Savez-vous porter
le foulard ou l’écharpe ?

foulards-Les-Boomeuses

Le foulard est l’accessoire mode par excellence. Il se porte avec toutes les tenues, en toutes  occasions et protège également notre cou délicat lors de l’entre saison. Chic, tendance, cool ou élégant, le foulard se noue de plusieurs façons pour créer des styles tout à fait différents. Nous vous recommandons le Guide du style de la boutique Mona-Mode  qui vous montre en quelques esquisses bien dessinées comment nouer un foulard ou une écharpe autour du cou mais aussi… autour de la taille car il s’agit  d’un accessoire mode qui se réinvente en permanence.

Cette année on privilégie les foulards façon snood en grosse maille, en crochet ou en laine, sans faire l’impasse sur le classique carré en mousseline de soie.

Les-Boomeuses

Lâche  pour affiner la silhouette

Pour un style assez cool et pour mettre l’accent sur la silhouette, on vous conseille de porter le foulard sur les épaules et sur le décolleté, en guise de gilet, idéal pour les soirées un peu fraîches. On privilégie avec ce foulard une tenue près du corps : un top serré et un skinny jean, ou une petite robe fleurie seront par exemple du plus bel effet.

Serré pour mettre l’accent sur l’élégance de la tenue

Le foulard ou l’écharpe peuvent aussi être portés avec élégance, en forme de cravate par exemple ou serrés autour du cou, façon hôtesse de l’air. Le foulard en soie passera aussi très bien avec une tenue professionnelle (tailleur ou costume), tandis qu’avec un perfecto en cuir, on associera plutôt une grosse écharpe en laine comme celle présentée ci-dessous pour un mélange des matières des plus astucieux.

Les-Boomeuses

À motifs pour ajouter une touche de couleur

Les foulards en mousseline de soie à motifs ont la cote et ajoutent une petite touche de fantaisie féminine à votre tenue : à pois, rayés, léopards, jacquards ou à fleurs, ils insufflent de l’originalité à une tenue des plus sobres et classiques afin de créer un joli contraste. Portés en gros nœud ou de manière plus lâche, ils apportent à votre silhouette grâce et élégance

Retrouvez tous nos conseils mode dans nos pages

Soyez le premier à poster un commentaire