Le châle fleuri c’est tendance !

Si comme moi, vous aimez les châles et foulards pour accessoiriser vos tenues, vous allez craquer pour le châle fleuri qui fait fureur en ce moment avec son style authentique. Parfaitement dans la tendance bohème, folk de la saison, on le décline dans des styles très variés afin de réaliser des looks totalement différents. 

châle fleuri

Des motifs fun et colorés

Pour booster une tenue, on adore les coloris pétillants du châle à fleurs ! Imprimé japonisant, inspiration russe ou encore version liberty, on aime le châle qui vient égayer la silhouette féminine. Optez pour un châle à imprimé floral dans des tonalités chaudes afin de réveiller votre look. L’idéal, avoir plusieurs châles qui viendront agrémenter vos différentes tenues. Vous trouverez une farandole de châle fleuri sur la boutique Princesse Foulard ! Coloris variés et matières nobles vous attendent pour donner du peps à une chemise blanche ou un t-shirt en maille dévorée. Souvent associé à des franges, le châle assure une touche folk à votre look.

Avec quoi porte t’on un châle ?

Avec tout ! Le châle fait partie de la garde-robe féminine depuis longtemps. Oublié pendant quelques temps, ( j’en avais une belle collection quand j’avais 20 ans que j’adorais porter en écharpe !) il est pourtant idéal pour composer une tenue de mariage un brin bohème, ou pour apporter une touche de romantisme à une robe évasée fluide. Vous pouvez également l’associer avec un jean skinny used et un top en maille. En version plus chic, on craque pour un châle en soie qu’on pose sur une combinaison pantalon marquée à la taille par une ceinture large. Pensez à choisir de jolis escarpins pour une silhouette élancée.

châle fleuri

Comment le porter ?

Il se porte de façon différente selon le style que vous souhaitez réaliser. Avec une robe de soirée, on le pose sur les épaules. Simple et chic, cette façon de le porter offre une allure glamour avec un air délicatement négligé. Le châle peut également être noué sur la taille avec un jean bootcut brodé et un top manches courtes à col bénitier.

Accessoirisez une coiffure en choisissant un châle très léger et malléable. Il vous protège de la chaleur et vous offre la possibilité de mettre en valeur votre visage. L’été, on peut également l’imaginer en mode paréo avec un maillot de bain 2 pièces. Nouez-le à la taille en portant le nœud sur le côté afin de laisser découvrir l’une de vos hanches.

Optez pour les techniques de nouage existantes : il en existe beaucoup et ainsi votre châle ne risque pas de rester dans le placard. Porté en mode keffieh, noué sur l’avant, plié en 2, amusez-vous sans aucune limite grâce au châle fleuri !

Coton, laine ou soie, le châle fleuri se décline dans des matières et coloris très variés ! Imprimé floral discret ou grands fleurs pétillantes, faites vous plaisir et choisissez le châle qui réussira à mettre en valeur votre tenue. C’est l’accessoire tendance de cette saison, alors on ne passe pas à côté de cette pièce élégante et raffinée !

 

Lire aussi : 10 pulls à manches courtes pour le printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *