Théâtre : 10 places à gagner pour « Jeanne » avec Nicole Croisille

10 places à gagner pour « Jeanne » une pièce de Jean Robert-Charrier avec Nicole Croisille à partir du 27 septembre au Théâtre du Petit St-Martin.

Jeanne-Nicole Croislle-Les Boomeuses-Théâtre du Petit Saint-Martin

Nicole Croisille dans Jeanne

Jeanne est une fonctionnaire à la retraite. Demoiselle, elle vit seule dans son appartement parisien en haut d’une tour. Son franc-parler et sa parano la coupent progressivement de son entourage. La rencontre entre Jeanne, le jeune Marin (livreur de plateaux repas) et Anne Legal (responsable des services de la Mairie) créera un électrochoc dans le quotidien de notre héroïne

Jeanne, une pièce inspirée d’une histoire vraie

L’auteur Jean Robert-Charrier, s’est inspiré d’une histoire vraie pour raconter celle de Jeanne. Si l’histoire est romancée, Jeanne, elle est bien réelle, même si le prénom est un nom d’emprunt. « Ses névroses, son caractère, son passé… Jeanne est bien réelle et me fascine ». Certainement parce qu’elle est complexe et qu’en étant attachante malgré ses méchancetés, on a envie de l’aider ». « Alors que j’aurais pu la cantonner à cette femme âgée un peu pénible, j’ai eu envie de comprendre, comment et pourquoi, elle en était arrivée là. J’ai eu envie qu’elle se dévoile pour découvrir la femme et pas seulement la femme âgée ».
Dans cette pièce intime, Nicole Croisille donne à Jeanne toute ses ambiguïtés.

Vous avez envie d’aller découvrir Jeanne au théâtre ? 

Les Boomeuses et le Théâtre du Petit St-Martin vous font gagner 10 invitations pour 2, le 30 septembre à 21h ou le 5o octobre à 19h. 

Pour jouer, il suffit de répondre à la question suivante au questionnaire suivant. (pour vous aider à répondre à la question, cliquer ici) :

10 PLACES A GAGNER POUR LA PIÈCE JEANNE

S'il vous plaît patienter ...

 

Jeanne
Une pièce de Jean Robert-Charrier
Mise en scène Jean-Luc Revol.
Avec Nicole Croisille, Charles Templon, Florence Muller, Geoffrey Palisse
Théâtre du Petit St-Martin
17 Rue René-Boulanger.
75010 Paris.
Tél.01.42.08.00.32 (réservations)
Du 27 septembre au 30 décembre
Du mardi au vendredi 19h.
Samedi 16h30 et 21h.

 

 

 

Soyez le premier à poster un commentaire