Rénergie Multi-Lift Ultra Fluide Lancôme
 le verdict des testeuses

Rénergie Multi-Lift Ultra Fluide de Lancôme :  le verdict des testeuses

Rénergie multi-lift ultra fluide-LAncôme-Testeuses-Les Boomeuses

Après avoir testé pendant près d’un mois le nouveau Rénergie Multi-Lift Ultra fluide, les testeuses nous livrent toutes leurs impressions sur ce produit dont la promesse est : un traitement global des signes du vieillissement cutané et des taches pigmentaires, notamment grâce à un nouvel actif, l’extrait de lin. Des rides moins marquées, une peau homogène, lissée, raffermie et éclatante. Promesse tenue ? Verdict !

Moins 25  % sur toute la gamme Rénergie

Vous n’avez pas eu la chance de tester le Rénergie Multi-Lift Ultra Fluide ! Lancôme vous fait bénéficier d’une réduction de 25 % pour découvrir l‘ensemble de la gamme avec le code promo LESBOOMEUSES25, valable jusqu’au 30 septembre 2017. Pour en profiter, c’est ici.

 

Le Verdict des Testeuses 

Fanny, 52 ans

Une crème facile à vivre, agréable et efficace. Présenté sous la forme d’un flacon pompe, pratique et très élégant avec sa couleur bleue nuit, le multi lift ultra fluide de Lancôme tient ses promesses dès la première utilisation. D’une texture réellement fluide, il ne laisse pas de film gras, ce qui est très appréciable notamment en été. Ne reste sur la peau qu’une odeur subtile et estivale. Rapidement absorbé par la peau dès l’application, il procure une sensation de confort immédiate. Repulpant, il gomme rapidement les petites ridules. Sans doute faut-il en revanche attendre plusieurs semaines d’utilisation pour véritablement juger de son effet lissant sur les rides installées.Après avoir été bluffée au printemps dernier par le peeling maison Visionnaire Crescendo de Lancôme, je suis à nouveau très satisfaite de ce produit de la marque Lancôme. Je recommanderais sans hésiter le multi lift ultra fluide de Lancôme à toutes celles qui souhaitent un résultat rapide et efficace sans pour autant devoir s’astreindre à un rituel beauté quotidien trop fastidieux.

 

Anne-Françoise, 56 ans

J’ai utilisé le Rénergie multi-fluide Lancôme le matin sur le visage propre, le cou et le décolleté avant d’appliquer ma crème hydratante. Il a un parfum très agréable, ne graisse pas la peau et pénètre très rapidement. Pratique, une seule pression du flacon doseur suffit pour le visage. Il est d’utilisation facile et agréable. Je le recommande pour les peaux fatiguées. Il s’est avéré très performant pour la fermeté et l’hydratation de ma peau. J’ai l’impression d’avoir une nouvelle peau, affinée, mes taches s’atténuent, ma peau semble revivre, le teint est plus clair, uniforme. Ma peau qui a tendance à paraître terne est comme merveilleusement bien réparée et protégée. Il me met en forme pour me maquiller car il gomme immédiatement cet aspect fatigué et ne fait pas virer le fond de teint. C’est un excellent réparateur. Je connaissais la marque avant de tester le produit mais je s les utilisais pas. C’est certainement un produit que je rachèterai malgré un prix un peu élevé, bien que dans la moyenne du marché.

 

Nathalie L, 51 ans

J’utilise depuis plus de 3 semaines, matin et soir, le soin Rénergie Multi-lift Ultra de Lancôme et je suis conquise. Tout d’abord, je trouve le flacon pompe très joli, pratique et hygiénique. Il permet de doser la quantité à appliquer sur le décolleté, cou et visage. J’apprécie sa texture fluide, mais pas liquide, et son odeur agréable et subtile. Elle s’applique très facilement, ne picote pas ma peau sensible, ce qui est très important pour moi. Riche, non teintée, dotée d’un SPF25, cette crème est idéale pour l’été pour les peaux sèches et sensibles. Elle ne laisse pas de film gras. Dès les premières applications, j’ai trouvé ma peau hydratée, plus douce et lumineuse. Au fil des jours, je constate qu’elle est plus ferme et rebondie. Il est toutefois encore trop tôt pour affirmer un effet sur les ridules, taches et ovale du visage. Je connais et utilise parfois des produits de la marque Lancôme (sérum et fond de teint). Je pense que celui ci est bien placé pour faire partie de mes produits «chouchou» anti-âge. Son prix est très (trop ?) élevé, mais il reste relativement «économique» à l’usage, car très peu de produit suffit pour couvrir l’ensemble du visage et cou. Pour toutes ces raisons, je recommande ce produit. Suis-je susceptible de le racheter ? Certainement, si le reste des promesses sont respectées à la fin du flacon.

 

Fabienne Z, 57 ans

Lepremier plaisir que réserve ce produit est celui des yeux avec son flacon violet. Posé sur l’étagère dans ma salle de bains, il apporte une touche d’élégance. 
Le second plaisir est celui de la texture que j’ai d’abord testée les yeux fermés. La sensation du fluide sur la peau est particulièrement agréable. En effet, la substance est très onctueuse, elle pénètre très rapidement. Elle ne laisse aucun film gras sur le visage. Ce que j’ai également apprécié, c’est le conditionnement sous forme de flacon pompe. C’est très appréciable car il distribue juste la dose adéquate. Enfin, le plaisir extrême est celui de constater qu’après quelques jours d’utilisation, la peau est beaucoup plus ferme, le contour du visage est regalbé. J’ai également remarqué que mon teint était plus lumineux, plus éclatant. Ce qui me donne bonne mine. Mais le plus de ce produit, c’est l’effet tenseur, à peine posé sur la peau, il procure instantanément un effet « lifting », mon visage parait plus reposé. Et ça c’est bon pour le moral !

 

Virginie B, 55 ans

Belle découverte ! Produit très agréable et efficace, ma peau semble « repulpée », les rides et ridules moins visibles, mon visage est plus lisse, il paraît plus jeune (dixit mon entourage) ; Il tient ses promesses, merci Les Boomeuses de m’avoir donné l’opportunité de tester ce produit, adopté désormais dans ma routine beauté quotidienne.

 

Nadine B, 59 ans 

J’ai été agréablement surprise par la jolie présentation compacte en flacon pompe de couleur violette, ce qui change un peu. J’aime qu’il y ait un léger parfum mais étant très sensible aux odeurs, il m’est arrivé d’abandonner un produit rapidement pour une fragrance trop marquée. Bonne surprise : l’odeur est délicieuse, douce, discrète et raffinée. La pompe distribue une quantité précise et suffisante pour chaque application, pas de produit en surplus. La texture est fine, pas grasse et pénètre rapidement avec une impression immédiate de « grainage » du visage. C’est un super réveil matin qui laisse la peau souple et hydratée en un seul geste.  J’ai donc été enchantée par ce produit  et ai adoré l’utiliser tout l’été , le trouvant très agréable en crème de jour par les fortes chaleurs. Toutefois après une journée de plage j’ai eu besoin de rajouter quelque chose de plus hydratant. Je n’ai pas pu juger de son effet sur les petites taches pigmentaires ayant eu la peau hâlée pendant cette période d’essai. Un indice 25 est rassurant à la ville mais j’ai utilisé du 50 sur le visage tout l’été. Bien qu’il s’intitule « crème globale », je vais continuer de l’utiliser à Paris mais comme un sérum sous une crème, c’est pour moi son utilisation parfaite et je vais l’adopter pour cette fonction là. Je n’avais jamais acheté de produit Lancôme (un a priori sur cette marque trop connotée parfumerie et pas assez soin élaboré). Ce test me fait changer d’avis et je l’achèterai à nouveau à la place d’un sérum que j’ai pris l’habitude d’utiliser au réveil et au coucher sous une crème.

 

Isabelle D, 51 ans

Quand j’ai déballé le flacon du fluide anti-âge Rénergie Multi-Lift Ultra Fluide de Lancôme, j’ai tout de suite aimé le design et la forme du produit. C’est pour moi un premier point important : ça donne envie ! Donc, je l’ai essayé…
J’ai tout de suite aimé la texture du produit qui sortait du flacon pompe : ni trop liquide, ni trop solide.. Parfaite !
Quand je l’ai mis sur ma peau, j’ai senti une bonne pénétration. Pas besoin d’en mettre trop ! La texture n’est pas grasse et ne fait pas un effet luisant comme on peut l’avoir avec certains produits… L’odeur est à la hauteur de la texture: agréable et fraîche sans être trop odorante: très bien!
Au bout d’une semaine, j’ai trouvé mon visage reposé, et au bout de 15 jours, mon visage était plus éclatant, doux, ferme… J’avais bonne mine !!
Je n’ai pas l’habitude d’utiliser les produits de soins Lancôme. J’utilise plus les produits de maquillage (rouge à lèvres, mascaras… j’ai aussi eu un parfum). J’ai aimé ce produit et il restera pour moi un produit de référence à une période de ma vie où je suis en recherche de tout ce qui peut m’aider à lutter contre les marques du vieillissement... où tout au moins, me faire rester belle dans mon âge…
Je vous remercie de cette découverte…!

 

Patricia L, 58 ans

Je teste ce produit depuis environ 3 semaines et j’en suis extrêmement satisfaite. Ce fluide m’a surprise au début car je l’ai trouvé plutôt trop crémeux. Mais en fait il est très léger à l’application et pénètre facilement.
Son odeur est subtile, presque inexistante et l’appliquer chaque jour sur mon visage est un réel plaisir tant il apporte du bien-être à ma peau. Tout d’abord j’ai eu une sensation de confort et de douceur incomparable.
Et puis, jour après jour j’ai pu constater que ma peau évoluait. Elle devenait plus lisse, plus dense, plus lumineuse, les rides s’atténuaient, l’ovale de mon visage gagnait en fermeté et mon teint s’unifiait. Moi qui ai une peau mixte, le grain de ma peau s’est affiné et maintenant elle est vraiment plus éclatante, plus rebondie et en plus j’ai vu les résultats assez vite je trouve… Le flacon pompe est très pratique, hygiénique et permet de prélever la juste quantité de fluide. De plus la protection SFP 25 est un vrai avantage en cette période estivale.
Un produit identique pour le corps serait aussi un vrai soin cocooning ! Je ne suis pas acheteuse en priorité de la marque Lancôme car je n’avais à ce jour pas encore trouvé le produit efficace pour moi, mais avec celui-ci j’ai été bluffée car il agit vraiment en globalité et je ne peux que le conseiller.  Malgré son prix proche des 100 € j’en rachèterai lorsque mon flacon sera terminé car ma peau mature l’apprécie beaucoup ! Merci aux Boomeuses de me l’avoir fait découvrir !

 

Muriel H, 54 ans

Je découvre une marque et une crème que je ne connais pas. Première bonne surprise le flacon est en verre et de couleur foncée parfait pour la conservation du produit. Il est aussi fin pas trop lourd, très bonne prise en main et très pratique à ranger dans la salle de bain. Le doseur à pompe permet une utilisation pratique et propre. La crème a une texture que ma peau absorbe facilement sans aucune allergie picotement ou tiraillement ce que je redoutais un peu car je suis rousse et mon visage est sensible et très réactif. Ouf ! L’impression laissée sur la peau est agréable absorption rapide pas de trace grasse. Ma peau reste souple bien hydratée et au bout de trois semaines elle semble plus souple et bien moins sèche. Quant aux rides … le fait de se sentir bien, voire plus jolie … la peau bien hydratée entraine une impression d’énergie et de bien-être supplémentaire. Je l’ai mise aussi dans le cou et là les résultats sont bien perceptibles. Petit bémol le parfum est trop présent … mais on le sent moins au fil des jours. Je souhaiterai juste qu’il y ait un peu plus d’ingrédients naturels ou bio mais sinon c’est parfait.

 

Sandrine V, 50 ans

Le flacon est joli et la distribution en pompe pratique. Premier contact : crème épaisse, belle couleur blanche, odeur agréable. Application : la pénétration moyenne. J’ai une peau mixte et je pense que cette crème me conviendrait mieux l’hiver. Pénétration de la crème : malgré cette première impression de crème grasse, cette sensation et cette brillante s’estompe et la peau absorbe bien la crème. Ressenti après application : ma peau est hydratée, souple, non brillante, et l’odeur agréable. J’ai l’impression que mes petites rides apprécient et sont moins marquées.  C’est une crème que je recommanderais à mes amies et que j’achèterai.

 

Murielle A, 50 ans 

J’utilise le sérum depuis début août. J’apprécie l’odeur, avec une touche fleurie, limite addictive et la texture assez fluide. Le flacon à pompe est pratique et permet de déterminer la juste quantité. Le produit  ne pénètre pas très bien mais ne laisse pas la peau grasse ni luisante. Il ne faut pas en mettre beaucoup. Au bout de quelques semaines d’application, j’ai l’impression que ma peau est plus lisse, voire davantage reposée. Il m’est encore difficile de dire après seulement quelques semaines d’utilisation si le prix est justifié au regard des résultats escomptés, notamment s’agissant du traitement des taches brunes et des rides.

 

Monique A, 40 ans

J’ai apprécié ce soin Lancôme très agréable à utiliser. La couleur mauve du flacon et sa forme arrondie donne une impression de luxe et de volupté féminine. Il y a une harmonie totale et cohérente entre le packaging et le produit et c’est un vrai plaisir d’utiliser. Le flacon pompe délivre la quantité suffisante de produit et la texture blanche est plus légère qu’une crème et bien moins liquide qu’un lait avec un parfum agréable. Je l’ai utilisé comme une crème/soin de jour pendant le mois d’Août et j’ai noté une nette amélioration de ma peau, plus ferme, plus douce et surtout moins marquée au niveau des rides peu profondes du front .
Elles se sont effacées comme par magie. En fait la peau est repulpée sans l’effet tenseur, ni picotement.  La texture de ce fluide pénètre immédiatement sans laisser de traces. Dans le Sud, le soleil tape fort, j’ai donc apprécié la protection solaire IP 25. Ce soin est bien « Multi». Par contre, je n’ai pas remarqué d’amélioration sur les taches. D’autre part j’ai constaté sur le flacon une mention « éviter le contour des yeux », j’ai trouvé dommage de ne pas pouvoir également l’appliquer à cet endroit.  C’est un soin haut de gamme, avec les effets visibles dès les premières applications. Je suis surprise de constater qu’un produit pareil puisse avoir un tel effet après 3 semaines d’utilisation. On en devient addict 😉 Le principal point négatif est la composition de ce produit avec des ingrédients à éviter pour la santé et pour l’environnement. J’aurai préféré des ingrédients plus « naturels ». C’est vers cette tendance que Lancôme doit aller pour faire de ce produit un soin d’exception, sans passer par le lifting. C’est donc un soin très agréable et efficace qui tient ses promesses, avec de nombreux points positifs malgré ma réserve sur la composition du produit et le prix un peu élevé.

 

Michèle R, 55 ans

C’est un produit très satisfaisant. Je l’utilise le soir en soin de nuit. Il est agréable à appliquer, pas collant et l’odeur est neutre. J’ai la peau sensible, sèche et réactive et j’ai bien toléré le soin. Je n’ai ressenti ni tiraillement, ni réactions.Seul bémol, pour l’hiver, ma peau ne serait pas assez nourrie et je devrais compléter avec une crème nuit riche. Côté résultats, je ressens déjà un effet lissant et tenseur.


Isabelle P, 56 ans

J’ai testé le fluide durant trois semaines, en l’appliquant matin et soir. Le flacon est d’un joli bleu (code couleur de beaucoup de produits pour peaux matures). J’ai apprécié la pompe car je me méfie des pots qui sont vites saturés en bactéries. Je range toujours mes crèmes dans le réfrigérateur pour en éviter la prolifération et pour avoir une sensation de fraîcheur à l’utilisation : celle-ci n’a pas échappé à la règle. Le produit en lui même a une texture agréable et fluide. L’odeur est très marquée, enveloppante et raffinée. J’ai eu l’impression que ma peau était bien nourrie sans trace de film gras en surface et sans picotement désagréable (pourtant je n’ai pas lésiné sur la quantité, surtout au niveau du cou). Par contre, je n’avais pas lu qu’il fallait éviter le contour des yeux… et je confirme : il faut faire attention à cette recommandation et même prendre la précaution de se laver les mains après l’application sinon gare aux picotements qui font pleurer (le premier soir, je n’ai pas pu lire tellement ça piquait). Quant à l’efficacité de ce fluide, après 3 semaines d’utilisation, j’ai toujours la peau de mes 56 ans et mes « soleils » autour des yeux. L’ovale de mon visage n’a pas été redessiné comme par magie. En regardant de plus près, dans le miroir grossissant et en pleine lumière, mes petites taches brunes (visage et cou) se sont – peut-être – atténuées. Je vais d’ailleurs terminer le flacon en mettant un focus sur cet aspect là. En conclusion : oui, je recommande ce produit pour celles qui ont les moyens de se l’offrir : plus pour son confort d’utilisation que pour une réelle efficacité sur les signes du temps.

 

Sylvie C, 54 ans

Généralement fidèle à une autre marque appartenant à cette gamme de prix, c’est la première fois que j’utilise un produit de la marque Lancôme, à savoir dans le cas présent le Multi-Lift Ultra Fluide. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un fluide, donc d’une texture légère parfaite pour la période estivale. Le produit pénètre très bien et rapidement et ne laisse pas la peau brillante. Je m’interroge cependant sur l’intérêt d’une utilisation en hiver car la texture ne me parait pas assez riche et couvrante pour cela. En tous cas, pour ma peau assoiffée. Un point positif est également l’odeur agréable et très discrète qui ne vient pas interférer avec le parfum que l’on porte. L’utilisation est facile avec la pompe mais le poids du flacon en verre, au demeurant élégant avec sa couleur bleue, est lourd et encombrant dans la trousse de toilette. Pour ce qui concerne les résultats obtenus, quand bien même il me semble que ma peau a été bien hydratée, j’ai quelques taches brunes toujours visibles après trois semaines d’utilisation. Je ne suis pas en mesure de recommander ce produit pour cet objectif précis. Aussi il me semble que le rapport qualité/prix est élevé.


Sandrine L, 50 ans

Le packaging bleu marine ainsi que sa bouteille de bleu dégradé est élégant et chic.
La prise en main et la forme du flacon sont agréables, vraiment conçu pour une femme, et prend peu de place dans une trousse de toilettes. La texture est fluide et aussi onctueuse avec un parfum fruité et léger. L’odeur est très fraîche et le produit ne laisse pas de film gras sur la peau. Il a de plus une protection solaire de 25, ce qui est un très bon atout pour ce type de produit. Il protège d’un doux film sur la peau, pendant toute la journée. Depuis 3 semaines que je teste ce produit, je trouve ma peau plus pulpée, plus lisse et  l’ arrondi du visage redessiné. Le rapport qualité prix est correct. J’ utilise les produits Lancôme régulièrement, notamment la gamme Générique et Nutrix.


Pascale H, 50 ans

C’est un très jolie flacon, élégant, qui peut trôner à la vue de tout le monde dans la salle de bain. La couleur bleu mauve du flacon est magnifique. Ce flacon est pratique et hygiénique, pas besoin de mettre les doigts ou une spatule. Par contre, attention à ne pas perdre le bouchon car il n’y pas de cran de fermeture au niveau du doseur. L’odeur est légère et agréable, moi qui suis migraineuse, elle ne m’a pas incommodée. J’ai aussi apprécié l’indice de protection (25). Le fluide est léger et velouté, tout doux, d’un beau blanc, vraiment agréable au touché. J’ai vraiment apprécié ce contact avec ma peau et sa facilité d’utilisation avec le système doseur. Le produit s’étale facilement sur la peau et pénètre très rapidement. C’est parfait pour les femmes qui se maquillent. J’ai 50 et une peau fine et très sèche ; j’ai utilisé trois pressions matin et soir après m’être bien nettoyée le visage avec une eau micellaire ; deux sur le visage et une sur le cou. La première semaine, j’avais une impression de chaud sur le visage qui a disparu ensuite. Ma peau est souple et ne tire pas et elle parait bien hydratée. Il me semble que mes rides sont un peu moins visibles, honnêtement, ce produit me convient bien, et je vais aller jusqu’au bout du pot avec plaisir. Seul bémol au niveau de la fermeté même au bout d’un mois, je ne vois pas de miracle, mais bon, je ne connais aucune crème qui fasse des miracle sur la fermeté ! Mon petit truc à moi, je mets ma crème au frais et l’effet hydratation me parait encore plus efficace.

 

Axelle D, 45 ans

Je teste le Rénergie Multi-Lift Lancôme depuis 3 semaines, je l’utilise seulement en soin de jour car il contient un indice solaire IP25 . Je l’utilise seul sans sérum dessous pour avoir un avis très précis. Le produit est conditionné dans un flacon pompe qui apporte un côté très hygiénique auquel je suis sensible, en verre, et dont le violet vif  très élégant donne déjà un aspect vivifiant. Le soin est d’une couleur blanche, fluide, agréable à utiliser, parfumé légèrement, frais ,avec des notes d’ embruns marins. Une petite quantité suffit pour le décolleté et le visage, il faut légèrement masser sur la fin de l’application, car l’indice solaire qu’il possède peut laisser un léger film opaque. Ensuite, cela laisse place à une peau vivifiée hydratée avec un léger effet poudré qui ne colle pas ou très peu et permet un maquillage de suite. J’ai une peau mixte a tendance sèche hors de la zone T, et, c’est surtout là que le Rénergie Multi-Lift a immédiatement fait ses preuves. En bord de mer, avec le vent, le sable, ma peau à été parfaitement hydratée tout au long de la journée. Je n’ai constaté absolument aucun tiraillement où inconfort. Au bout de 3 semaines de test, je trouve que ma peau est toujours très bien hydratée, plus fraîche. Visuellement parlant, je note vraiment un effet bonne mine. Pour le côté tenseur, je sens ma peau un peu plus tonique. Le produit respecte plutôt bien l’attente que l’on peut en avoir . Je vais poursuivre ce rituel Rénergie Multi-lift jusqu’à la fin du flacon et peut être me diriger en complément vers les soins de nuit de la même gamme. Pour résumer, je suis très satisfaite de ce soin qui reste une belle découverte dans sa force vivifiante et hydratante.

 

Anne G, 53 ans

J’ai testé Rénergie Multi-Lift Ultra Fluide de Lancôme pendant 3 semaines matin et soir. La présentation de ce fluide est soignée et pratique. Le flacon pompe a une belle couleur (dégradé du bleu au mauve). La pompe est hygiénique et distribue la quantité de fluide souhaitée. La forme et la taille du flacon permettent une bonne prise en main. Le fluide a une légère odeur qui sait vite se faire oublier. J’ai particulièrement apprécié la texture du produit : elle est fluide, légère et pourtant onctueuse. Elle est hydratante et vite absorbée par la peau sans laisser de film gras ni coller. Je l’ai utilisé comme base de maquillage (il a été parfait). Le fluide a un indice de protection de 25 ce qui est très pratique en été. Je l’ai vraiment trouvé efficaceMalgré ma peau fragile, je n’ai pas eu de sensations de tiraillement. J’ai apprécié immédiatement le confort de l’hydratation, et rapidement (au bout de 2 semaines) j’ai eu l’impression que ma peau était plus lisse, plus lumineuse, plus unifiée. En ce qui concerne les rides il me semble qu’au bout de 3 semaines d’utilisation elles sont moins marquées (mais est-ce l’effet du fluide ou des vacances ? ).Le packaging est sobre, il manquerait une notice ou quelques conseils d’utilisation sur le flacon ou la boite (je n’ai pas trouvé de mention jour ou nuit ou jour et nuit). Je ne connaissais pas les produits de soin Lancôme et j’ai été ravie de tester ce produit et je le recommanderais malgré son prix un peu élevé (environ 100 €).

 

Marie-Laurence D, 51 ans

Lorsque j’ai découvert ce produit, j’ai été totalement sous le charme de ce flacon en verre sublime tant par la couleur, dégradé de violet que par la forme, très ergonomique (se prend très facilement dans la main et tient peu de place). Le système flacon-pompe me convient tout à fait et surtout est très hygiénique. En effet, une pression sur la pompe au bout du doigt suffit pour le visage et le cou et me permet de ne pas mettre mes doigts en contact directement avec le produit. Cela fait un peu plus de quinze jours que je teste le fluide anti-âge Rénergie Multi-Lift Ultra et je suis conquise, enchantée. Après une utilisation bi-quotidienne, je constate que mon teint est plus éclatant, plus uniforme. J’ai quelques taches sur le visage et j’ai pu constater qu’elles se sont estompées sur mes joues et ma peau est plus ferme. Les ridules semblent moins apparentes. L’indice de protection 25 est vraiment un plus au quotidien pour ce type de produit. Cela m’évite de remettre une crème avec écran solaire lorsque je sors de chez moi le matin, surtout pendant la période estivale. La texture de ce fluide est légère et onctueuse, très facile à étaler. Ce fluide pénètre rapidement, il est très hydratant et ne laisse pas la peau grasse. J’ai un type de peau mixte et donc il me convient tout à fait. Je l’utilise après un sérum matin et soir et en suis satisfaite. L’odeur est légèrement parfumée. Je ne connaissais pas particulièrement les produits Lancôme, sauf les parfums et je dois avouer que c’est un soin complet. Je le recommande pour son efficacité et sa praticité.

 

Sophie Bermond, 51 ans

La présentation est soignée avec un très beau flacon-pompe en verre, certes un peu lourd mais sa forme permet quand même une bonne prise en main. Il est assez opaque pour que la crème soit protégée de la lumière. La texture fluide est agréable avec une odeur discrète. L’étalement de la crème n’est pas optimum mais je pense que c’est dû à la présence du filtre solaire qui « freine » comme je l’ai déjà constaté avec d’autres solaires. Ma peau est mixte, sensible avec une légère déshydratation sur les joues mais la zone T toujours assez grasse malgré l’âge. La pénétration du fluide est bonne mais après quelques minutes je sens que ma peau tire un peu surtout au niveau du contour des yeux (je crois que la notice indique d’éviter cette zone).Je ne me maquille pas pour voir comment évolue ce fluide sur ma peau car je n’ai pas à sortir de chez moi. Mon nez commence à briller dès l’après-midi, puis le front et un peu le menton. Aïe ça commence mal !
Le lendemain même expérience mais avec mon maquillage habituel et là même résultat en fin de journée. Nez aussi luisant que le front, seul mon menton est épargné. C’est déjà ça de gagné mais ce n’est pas ce que je souhaite. Je ne désarme pas et je reprends ce test avec mon sérum hydratant habituel (avant l’application du produit).Mêmes résultats sur 2 jours (avec et sans maquillage). Sauf que là quelques boutons pointent et les pores sont bien dilatés. Je persiste avec sérum et maquillage un jour de plus car il fait nettement moins chaud au cours de la journée mais comme des micro-kystes apparaissent…… là j’abdique !
Bilan de 5 jours de tests : malheureusement ce fluide ne me convient pas du tout mais cela ne m’étonne pas car j’ai toujours eu beaucoup de mal à trouver un produit ne contenant aucun ingrédients comédogènes qui me donnent très vite boutons et micro-kystes. Inutile de spécifier que je n’ai pas eu le temps de constater d’effets positifs sur ma peau. Mais je suis quand même contente d’avoir pu tester une crème Lancôme. Merci à la marque et au site des Boomeuses.

 

Sylvie D, 50 ans

J’ai eu le plaisir de tester ce fluide pour les boomeuses depuis plus de 3 semaines et voici donc mon ressenti.
Le flacon sobre et élégant m’a tout de suite plu, il faut dire que j’adore le violet. Son système de pompe permet de délivrer la juste dose, un premier point pratique et hygiénique. Il ne dégage pas de parfum ni d’odeur en particulier. Pour moi, c’est un point positif car trop de parfum tue le parfum et la superposition « sérum », « crème de jour » « contour de l’œil » et autre cosmétique sur le visage peut devenir un mélange désagréable. Sa texture laiteuse ni trop épaisse ni trop liquide s’applique facilement, ma peau l’a vite absorbé sans laisser de sensation graisseuse. J’ai trouvé que cela faisait une bonne base avant le maquillage et je n’ai pas ressenti de gêne ou de picotements au niveau des yeux mais j’ai fait attention à éviter le contour des yeux. Je n’ai pas vu d’amélioration notoire au niveau de l’ovale du visage ou des rides mais j’ai trouvé ma peau du visage confortable, je n’ai plus ressenti de tiraillement comme parfois avant son utilisation Je trouve que ma peau semble plus rebondie, elle est d’ailleurs plus ferme au toucher. De même, elle paraît totalement hydratée bien que vivant dans le sud ouest, où le vent et le soleil sont omniprésents, alors qu’elle avait tendance à se dessécher régulièrement. Je trouve également mon teint plus éclatant et lumineux et j’ai apprécié sa protection contre les UV ; un teint hâlé sans passer par la case « rougeurs ». Par contre, son tarif reste élevé mais à sa décharge, visiblement le flacon dure longtemps.

 

Anne C, 51 ans

Je viens de tester depuis plus de 15 jours le Rénergie Multi Lift Ultra fluide de Lancôme. J’ai utilisé cette crème sur mon visage et le décolleté le matin. Le flaconnage violet est ravissant. La pompe très efficace car le produit se dose bien et évite d’exposer la crème à l’air libre. La texture fluide mais consistante fait de l’utilisation de ce produit un moment très plaisant. L’odeur est très (trop peut être) discrète. Je n’ai pas remarqué d’effet liftant sur ma peau. En revanche, elle m’apportait un réel confort : ma peau était souple. Je regrette toutefois que, portée par ces grandes chaleurs, cette crème ne présente pas d’éléments matifiant. J’étais luisante toute la journée ! Pour ces raisons, je ne recommanderais pas ce produit. En revanche, je finirais le flacon sur mon corps pour son effet hydratant.

Soyez le premier à poster un commentaire