La montagne en été à Arc 1950

La montagne on est fan ! Et en été c’est un havre de paix, un must pour recharger ses batteries. On vous emmène à Arc 1950, où tout est réuni pour que votre séjour soit idyllique, c’est promis !

montagne.Arcs 1950
La vue du village ©Andy Parant.

Comme le dit un proverbe « Si la montagne ne veut pas venir, on ira la trouver ». Alors allons-y !
En route pour découvrir Arc 1950, toute petite station très select et non moins charmante, située sur le domaine de Paradiski.
Ici on va vraiment pouvoir profiter de toutes les activités dans la bonne humeur, le calme et la sérénité.

La montagne l’été : le sport d’abord

Beaucoup d’activités outdoor peuvent se pratiquer gratuitement, à la carte et à son rythme. Idéal lorsqu’on n’a pas forcément envie de s’engager avec une inscription pour la semaine. Ainsi on peut choisir d’alterner un practice de golf, une partie de tennis, de l’aquagym ou du fitness. D’autres activités sont encadrées par l’école Spirit 1950 by Evolution 2 comme la randonnée, le trail, le parapente, la randonnée glaciaire ou bien le canyoning.

Pour les plus jeunes

Notez que si de jeunes enfants vous accompagnent ils peuvent être accueillis par le Club Cariboo qui va les chouchouter comme il se doit et leur faire profiter des grands espaces. Au programme, jeux d’eau, chasse au trésor, pêche aux têtards et bien d’autres choses. Quant aux ados, avec le Pack Teenage Week ils pourront pratiquer une multitude d’activités à sensations comme le VTT, le rafting, le stand up paddle ou l’escalade.

Instants magiques

Il faut se lever tôt mais le jeu en vaut la chandelle ! Imaginez plutôt une randonnée au lever du soleil, placée sous le signe de la découverte de la faune et de la flore environnante. Aux côtés d’un accompagnateur en montagne et au rythme des oiseaux qui gazouillent on passe un moment inoubliable.

Arc 1950
On part pour de belles randonnées au lever du soleil

Plutôt envie de lézarder, la piscine extérieure vous attend. En contrebas des résidences et à l’écart du centre du village, elle offre en prime une vue spectaculaire sur le Mont-Blanc.
Plus intimistes, on use et abuse des jacuzzis en plein air, isolés pour certains et entourés de verdure, idéaux pour se relaxer après une séance de sport ! Côté bien-être, le Spa Deep Nature dispense une foule de soins et ses différentes grottes et bassins sont incroyables.
Sans oublier les terrasses de restaurants et bars animés où il fait bon prendre un petit apéro en fin de journée !

montagne-Arcs 1950
Le Deep spa

Côté Cocoon

Dans ce village classé 5 étoiles, les appartements conçus comme de très jolis nids douillets sont tous dotés de terrasses. A noter que le personnel des résidences Pierre & Vacances Premium et Radisson Blu est toujours aux petits soins, soucieux d’exaucer la moindre requête et faire de votre séjour un véritable instant de détente.

montagne
Le village ©Andy Parant

Et côté fêtes

Si cela tombe dans vos dates vous pourrez profiter du spectaculaire feu d’artifice du 14 juillet ou du 15 août. Bal de rigueur ! Et sinon chaque jeudi des concerts et spectacles sont donnés sur la Place de l’Horloge.

montagne- Arc 1950
Le centre du village ©Andy Parant

Une station village vivante, dans laquelle on trouve toujours un petit coin tranquille, complètement standing mais très loin du bling bling et surtout très chaleureuse. Comme on aime !

Plus d’infos sur les Arcs 1950

A lire aussi : nouveau Brunswick au Canada

Catherine Lhullier

1 Commentaire

  • Nous connaissons bien les Arcs 2000 ; depuis quelques années déjà nous y allons pour les vacances d’hiver. Et chaque fois, c’est avec un grand plaisir que nous descendons à 1950 pour faire nos courses, pour boire un verre ou manger. L’été ce joli petit village doit être ravissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *