La fête des mères approche à grands pas.
A la recherche du cadeau idéal.

 Le 27 mai sera célébré la fête des mères. Comme chaque année, c’est l’occasion de faire preuve d’amour envers nos mères. Mais, comme chaque année, on se pose aussi la question du « cadeau idéal » ?

Fête des mères

Va-t-on lui offrir les traditionnels fleurs, chocolats ou carte cadeau, avec lesquels on est sûr de ne pas se tromper ? Ou va-t-on essayer cette année quelque chose de différent ? Quelques idées cadeaux qui vous aideront si vous êtes en panne d’inspiration.

Une sortie au restaurant

Dans plusieurs pays européens et notamment en France, il est de coutume d’inviter sa mère et sa grand-mère au restaurant pour la Fête des mères et de leur offrir des fleurs. Outre-Atlantique, la sortie au restaurant demeure aussi une tradition. Pour l’occasion, la famille offre un cadeau à la star du jour. Elle sera d’autant plus ravie de voir les personnes qu’elle aime réunies. Une valeur sûre donc !

Une box beauté pour la Fête des mères

Et si cette année on offrait à notre maman, un coffret beauté. Les box beautés réunissent tous les essentiels pour se chouchouter au quotidien (gloss, sérum bonne mine, maquillage, exfoliant, etc.). Vous pourrez lui offrir une box fête des mères, contenant un coffret contenant des soins, un maquillage et même une gourmandise, le tout présenté dans une jolie boîte illustrée. Vous pouvez choisir des produits compatibles avec son type de peau. Bref, le cadeau parfait pour une mère coquette  !

Fête des mères

Un cadeau personnalisé

Parmi les présents originaux, il y a aussi les cadeaux personnalisés. Il peut s’agir d’un coussin orné d’une jolie photo de famille, ou d’un pendentif avec un message doux sur lequel sera gravée la phrase  « Je t’aime Maman », ou « Pour la meilleure maman du monde » ou une phrase qui vous lie à elle. Autant d’attentions qui lui iront droit au coeur.

Les valeurs sûres

Parmi les cadeaux classiques et indémodables, il y a les fleurs: jacinthes, orchidées, roses qui font toujours autant plaisir. Offrez alors à votre maman un bouquet parfumé qui sent bon le printemps. Autre classique : le chocolat qui séduira les mamans gourmandes.

Un cadeau en rapport avec ses passions

Pour ne pas se tromper, un cadeau en rapport avec les passions de votre maman est une bonne idée. Votre mère adore le jardinage ? Des cadeaux  verts, comme des tableaux végétaux, des sets d’outils de jardinage ou des kits pour planter un petit jardin d’herbes aromatiques, sont autant de bonnes idées. Elle est plutôt adepte de décoration d’intérieur ? Vous avez le choix entre les statuettes décoratives, les lampes design et les éléments de décoration en tous genres. Votre maman est un véritable cordon-bleu ? Offrez-lui des ustensiles de cuisine, ou encore des accessoires de pâtisserie insolites. Une planche à découper en forme de coeur, un couteau de chef personnalisable, un tablier personnalisé avec son prénom brodé dessus, lui feront aussi plaisir. Les mamans coquettes seront quant à elles ravies de recevoir un accessoire tendance comme un collier, une montre, un sac de marque, ou encore des lunettes tendances.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *