Et si vous louiez une maison
en Toscane avec Novasol ?

Vous êtes toujours en manque d’idée pour les vacances ?  Et si vous vous offriez la dolce vita en Toscane, dans des appartements ou maisons typiques de cette si belle région, avec Novasol, spécialiste des locations en Europe. Dormez  chez un prince, dans une propriété du XV ème siècle devenue une ferme après avoir été un lieu de prière,  chez des propriétaires de vins et d’huile d’olive … à Sienne dans un appartement qui domine la Piazza del Campo, ou encore à Florence dans un appartement dont la terrasse donne directement sur la place du Duomo et de sa cathédrale.

 

Une belle ferme rénovée à Paganico

Image 1 parmi 11

Cette belle ferme rénovée fait partie d'une ancienne ferme traditionnelle toscane.Paganico

 

Que vous soyez en amoureux, en famille ou en tribu, vous trouverez la maison prête à vous recevoir. Entre campagne, mer et villes d’Art, la Toscane est l’endroit parfait pour passer des vacances. Farniente autour de la piscine, balade dans la campagne siennoise et visite pour les amateurs de nombreux vignobles du Chianti, bains de mer et visite des villes incontournables comme Florence et Sienne mais aussi San Gimignano  et la charmante ville de Monteriggioni. Le soir, vous pourrez même faire venir un cuisinier italien qui vous préparera de la cuisine locale, simple et typique ( Novasol le propose pour ses maisons premium).

Prenez le temps de découvrir le joli village de Monteriggioni en Toscane

 

 

Florence et Sienne, des villes magiques

A voir en Toscane

Loin de nous l’idée de faire un carnet d’adresses de la région, tellement la Toscane est riche et à découvrir en fonction de vos envies. On vous livre juste quelques idées.

Si vous êtes amateur de vin bio, allez visiter le vignoble Podere San Cristoforo.  Un très bon vin vendu sur place.

A Florence, faites un tour au musée Gucci, sur la jolie place Piazza della Signori. Logé dans un beau  palais, le musée retrace les 90 ans  de la marque italienne, dans une superbe scénographie. Le musée accueille aussi des expositions temporaires.

Si vous êtes amateur de gants,  vous trouverez votre bonheur à Florence, notamment chez  Martelli, qui se trouve de l’autre côté de l’Arno à la sortie du Ponte Vecchio.

 

 

Novasol a été créé en 1968 au Danemark et fait partie depuis 2006 du groupe américain Wyndham Worldwide. Chaque location, avant d’entrer dans le catalogue Novasol, est visitée et contrôlée afin d’être sûr que les maisons répondent bien aux critères exigés par la société, qui présente ces locations en exclusivité. Chaque pays dispose d’un bureau local avec des gens parlant français et pouvant régler les éventuels problèmes liés à la location, mais aussi aider en cas d’urgence les locataires bloqués à cause de la langue. On aime la souplesse dans le choix du jour de l’arrivée et la possibilité de venir pour des « mini semaines ». Novasol est présent dans 29 pays d’Europe et propose plus de 40 000  appartements et maisons en location.

 Texte et photos © Arielle Granat

1 Commentaire

  • Super envie de poser ses valises en Toscane grâce à cet article doté de très belles photos. Merci de préparer nos vacances prochaines!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *