La tête dans les étoiles
à l’Auberge de la Tuilière

 

Guillaume Astesiano a pris le pari de transformer la bastide familiale provençale, datant de 1838, en un site d’une rare originalité.

Idéalement située dans la campagne varoise, face à un vignoble et à 30 minutes en voiture des superbes plages de la presqu’île de Giens, l’Auberge de la Tuilière propose plusieurs options, entre chambres classiques dans la bastide qui constitue le cœur du lieu, et hébergements plus insolites, qui font toute l’originalité du concept développé par le propriétaire des lieux.

En se promenant dans le parc qui entoure le mas, dans les effluves de pins, on découvre un décor digne d’un film d’anticipation. Entourées d’arbres immenses, des bulles translucides sont posées à même le sol. Guillaume Astesiano les a joliment baptisées « Attrap’Rêves ». On imagine sans peine le bonheur d’une nuit passée, avec tout le confort offert par l’aménagement cosy de ces bulles, à rêver sous les étoiles varoises.

Bulles-à-rêve-Auberge-de-la-Tuiliere-Les-Boomeuses
Les Bulles Attrap’ Rêves

Vous pourrez aussi vous isoler dans une campanule ou une cabane perchée dans les arbres (rassurez-vous, même si vous souffrez de vertige, l’accès en est très aisé, et la sensation de s’allonger dans un lit avec une vision panoramique sur la végétation alentour est idéale pour se détendre), passer la nuit dans une roulotte, ou encore, si vous êtes en bande, profiter d’un « Somnibus », bus aménagé pour le couchage de… 18 personnes !

Auberge-de-la-Tuiliere-LEs-Boomeuses-La-campanule
Dormir la tête dans les étoiles

Vous l’aurez compris, le concept de Guillaume Astesiano à l’Auberge de la Tuilière est à la fois simple et audacieux : offrir un cadre parfait pour se déstresser, tout en profitant d’une nature préservée et de la proximité d’une région très prisée. L’esprit écolo y règne en maître, avec notamment la possibilité de louer des trottinettes électriques pour parcourir la campagne alentour et ses vignobles, et les enfants ne sont pas oubliés, avec de nombreux jeux à leur disposition.

 

Côté cuisine, nous avons apprécié la qualité des plats du chef Lionel Desbrosses, formé par Bocuse, qui propose des produits du cru présentés dans une carte simple et d’esprit classique à des prix très raisonnables. Vous les savourerez accompagnés de la propre eau de l’Auberge, et de ses cuvées Côte de Provence produites pour l’Auberge par le vignoble voisin.

 

Nous vous conseillons de réserver à l’avance si vous souhaitez passer quelques nuits la tête dans les étoiles, buller en pleine nature devient très prisé.

Renseignements au  04 94 48 32 39  ou sur le site de l‘Auberge de la Tuiliere.

 

Arielle Granat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *