Les chaussures tendances de l’automne 2018

Parce que nous les femmes, on adore acheter ds chaussures, la rentrée est souvent une bonne occasion d’investir dans une nouvelle paire. Mais trouver les chaussures qui nous conviennent n’est pas toujours si facile parmi les nombreux styles proposés. Nous rêvons de trouver la chaussure automnale qui alliera élégance et confort. L’automne 2018 tient ses promesses en matière de diversité. La preuve avec ce passage en en revue des différents modèles tendances.

chaussure
Trouver les chaussures tendances de l’automne

Le soulier chic décontracté

Cette année encore, opter pour une paire de derbies c’est choisir l’alliance du style masculin/féminin très tendance à la rentrée. L’avantage de la derby, c’est qu’il s’agit d’une chaussure confortable mais avec un style élégant. Pour celles qui aiment prendre de la hauteur, aucun problème car de nombreux modèles se déclinent avec une semelle compensée ou un talon. Le mocassin, quant à lui, que l’on retrouve également cet automne confère un style chic auquel s’ajoute un côté un brin rétro.

chaussures
Derbies de chez Cassis

 Des chaussures tendance pour tous les jours

La basket toujours tendance

C’est la chaussure qui, depuis au moins deux ans, ne cesse d’être revisitée et de nous surprendre. Si auparavant on ne pouvait la sortir que le dimanche ou dès que l’envie de faire du sport nous titillait, elle est aujourd’hui un atout mode incontournable. Pour trouver votre bonheur parmi un grand nombre d’exemplaires, le site de shopping en ligne YOOX propose par exemple des modèles de chaussures Nike femmes intemporels ou originaux de plusieurs styles et couleurs, pour tous les goûts. En effet, cette année la mode des sneakers de couleurs prennent le dessus sur les baskets blanches.

chaussure
Baskets Nike.

La low boot et la bottine

La low boot est conçue pour conférer à la femme une allure stylée et moderne, elle n’enferme pas trop le pied et le talon n’excède généralement pas les 5 cm. Il s’agit donc d’un choix pratique et féminin, elle se porte aussi bien avec jeans, pantalons, jupes ou robes. Elle est considérée comme une chaussure pratique parce qu’elle s’accorde réellement avec toutes les tenues et toutes les circonstances. La bottine est, quant à elle, une variante de la low-boot. Elle est à adopter si vous voulez privilégier un style plus décontracté. En automne 2018, on retrouve des modèles western style santiags courtes ou plus classiques pointues souples en mode chaussettes aux couleurs prune, avec zip sur le devant du pied, en velours, ou encore à talon large décoré.

chaussure
Boots modèle Josepha chez Balzac Paris.

Le classique féminin : la botte

La paire de bottes est un incontournable. S’il y a quelques années, on les voyaient surtout associées à des jupes et robes, vous pouvez maintenant tenter la cuissarde sur vos jeans slim ou skinny. La nouveauté en 2018 se trouve dans la matière. Si l’on avait l’habitude de la voir en cuir et en daim, les modèles se pareront cet automne de velours ou tissu pour un style plus vintage. On peut aussi porter la cuissarde, très tendance depuis l’année dernière, en l’associant à une jupe pour un effet très féminin et sexy. Attention toutefois, elle ne vont pas à tout le monde ! Sur cette page vous trouverez un guide sur comment la porter. Concernant les couleurs, le marron et camel feront fureur dès que les températures commenceront à redescendre.

chaussures
Bottes en pied de poule de chez Caroline Bliss.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *