resolutions 2020

Les bonnes résolutions que l’on ne tiendra pas en 2020

par Cathie Fidler

Chaque année, certaines font une liste de bonnes résolutions. Et puis il y en a celles qui prennent en janvier des résolutions, qu’elles ne tiendront jamais….

resolutions 2020Bien sûr il y a des Boomeuses qui sont parfaites

Elles ne sont jamais en retard à leur rendez-vous, elles sont en parfaite forme physique, et leur tenue, discrète et élégante, est toujours assortie à leur vernis à ongles. Elles gèrent leur budget de manière équilibrée. Leur quotidien domestique est harmonieux, et l’on peut toujours compter sur elles en cas de besoin.
Et puis il y en a d’autres qui, voulant leur ressembler, prennent en janvier au moins cinq bonnes résolutions, qu’elles ne tiendront jamais.

 résolutions 2020

Les 5 résolutions qu’on ne tiendra pas 

Prenons, par exemple, celle qui décide de :
– Faire du sport régulièrement : une fois payé l’abonnement (hors de prix) à « Sport-easy-and-jolly » et la tenue ad hoc qui va avec, elle s’apercevra que finalement, elle perd trop de temps à y aller et à en revenir et que la musique y est « juste insupportable ». Elle se contentera de monter l’escalier à pied (quand l’ascenseur sera en panne).
– Cesser de grignoter entre les repas : Elle se dira dès le surlendemain que les amandes sont bonnes pour ses os, et puis qu’une petite collation de temps à autre évite de se jeter sur le chocolat qu’elle aura planqué derrière la boîte de haricots verts. De fil en aiguille, le pot de Nutella (ou la boîte de macarons) y passera.
– Ne pas se jeter, sous couvert de soldes, sur une paire d’escarpins Louboutin qu’elle ne remettra jamais, surtout après s’être rendue ridicule, en se tordant la cheville en essayant de danser avec : elle craquera de toute façon pour une paire de Uggs non soldées – qui lui feront des jambes d’éléphante.
–  Ne pas s’énerver le matin quand son conjoint / compagnon / amant du moment… aura refermé si fort le tube de dentifrice qu’elle se cassera les ongles en essayant de l’ouvrir : Si elle ne râle pas à ce sujet, elle en trouvera vite un autre – de prétexte, pas de dentifrice – qui lui permettra d’exprimer avec véhémence sa personnalité exceptionnelle.
–  Savoir dire non à sa fille / son fils / sa nièce… quand elle sera sollicitée, le 3ème week-end consécutif, pour garder trois enfants pendant trois jours (au hasard) : Elle ne résistera pas longtemps, parce que ces adorables bambins la réclameront à cor et à cri, et qu’elle se laissera toujours prendre par les bons sentiments.

résolutions 2020

 Vous vous êtes reconnue ? Non ? Oui ?
Bravo dans les deux cas ! Vous n’avez pas besoin de décider quoi que ce soit maintenant, juste parce qu’un petit 0 a remplacé un 9 sur votre calendrier.
La vie est trop courte pour qu’on s’embête à se la gâcher !
 
 
Cathie Fidler
 
Cathie Fidler est écrivain, auteur de romans et nouvelles. Découvrez son blog Gratitude
© Jill Greenberg (enfant qui pleure)

 

 
 

3 commentaires
0

Vous devriez aussi aimer

3 commentaires

matchingpoints 3 janvier 2015 - 13h32

On se retrouve un peu, bien sûr, sauf pour les Uggs, que jamais nous mettrons…bien que dans la fashion sphère il ne faut jamais dire « jamais » ! 🙂

Répondre
Arielle Granat 4 janvier 2015 - 12h29

Ah oui, les UGGS restent un sujet très polémique !

Répondre
ryna 30 janvier 2015 - 17h11

bon je ne risquais pas de porter des Uggs, jusqu’à aujourd’hui j’ignorais ce que c’était. Je ne dois pas faire mon âge? Je ne mets pas de Louboutin non plus d’ailleurs, mais ça, je connaissais

Répondre

Laisser un commentaire