Jean Saberny
recoiffe nos stars !

Nos stars françaises sont-elle un peu, beaucoup, très bien coiffées ? C’est la question que nous avons posée à Jean Saberny, coiffeur parisien, habitué des célébrités. Il nous indique  également comment s’inspirer de leur coupes.
Attention ! Certaines de ses réponses décoiffent !

Sophie Davant  : toujours bien coiffée !

S’il est une femme qui a trouvé son style capillaire, c’est bien Sophie Davant. On ne l’imagine pas autrement qu’avec cette coupe qui lui est propre et qui la personnalise. Elle a trouvé son style. Les longueurs sur le dessus lui permettent de multiplier les coiffures facilement et les petites longueurs de la nuque adoucissent son visage très mince, presque anguleux.

coupe de cheveux de sophie davant 2014

Pourquoi pas moi ?
Petite tête conseillée pour adopter cette coiffure qui convient même aux cheveux fins. Séchage naturel, placement des cheveux aux doigts avec le séchoir sur ventilation douce et application d’un Elixir pour faire briller le blond.

 

Sonia Dubois : trop triste !

Cette coiffure trop triste, trop enveloppante tasse Sonia Dubois. Je la préfère avec des cheveux très courts et une longue mèche, un carré à la Louise Brooks ou un très court, sombre, presque noir.

Dubois-Sonia

Pourquoi pas moi ?
Si vous aimez ce carré dégradé, facile à porter et à entretenir, le séchage, pour un look naturel, un peu sauvage, se fait aux doigts et au séchoir.

 

Isabelle Hupert : trop classique !

Le visage plein, slave, d’Isabelle Huppert lui permet de porter les cheveux plus longs juste au-dessus des épaules et dégradés. Ce qui prouve qu’il n’y a pas d’âge pour  le long ! Cette coupe trop classique manque aussi de piquant dans sa couleur.  Je la ramènerais volontiers vers le blond vénitien qui lui va si bien !

Jury president and French actress Huppert is seen on stage as she attends the opening ceremony of the 62nd Cannes Film Festival

Pourquoi pas moi ?
Pour adopter ce carré qui peut-être porté lisse, souple ou légèrement bouclé, le brushing doit être réalisé avec une grosse brosse ronde en céramique qui n’agresse pas les cheveux, surtout s’ils sont fins.

 

Inès de la Fressange : frange bizarre !

Sa coiffure est assez douce et féminine mais à la place de la frange bizarre avec cette longueur de cheveux, une longue mèche lui siérait davantage. La longueur est bonne par rapport à sa silhouette élancée, aux épaules dégagées, au cou mince et long. Une longue mèche côté lui donnerait plus de style. Sa couleur lumineuse, brillante, soutenue à souhait est parfaite !

Pourquoi pas moi ?
Pour adopter cette coiffure qui convient mieux aux cheveux assez épais, séchage rapide et pose de rouleaux scratchs tout autour du visage pour la souplesse afin d’adoucir la présence de maxillaires assez prononcés.

 

Carole Bouquet : une coupe qui lui ressemble

Ce carré légèrement plongeant correspond bien à la personnalité très affirmée de Carole Bouquet. Le côté lisse et le choix de la longueur lui ressemblent. C’est dynamique, ça bouge bien. Côté couleur, je la préfère lorsqu’elle est un peu plus soutenue, avec une base plus profonde qui met ses yeux clairs en valeur.

Carole-Bouquet-lors-de-l-enregistrement-de-son-Vivement-Dimanche-le-17-decembre-2014

Pourquoi pas moi ?
Toutes les femmes de caractère qui n’aiment pas se gâcher la vie avec leurs cheveux, se reconnaitront dans ce carré long qui se sèche au séchoir et prend sa place le plus naturellement du monde grâce à une bonne coupe.

 

Claire Chazal : trop triste !

Hyper classique, ce carré dégradé un peu trop sage supporterait d’être davantage dégradé à l’arrière et sur les longueurs autour du visage. Plus plongeant mais pas forcément plus long, il serait plus fashion. Le front dégagé lui va très bien – Claire Chazal a une belle structure de visage – mais l’ensemble lui donne l’air un peu triste. Une coupe déstructurée dynamiserait sa coiffure et apporterait de la joie et de la fantaisie. Son balayage réalisé par rapport à ses nombreux cheveux blancs est un peu trop fade. A l’inverse un balayage foncé et clair, avec un blond plus contrasté lui donnerait un coup de jeune.

62a22cd6e525b7ea6047aa6adf2d6cda_large

Pourquoi pas moi ?
Pour adopter ce carré, mieux vaut avoir un visage un peu rond ou carré, car il l’affinera. Pour se coiffer, séchage naturel aux doigts en décollant les mèches pour leur apporter du volume.

 Françoise Laborde : parfait !

Cette coiffure espiègle, égayée de petites mèches qui l’adoucissent va parfaitement à Françoise Laborde. Ce blond doré est peut-être un peu trop flashy, j’y apporterais davantage de lumière.

francoise-laborde

Pourquoi pas moi ?
Pour adopter cette coiffure, séchage aux doigts tête renversée vers l’avant en séchant les cheveux à l’inverse de leur implantation pour l’aspect pétard. En cas de cheveux mous , appliquez une mousse de coiffage en racines sur cheveux humides.

 

Corine ALLOUCH

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *