Un week-end épicurien
en Sardaigne

Sardaigne_les-Boomeuses

Et si on partait en Sardaigne le temps d’un week-end ?

L’été est déjà loin, le froid est là. Et nous, on a envie de soleil ! Il est grand temps de penser à organiser un week-end dans un pays plus chaud.
Direction la Sardaigne, où la météo sur l’île italienne approche les 21 degrés ! Située loin de la grisaille et de la bruine parisienne, mais surtout loin du bitume et de la pollution, la Sardaigne offre un vrai break dans votre routine.
Parfait pour se détendre et se motiver pour affronter l’hiver.

Le choix de l’hôtel

Préparer son week-end détente en Méditerranée passe d’abord par la réservation de l’hôtel parfait pour une relaxation complète. Sans surprise, on oriente notre choix auprès des établissements Spa et Thalassothérapie dont regorge l’île, si l’on en croit la jolie sélection de Charming Sardinia. Que vous atterrissiez dans la ville de Cagliari ou d’Olbia, vous aurez facilement accès à votre hôtel. Près d’Olbia, dans la région d’Isola Rossa, vous trouverez par exemple le Marinedda, qui mêle charme italien classique à la modernité et au confort d’un centre Thalasso contemporain. Sa vue imprenable sur la mer n’est pas sans rappeler celle de l’hôtel Pullman Timi Ama Sardegna, avec son immense jardin à la décoration moderne.

Où manger ?

Entre la cuisine di mare et la cuisine di terra, si réputées sur toute l’île de Sardaigne, il y en a pour tous les goûts. Très à cheval sur ses produits du terroir, la région offrira son célèbre pain de campagne traditionnel appelé civraxiu, ses soupes rustiques au nom de suppa gallurese, à base de fromage et de pain, ses fameuses pâtes et raviolis, ses fruits de mer et son vin exceptionnel. Vous l’aurez  compris, trois jours en Sardaigne s’annoncent comme trois jours de plaisir pour les sens. Quel que soit votre budget, vous trouverez votre bonheur, car l’île offre autant de restaurants gastronomiques que d’adresses plus accessibles et plus proches de ses traditions. Jetez un œil à la sélection de MonNuage.fr pour trouver les meilleurs restaurants de la région.

Flâner entre mer et montagne

La région offre une très grande variété de paysages, parfaite pour des balades romantique et bucoliques. Que votre cœur balance pour les plages désertiques en cette période creuse ou pour les paysages montagneux du centre de l’île, vous ne serez pas déçus par l’enchantement que promet la région. Pensez par exemple à la région de la Gallura, autour des villes d’Olbia et de Tempio Pausania, dont la célèbre côte Smeralda est l’une des plus belles de Sardaigne.

Une région superbe pour s’évader, à seulement 4 h d’avion de Paris, et idéale pour revenir ses batteries rechargées.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *