnel, pour notre plus grand bonheur. Brodé, à sequin ou en brocard, le bomber devient la pièce centrale de votre look, accompagné d’un simple jean et tee-shirt blanc. Mais la veste de sport sait également se faire discrète et s’accorder avec le bas. Le bomber fluide peut ainsi se porter avec un pantalon de jogging assorti, ou encore une jupe droite, pour jouer sur le contraste du masculin et du féminin. Bien entendu, ce look ne saurait être complet sans les incontournables baskets blanches, citadines et confortables. Si le perfecto vous fait vraiment de l’œil, combinez l’utile à l’agréable en optant pour un bomber en cuir pastel. Vous pourrez le porter de manière élégante en soirée avec une longue jupe plissée, un caraco en soie et des escarpins.

look sportwear
Bomber de chez Violetta de Mango

Le track pants, le nouveau pantalon de costume

Rappelez-vous l’époque où, reprenant les mots de Lagerfeld, nous considérions les pantalons de jogging comme un signe de défaite. Le track pants à trois bandes s’est embourgeoisé et est devenu un incontournable qui n’est plus réservé aux soirées chill devant Netflix. Choisissez un modèle fluide et soyeux et inspirez-vous de New-York afin de créer des looks sportwear chics et savamment combinés. Votre survêtement peut aussi bien s’associer à un trench long et une chemise en coton ultra-féminine et déstructurée qu’à une veste en jean. Complétez votre tenue d’escarpins pour des jambes de gazelle. Le jogging est également parfait pour alléger un look original, comme le montre l’éclatante quinquagénaire Anna dello Russo. Son track pants 7/8 s’accorde parfaitement à l’écusson militaire, aux froufrous baroques, et au sac Birkin. Pour finir cette tenue, rien de mieux qu’une montre à la fois sportive et féminine comme la Reverso, unisexe et créée dans les années 30 à la demande de joueurs de polo comme l’explique Chrono24 sur sa page consacrée à Jaeger-LeCoultre

look sportswear
On adopte le track pants ?

Les logos de marque, le nouveau pied-de-poule

La tendance du logo roi ne vous aura pas échapper. Et pour être crédible en sportwear, il vous faudra y succomber. Adieu les LV et autres CC croisés, bienvenue aux trois bandes, Swoosh, et énormes Fila ! Portez vos logos comme vous porteriez un pied-de-poule : soit disséminés tout au long de la tenue, soit assumés sur une pièce forte. Un tee-shirt ou un sweat orné du logo de votre nouvelle marque phare suffit à faire sensation, associé à un look sobre et classique. Vous pouvez également le porter sur une casquette, accessoire tendance qui, après avoir de nouveau conquis le vestiaire masculin, refait son apparition sur nos têtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *