Maquillage boy de Chanel : mais oui c’est pour les hommes 

It’s a Boy… Chanel fait un clin d’œil aux hommes de tous genres en leur proposant, dès cet automne une courte, discrète et attirante ligne de maquillages.
De maquillages : oui, vous avez bien lu. Elle est baptisée Boy et comprend trois produits.

On est ravis d’apprendre que « Chanel s’inspire de l’univers féminin pour écrire la syntaxe d’une nouvelle esthétique de soi masculine ». Mais passés les arguments marketing (se sentir soi-même en mieux, être ce qu’on a envie d’être et même bénéficier de ces « exhausteurs de confiance »), appâts indispensables pour pêcher les consommateurs, il va falloir observer de près sa naissance et sa croissance. Si pour Chanel il s’agit d’une première, d’autres voici une vingtaine d’années s’y étaient essayés, notamment Jean-Paul Gaultier. Ils n’ont pas survécu. Sans compter le grand printemps des lignes de soins pour hommes. La grande majorité n’a jamais connu l’été. Au début des années 2000 on annonçait un avenir prometteur aux cosmétiques « rien que pour eux ». Quasiment toutes les marques, grandes et petites s’y étaient mises. Puis ont abandonné. Alors qui sait ? Le temps serait-il venu pour un développement au plus long cours ?

boy-chanel
Et si on chipait le maquillage des hommes…la ligne Boy de Chanel.

La ligne Boy de Chanel comprend d’abord un fond de teint qui se décline en 4 teintes ; il s’annonce comme correcteur, protecteur et indétectable. Ensuite, un baume à lèvres, nourrissant, hydratant sans effet brillant. Le troisième produit est un stylo à sourcils waterproof pour densifier les zones non homogènes de certains sourcils.

Tout cela dans des packagings noirs, sobres, élégants : Chanel en somme… La marque considère que Boy peut aussi s’entendre comme Be Only You.

Les hommes coréens, plus sophistiqués en matière de soins de beauté que les européens, seront les premiers à y avoir droit dès le 1er septembre 2018 puis dans le reste du monde en novembre sur le site de e-commerce Chanel. Il faudra attendre janvier 2019 pour les trouver en boutiques Chanel. Et vous savez quoi ? Pour une fois des femmes vont sans doute chiper le maquillage des hommes…

Evelyne Dreyfus

1 Commentaire

  • On aura du mal à voir les hommes maquillés ! Douchés, rasés ou non, un bon déodorant et une eau de toilette, n’est ce pas suffisant pour un homme soigné ? Peut-être c’est générationnel et il va falloir s’habituer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *