Larguées avec Miou Miou une comédie réjouissante

Larguées, la comédie qui fait du bien.
Quand Françoise, (superbe Miou-Miou) 60 ans, se fait larguer par son mari pour une jeunette, ses deux filles trentenaires, décident de lui changer les idées en l’amenant dans un club de vacances à La Réunion. Les deux sœurs, jouées par Camille Cottin et Camille Chamoux sont excellentes, drôles et sensibles en sœurs si différentes et pourtant très complices, qui vont utiliser tous les moyens pour sortir leur mère de la dépression.

Larguées
Une comédie drôle qui parle aussi d’amour maternel

On rit énormément en compagnie de ce joli trio féminin, qui montre à l’écran une belle complicité, mère/filles,  mais les seconds rôles sont également tous excellents. J’ai beaucoup aimé le côté running gag de leurs apparitions qui reviennent comme des petites scènes burlesques qui ponctuent les film. Lily (jouée par Olivia Côte très drôle) l’animatrice un peu nunuche, le chef des sports qui ne sait pas nager, le chef du village qui se la joue authentique, le barman caricature du dragueur en club de vacances, le couple de jeunes mariés adepte de selfies et l’adorable Felix et son père dépressif. 

Si l’on rit beaucoup, le film parle aussi avec finesse et humour de l’âge, de relation mère/filles/soeurs, d’amour, de sexualité chez les femmes de 60 ans (et chez les plus jeunes). La réalisatrice Eloïse Lang, complice de longue date de Camille Cottin (elle a réalisé les séries et films Connasse) a d’ailleurs dédié le film à sa mère. Finalement, Larguées est  un vibrant hommage à ces belles femmes de 50 ou 60 ans qui ont encore la vie devant elle.

Larguées
Un trio féminin formidable

Sur un sujet devenu presque un classique au cinema ces derniers temps (la femme de 50/60 ans qui se fait quitter pour une plus jeune),  la réalisatrice a réussi un joli film, très drôle, tendre,  juste, sensible et intelligent et qui fait vraiment du bien.  
On ne boude pas son plaisir ! 

Larguées, un film d’Eloïse Lang avec Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux, Johan Heldenbergh, Olivia Côte, Youssef Hajdi, Sylvain Quimène, Thomas Scimeca et Elliot Daurat.
Sortie le 18 avril

Lire aussi : Larguées, la bande dessinée

 

Arielle Granat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *