On a très envie…d’un joli look 70

On a très envie d’un look 70. On se rappelle avoir porté ces années là des pantalons en velours patte d’eph, des chemises cols pelle à tarte, des robes trapèze, des cols roulés moulants…

 

On regarde donc avec amusement et nostalgie le retour (version années 2000) de cette tendance seventies depuis quelques saisons. Ce printemps encore, le look 70 est bien présent et on adore cette mode qui nous rappelle notre adolescence et qui nous donne un coup de jeune.  

Mais à 50 ans (et plus) peut-on encore porter une mode que l’on portait enfant ou ado ? Oui bien sûr, sans inquiétude. Cette mode gaie est à la portée de toutes, mais parce que l’on a plus 20 ans (!) on l’adapte.

Déjà, on opte pour une palette de couleurs classiques mais lumineuses. Ensuite on garde les codes qui ont fait son succès et qui sont toujours très chics comme une chemise à carreaux ou un top volanté, un jean évasé, des lunettes rondes, un petit sac et un foulard brodés. Quelques bijoux et cette saison on fonce vers le turquoise qui revient en force.

Et pour ce qui est des chaussures, on laisse tomber les plateformes et compensées bien trop cliché au profit d’une jolie paire de sandales à petit talon tout confort !
Nos pistes à suivre pour le printemps.

 

points de vente :  www.agnesb.fr, www.carolinebiss.com/fr, www.cestbeaulavie.com, www.jollia.fr, www.louisehendricks.com, www.raen.com/shop, www.shop.vanessawu.fr, www.storiatipic.com.

 

Lire aussi : A 50 ans, je porte un rouge mat ou brillant ? 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *