Le Jus de Cranberry a tout bon !

Avec le changement de saison, je me sens un peu fatiguée, en manque de tonus et plein de « petits » bobos liés à l’âge ! Pour me rebooster je me suis mise au jus de Cranberry Ocean Spray dont j’adore le goût légèrement acidulé et frais. Dès le matin, un verre de jus et c’est parti pour la journée !

jus de cranberry-ocean spray
Un verre de jus de cranberry et c’est parti pour la journée

En me renseignant sur cette petite baie de la famille des myrtilles, issue d’Amérique du Nord, je me suis rendu compte que ce fruit bien connu des femmes pour ses propriétés contre les infections urinaires avait bien d’autres « supers » pouvoirs pour notre santé, surtout après 50 ans !

Les Indiens d’Amérique raffolaient déjà de ce petit fruit pour son goût mais aussi pour ses vertus dont ils avaient découvert les pouvoirs, notamment contre les douleurs. Au Canada et en Amérique, le cranberry est utilisé en cuisine (la fameuse dinde aux cranberries) mais aussi comme médicament naturel.
Et cette baie a vraiment tout bon pour nous, surtout à l’âge où l’on commence à manquer de vitalité puisqu’un verre de 200 ml de jus de Cranberry Ocean Spray contient 24 mg de vitamine C et aide à protéger nos cellules du stress oxydatif et à réduire la fatigue.
Également riches en polyphénols et en antioxydants, (le cranberry en contient plus que l’orange, le raisin ou la pomme), elle protège nos cellules des attaques de radicaux libres.

Si en plus vous êtes sujettes aux infections urinaires qui peuvent nous pourrir la vie, ce petit fruit va être votre allié pour lutter contre ces infections qui sont souvent à répétitions.

Le jus de cranberry contre les infections urinaires

En France, une femme sur 2 est touchée par cette infection, et en souffrira au moins une fois dans sa vie. Injustice de la nature, les femmes sont plus touchées que les hommes. Les raisons de cette différence : notre anatomie, la diminution de l’acidité de l’utérus à certaines périodes du mois ou lors des rapports sexuels et la post-ménopause qui augmentent ces risques.
Mais certaines femmes sont plus sujettes que d’autres à ces infections urinaires et 1 femme sur 4 risque une récidive après une infection urinaire dans les 6 mois suivants son apparition. Des scientifiques ont montré que le cranberry possède un rôle bénéfique pour empêcher les récidives des infections. Il suffit de boire 240 ml de boisson au jus de cranberry, s’hydrater suffisamment quotidiennement pour aider le corps à éliminer les toxines en permettant au système urinaire de bien fonctionner et ne pas se retenir d’aller aux toilettes.

Une petite baie qui nous fait du bien

Une fois que l’on sait tout cela, on ne quitte plus sa bouteille de jus de Cranberry Ocean Spray ! La dose quotidienne recommandée est de 30 cl par jour pour combler tous ses besoins.

Et enfin, deux arguments choc  qui vont nous parler :

– Version light, c’est un allié qui peut vous accompagner lors d’un régime alimentaire sain. Boire du jus de Cranberry light permet d’augmenter le bon cholestérol et de faire diminuer le mauvais.
– Le cranberry est également une source de fibres qui permet d’avoir une meilleur digestion, toujours dans le cadre d’un régime alimentaire sain. Et son jus au goût rafraîchissant et acidulé réveille nos papilles !

Bref difficile de se passer de cette petite baie miraculeuse ! Allez, je retourne prendre mon jus de cranberry Ocean Spray®.

 

Lire aussi : A 50 ans on se met et à la gym douce et aux abdos sans risque

Article sponsorisé

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *