Et si on installait un monte-escalier chez nos parents ?

Autour de la cinquantaine ou plus, on est souvent amené à avoir un nouveau rôle familial : la prise en charge, le bien-être et la santé de nos parents vieillissants. Un rôle complexe, pas toujours facile à assumer, qui conduit parfois à des bouleversements que l’on doit gérer seul ou en famille.

monte-escalier

On connait l’importance pour la santé de nos parents de les laisser dans leur environnement, avec le maximum d’autonomie et de mobilité, tout en leur donnant le maximum d’aides afin que leur domicile ne devienne pas un obstacle dans leur quotidien. Heureusement, il existe actuellement de plus en plus de systèmes et d’aménagements qui permettent de leur permettre de conserver cette indépendance, sans risque.

Si vos parents vivent toujours dans la maison de votre enfance, que pour rien au monde ils ne veulent quitter, mais que l’escalier devient un problème, avez-vous pensé à la solution du monte- escalier et des aides associées ?

thyssenkrupp,  leader mondial de la mobilité à domicile renommé pour la fiabilité de ses solutions, propose des monte-escalier électriques qui s’adaptent à toutes les configurations d’escaliers, qu’ils soient étroits, droits ou tournants, en intérieur et en extérieur. Et aucune crainte que le système ne fonctionne pas ! Non seulement les monte-escalier répondent à des critères drastiques de qualité et sécurité, mais en plus thyssenkrupp Home Solutions garantit à vie ses installations (une exclusivité mondiale) et bénéficie d’un service client de qualité puisque celui-ci a été élu service client de l’année pour la deuxième fois cette année.

Facile et rapide à installer (4 heures maximum), fiable et s’adaptant à toutes les types d’escaliers et de maisons, avec un service client disponible 24/24 et 7j/7 proposé par l’entreprise, cette solution peut vraiment être intéressante pour que nos parents vivent sereinement leur vieillesse chez eux.

En pratique

thyssenkrupp s’occupe de la conception, l’installation et la maintenance du monte-escalier, ce qui garantit un service complet de qualité. Les installations sont faites entièrement sur mesure par des techniciens experts certifiés.
thyssenkrupp Home Solutions. Tél. 01 41 11 43 65.

Les aides financières à l’achat d’un fauteuil monte-escalier

Quel que soit la situation de vos parents, vous avez droit à des aides qui peuvent vous aider :

• Le financement du monte-escalier chez thyssenkrupp peut être réalisé en plusieurs mensualités (jusqu’à 3, une fois l’acompte de 30 % versé à la commande).
• Le crédit d’impôt : Que vous soyez locataire ou propriétaire vous avez le droit à 25 % de crédit d’impôt pour « aménagement qui favorise l’autonomie des séniors ou personne à mobilité réduite » à condition que les travaux soient effectués dans la résidence principale.
• Une TVA à 5,5% pour des logements qui ont plus de 2 ans pour des travaux qui consistent à améliorer le logement de la personne à mobilité réduite.
• Une prise en charge partielle au titre de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie). Renseignez-vous également auprès de votre mutuelle, la Sécurité Sociale, la MDPH (Maison Départementale des Personnes Agées), les caisses de retraite et les collectivités territoriales qui peuvent également vous venir en aide.

 

Article en partenariat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *