Komansky lance une collection de joaillerie toute en couleur

C’est une première pour Komansky. La très discrète entreprise spécialisée dans le négoce d’émeraudes pour les professionnels de la joaillerie, va prochainement lancer une collection de bijoux axée sur cette gemme. Couleurs, lumières et désirs sont au rendez-vous.

Une collection Komansky toute en imagination

Les émeraudes, c’est la signature ADN de Komansky. L’entreprise, peu connue du grand public, fournit pourtant depuis plus de cent ans les plus grands joailliers. Aujourd’hui, sans délaisser son coeur de métier, le négoce d’émeraudes, elle entend lancer une collection de bijoux où le vert dominera.

émeraudes-joaillerie-komansky

Toutes les gammes sont prévues : des bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles, mais aussi des bijoux de corps. Les adeptes de piercing (les courageuses) seront charmées par des modèles originaux de barre belly button ornées d’émeraudes.

La maison a privilégié des métaux noble comme l’or blanc, l’or jaune et le platine. Pour créer cette collection, Komansky a donné carte blanche à de jeunes créateurs. Ils ont su s’adapter à l’image de la maison en présentant des modèles discrets qui mettent en valeur cette gemme unique et pleine de lumière.

Des joyaux sur-mesure

En plus des collections originales, Komansky proposera à chacun de laisser place à son imagination. Une équipe composée de professionnels de la joaillerie est prévue pour créer des pièces exclusives, celles dont nous rêvons. Attention, il ne s’agit pas de copier les modèles des maisons de luxe. Mais qui n’a pas rêvé de porter un modèle unique, créé juste pour soi. La structure dédiée au sur-mesure nous accompagne durant toutes les étapes de la création. Elle aide à donner corps à nos idées en nous guidant et nous conseillant.

Des émeraudes en mode tendance

Depuis deux ans, l’émeraude est devenue tendance. Lors des derniers Golden Globes en janvier derniers, toutes les actrices en portaient. Et pour cause : en pleine affaire Weinstein, elles ont voulu soutenir celles qui se battaient contre le harcèlement sexuelle dans le milieu du cinéma. Et quoi de mieux que l’émeraude pour le faire. Cette couleur a toujours été celle des revendications politiques pour les femmes. Les suffragettes qui militaient pour le droit de vote au 19è siècle, portaient déjà du vert en guise de ralliement. Cette gemme séduit par ses couleurs uniques et flamboyantes. Les grandes maisons de luxe portent également un intérêt particulier à cette pierre. Cartier vient d’ailleurs de lui consacrer une collection.

komansky-émeraudes

Une distribution exclusive sur internet

La collection Komansky sera uniquement distribuée sur internet. Ce qui devrait lui permettre de proposer des prix plus attractifs.  Sa sortie est prévue pour la fin de l’année, à temps pour les fêtes. Il faudra donc attendre pour en savoir plus les tarifs proposés.

Komansky se fait fort de fournir des émeraudes d’une qualité irréprochable. Il est vrai que c’est son métier. Cette collection dédiées à un public de particuliers constitue un véritable challenge pour l’entreprise, plus habituée à un commerce entre professionnels.

Avec des bureaux à New-York, Rio de Janeiro, Genève et Copenhague, Komansky a toujours préféré la discrétion et le secret qui vont si bien à son métier.
Avec cette collection, elle se met sur le devant de la scène et crée une magnifique vitrine pour ses émeraudes. A découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *