15 destinations vacances pour 15 styles de Boomeuses

Vous hésitez encore pour savoir où vous passerez vos vacances d’été ? Les Boomeuses vous proposent 15 idées de destinations à la mer, à la campagne ou en ville, selon vos envies et votre style de vie ! Des idées de lieux testés et approuvés par la rédaction.

 Boomeuse navigueuse et joueuse

Si vous avez été bercée avec la série La croisière s’amuse, vous allez adorer partir en mer avec la compagnie Norwegian, qui navigue entre les Caraïbes, les Bermudes et les Bahamas et qui débarque cet été en Europe avec son paquebot The Breakaway. Vous y vivrez une semaine de détente et d’animations sur un superbe paquebot tout confort et aux multiples animations. Vous dormirez aux sons des vagues et vous pourrez même tenter votre chance sur les tapis rouges d’un casino dans un lieu unique.
Lire : La Croisière s’amuse avec Norwegian Breakaway.

 

destinations-vacances_Les Boomeuses
NCL Breakaway

Boomeuse salsa

Si vous rêvez de découvrir Cuba autrement, hors des circuits traditionnels, n’hésitez pas à découvrir la région de l’Oriente, une région très particulière du pays, avec une incursion dans les provinces d’Holguin et de Guantanamo.
Lire : Cuba …. l’Oriente… hors des circuits traditionnels

destinations

 Boomeuse en Terre promise

En Israël, vous ferez un voyage entre culture et Histoire et découvrirez des paysages d’une diversité étonnante : la mer, les déserts, les plaines fertiles, les villes animées. Une terre sainte où les plus grandes civilisations se sont croisées et battues au nom des religions.
Lire : Israël, un voyage entre culture et histoire. 

destinations

 

Des destinations pour tous les styles de Boomeuses

Boomeuse pas frileuse

Dépaysement garanti à quelques heures de la France en Laponie finlandaise, un must pour les Boomeuses allergiques aux plages bondées l’été ! Là bas, vous profiterez des immenses lacs, découvrirez le vrai sauna finlandais et la magie du soleil de minuit !
Lire : La Laponie à 3h30 de Paris

destinations_vacances_Les Boomeuses

Boomeuse Bollywood

Au nord-ouest de l’Inde, le Rajasthan fait figure de terre de passions. C’est dans cet État et dans des territoires limitrophes que furent érigés – au nom de l’amour – des chefs d’œuvre architecturaux comme le Taj Mahal et le Fort rouge d’Agra ou la cité idéale de Jaipur. Mais le clinquant dissimule parfois de plus rudes réalités…
Lire : Amoureux du Rajasthan

 Boomeuse Belle Hélène

La Grèce possède plusieurs visages. Si on a souvent en tête l’image des villages blanc et bleu des Cyclades et la mer turquoise, on imagine moins des paysages associant villages à flancs de montagne et forêts verdoyantes, offrant une vue panoramique sur la mer Egée. C’est pourtant ce que l’on découvre en visitant le Pélion, en Magnésie, une région moins touristique que certaines îles du pays, mais très prisée des Grecs, et qui possède une vraie authenticité et un charme inouï.
Lire : Le Mont Pelion, l’union de la mer et la montagne

 Boomeuse au soleil levant

À 12h d’avion de Paris, le Japon fascine, émerveille, par son immensité, sa modernité et son attachement aux traditions. Tokyo l’excentrique, Nikko la sage, deux heures de train séparent ces deux facettes de l’archipel à découvrir.
Lire : Japon : Nikko, nature et tradition à 2h de Tokyo

Boomeuse sportive

Le Chili est en train de devenir une destination très prisée. Ce magnifique pays, le plus long et étroit du monde, regorge de beautés naturelles et de trésors cachés, que les sportives que vous êtes se feront un plaisir de découvrir !

Lire : Le Chili et ses trésors naturels : le paradis des sportives

Chili

Boomeuse fan de légendes antiques

L’île de Chypre a connu depuis l’aube des temps une succession d’invasions, dont elle a su tirer parti. Aujourd’hui c’est un superbe assemblage coloré de fragments empruntés aux divers colonisateurs. Partez à la découverte des mythes et légendes d’antan et d’Aphrodite, déesse de la beauté, née sur l’île.
Lire : Chypre, l’île mosaïque

destinations_vacances_Les Boomeuses

Boomeuse nature

Si vous êtes plutôt randonnées et paysages à découvrir, vous allez aimer la splendeur de la nature entièrement préservée dans les dix Parcs nationaux français qui ravit, chaque année, huit millions et demi de visiteurs. À vous de choisir lequel aura votre préférence !
Lire : 10 Parcs nationaux français pour se ressourcer

 Boomeuse Dolce Vita

Parmi les destinations les plus recherchées, les Pouilles. Cette région d’Italie logée dans le talon de la botte du pays, possède un charme fou. Depuis une dizaine d’années, elle s’est ouverte au tourisme, tout en préservant son héritage culturel. Si en plus vous aimez la cuisine italienne, pas d’hésitations, vous allez adorer cette région où l’on mange délicieusement bien.
Lire : Évasion dans les Pouilles

destinations_vacances_Les Boomeuses

 Boomeuse valseuse

Si vous êtes plutôt du style escapade en ville, Vienne redevient un tourbillon ! De ses palais impériaux et de ses nombreux lieux de spectacle, on serait à peine étonnés de voir sortir Sissi au bras de l’empereur François-Joseph !
Lire : Vienne, une ville qui tourbillonne

 Boomeuse grands espaces

Fan de grands espaces, si vous alliez au Nouveau Brunswik, « l’autre » province du Canada ? Un bain de nature, de convivialité… et de francophonie. Ça vaut le détour !
Lire : Nouveau Brunswick, un peu de France au Canada

destinations_vacances_Les Boomeuses

 Boomeuse fan de Jane Austen

Partez dans le Hampshire, une campagne anglaise au charme fou, située au sud-ouest de l’Angleterre, qui a vu naître et mourir la célèbre écrivaine. On est tombé amoureux de cet endroit.
Lire : Sur les traces de Jane Austen dans le Hampshire

destinations_vacances_Les Boomeuses-Jane Austen

 

 Boomeuse surfeuse

Vous aimez découvrir les régions françaises différemment ? Vous avez envie de trouver des « bonnes adresses » pas  touristiques, mais celles appréciées par leurs habitants ? Direction la côte basque !
Lire: la côte basque

destinations_vacances_Les Boomeuses

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *