La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker, haletant !

La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker.  Attention, si vous commencez la première page du 3 ème livre de Joël Dicker, La disparition de Stephanie Mailer,  vous risquez de refuser toute vie sociale jusqu’à ce que vous l’ayez terminé.

Comme pour ses 2 autres romans, vous serez tenu en haleine par cette histoire qui se déroule dans une petite station balnéaire huppée des Hamptons, dans l’État de New-York. 20 ans après un horrible assasinat élucidé par deux jeunes inspecteurs, une jeune journaliste, Stéphanie Mailer, veut relancer l’enquête, persuadée que le coupable arrêté alors n’était pas le bon, et que le vrai court toujours. Lorsque celle-ci disparaît sans laisser de trace, les deux enquêteurs de l’époque se remettent au travail pour savoir ce qui est arrivé à la journaliste en ce fameux soir de 1994.

Joël Dicker-La disparition de Stephanie Mailer

Pendant 899 pages, Joël Dicker, fait des allers-retours entre les deux périodes, mélangeant les protagonistes des deux époques selon une trame chère à l’écrivain, que l’on retrouve dans tous ses livres.  

Un livre  très « cinématographique », que l’on imagine déjà sur grand écran.  Si vous aimez être happé par une histoire, vous allez adorer.
Un conseil : soit vous gardez La disparition de Joël Dicker pour les vacances, soit vous vous offrez un week-end en solitaire (sans enfants ni mari pour vous déranger !) et le lisez d’une traite. Sinon, comme moi, passez deux nuits blanches pour arriver à la dernière page ! 

 La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker aux Éditions de Fallois, 23 €.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *