Redessiner l’ovale du visage

Redessiner l’ovale du visage
Les hormones, la pesanteur… avec l’âge la peau se relâche et les volumes s’affaissent. Quand on est jeune, le visage est en forme de triangle : le menton représente la pointe et les sommets les sourcils. Au fil des ans ces contours géométriques deviennent flous, les bajoues apparaissent. Que faire ?

 

Ovale_Visage_femme_50 ans_Les boomeuses

Un ovale parfait et naturel

 

En tout premier lieu, il convient de définir à quel point cet ovale relâché vous dérange. Si c’est un véritable problème, une gêne, alors il faut peut être songer à la médecine esthétique : injections d’acide hyaluronique ou d’inducteurs tissulaires, pose de fils tenseurs, coolsculpting,  lipofilling, voire même mini-lifting. Vous pouvez aussi opter pour les techniques manuelles qui ont prouvées leur efficacité, à faire en institut ou chez vous à condition d’être réalisées régulièrement.

Si, au contraire, vous gérez avec aisance ce signe de l’âge, il existe nombre de soins ciblés  à utiliser sans modération, assez efficaces, qui améliorent la situation sans toutefois neutraliser totalement le problème. Ces soins sont à appliquer avec une gestuelle particulière adaptée pour sculpter l’ovale du visage et relancer la micro-circulation. Ainsi, chaque jour, chez vous, vous bénéficierez de l’équivalent d’un mini-soin en institut.

 

Ovale-Les Boomeuses_visage-Femme_50 ans

Êtes-vous prêtes à tout pour retrouver votre ovale ?

 

Voici quelques mouvements :

  • Déposez quelques touches  de votre soin (crème, masque ou sérum) sur votre visage et étirez-le doucement vers le haut de votre visage, de l’intérieur de l’extérieur. Insistez sur le cou et le menton
  • Le « pince-fit ». Repliez l’index et le majeur. Servez vous-en comme d’une pince pour lisser l’ovale du visage par des mouvements ascendants en partant du menton. Cette technique mobilise les tissus en profondeur et rehausse les traits.
  • Les soins manuels à faire en institut pour retrouver un joli ovale :

  • Lalao Noro est experte en massage manuel (visage et corps). Pour un résultat optimal elle utilise à la fois ses mains précises et douces, et la luxopuncture (une lumière infrarouge qui agit en douceur sur les points réflexes du corps et qui redonne à la peau souplesse et fermeté). Le teint est plus lumineux, la texture et la souplesse de la peau sont améliorées et l’ovale du visage est redéfini. On en ressort avec une peau lumineuse, parfait à faire avant une soirée. A partir de 75 € la séance et forfaits dégressifs. Pour la contacter, 06 35 29 41 37.
  • Dr.Hauschka. Dans son joli institut parisien, la marque de produits naturels propose des séances de gymnastique faciale que vous pourrez ensuite refaire chez vous. 45 minutes d’exercices pour stimuler les muscles et raffermir le visage. La maison Dr Haushka, tél.01 43 55 40 55.
  • Les « pincements Jaquet », un massage créé dans les années 30 mais plus que jamais d’actualité. Il consiste à effectuer des pincements extrêmement rapides entre le pouce et l’index avec la pulpe des doigts. Il favorise la circulation sanguine et relance l’activité cellulaire.  Chez Lucie Saint-Clair International,  Annie est formidable. Au bout d’une heure votre visage est repulpé et l’activité cellulaire relancée. 85 euros, 60 minutes. Annie, 2, avenue Pierre-1er-de-Serbie, Paris 16e, tél. 01 47 20 53 54.

 

Notre sélection de soins et appareils à utiliser à domicile « spécial ovale »:

Ovale-visage

Newa visage collagène

Un appareil miniature, comme ceux utilisés chez les dermatologues, qui utilise la technologie 3DEEP. L’énergie délivrée par NEWA (sensation de douce chaleur)  dans les 3 couches de la peau réactive la production naturelle de collagène. Les rides sont estompées, les contours du visage raffermis et la peau liftée et resculptée.  A utiliser 4/5 fois par semaine le premier mois, puis 2 fois en phase d’entretien. Chaque zone doit être traitée pendant 4 minutes en mouvements circulaires  Comme tous ces appareils, c’est un investissement, mais utilisé régulièrement, votre peau vous remerciera.
Le coffret avec le gel conducteur, 349 euros, renseignements sur le site 

Clarisonic : Smart Profile Uplift

Vous connaissiez probablement la brosse de nettoyage Clarisonic. Voilà qu’elle se métamorphose en un système de massage 2 en 1 qui nettoie et raffermit la peau pour diminuer jusqu’à 15 signes du vieillissement cutané. Avec l’utilisation de l’embout Firming Massage et en utilisant l’appareil 2 fois/jour durant 12 semaines on observe une amélioration visible sur les rides, la fermeté du cou, du visage et du décolleté. La brosse et son embout spécial favorisent l’absorption et décuplent l’efficacité des soins que vous utilisez normalement. La micro-puce contenue dans l’embout communique avec la brosse et déclenche automatiquement une fréquence brevetée de 27000 massages micro-raffermissants. Un vrai bijou de technologie. Un peu cher mais vite rentabilisé
Le coffret complet – 350 euros, renseignement sur leur site 

 

Ovale-Visage-Les Boomeuses_Cha Ling-GaranciaClarins-Eisenberg-Karin Herzog

Cha Ling : le thé Pu’Er de Chine

Cha Ling est une nouvelle marque de soins à base de thé Pu’Er des forêts du Yunnan, récolté en Chine. Considéré comme le plus pur des thés, préservé de toute pollution, il est le plus concentré en propriétés détoxifiantes. La gamme comprend des soins raffinés qui sentent délicieusement bon et à la texture veloutée. Des produits à associer, pour encore plus d’efficacité, au Gua Sha. Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le Gua Sha est un outil de massage qui redonne éclat et jeunesse à votre visage. Utilisé 2 minutes matin et soir, associé à l’Essence Repulpante, la Crème de massage (en réalité une crème de nuit) ou avec le Sérum Infusion, il permet d’agir sur les muscles du visage, de détoxifier la peau et lui redonner éclat et tonicité. Pour l’ovale du visage, il  suffit de lisser la peau depuis le centre du menton vers l’extérieur. Pour vous aider avec les bons gestes, la conseillère de la marque au Bon Marché, où la marque dispose d’un stand, ou consultez le tutoriel en ligne sur leur site.
Gua Sha, 25 euros au Bon Marché et sur leur site.

Garancia : Mystérieux Repulpant

Pour fêter ses 10 ans, ce sérum anti-âge global, n° 2 des ventes en pharmacie, s’offre une nouvelle jeunesse avec un packaging en écailles de serpent. Car c’est bien grâce au venin du reptile que ce produit doit son succès. L’actif culte de la marque, le peptide de venin de synthèse a des propriétés quasi comparables à celles de la toxine botulique permettant de réduire les rides en bloquant les contractions neuromusculaires. Une nouvelle étude vient également de démontrer que le tripetide de venin est l’un des plus efficaces. Non seulement, il agit sur les rides mais également sur la qualité du collagène. Un soin à la texture gel de soie, qui repulple, relaxe, lifte, comble et hydrate.
Flacon pompe 58,50 euros, 30 ml. En pharmacie, parapharmacies, Sephora et sur Garancia-beauty.com

Clarins : Lift-Affine Sérum contour parfait

Un tout nouveau sérum chez Clarins, à base de kaki (riche en polyphénols, garants de la souplesse et de la fermeté de la peau), de guarana (déstockage des graisses) et de baccharis (dépuratif et drainant). Il lifte et raffermit les contours, redéfinit les traits et redessine l’ovale du visage. Pour maximiser son efficacité, Clarins met à disposition sur son site un tuto de drainage-modelage exclusif à la marque.
50ml – 65 euros, Clarins

Eisenberg : Masque Tenseur Remodelant

Un masque tenseur totalement bluffant bourré de vitamines A et E encapsulées, d’huile de pépins de raisin et d’extrait de thé vert en plus de la formule trio-moléculaire (enzyme, cytokine et biostimuline) propre à toute la gamme Eisenberg. En seulement 5 minutes de pose, il raffermit visiblement, repulpe et lifte. Le petit plus : il se pose même sur les yeux !
75ml – 72,99 euros en exclusivité chez Marionnaud

Karine Herzog : Soin Lift Anti Rides Oxygen Hyalulift

Karine Herzog intègre dans tous ses produits de l’oxygène actif et elle est la seule marque de soin à s’être construite autour de cet actif et ses bienfaits. Le Soin Lift combine l’oxygène actif et l’acide hyaluronique pour régéréner la peau, raffermir l’épiderme et surtout redessiner l’ovale du visage. Extrêmement efficace, les effets sont visibles dès le 1er mois d’application.
30ml – 140 euros, renseignement sur le site 

 

 

Ovale-Visage-fermeté-les boomeuses_femmes_50 ans_60 ans.

 

Lierac Lift Integral, sérum lift suractivé

Cette nouvelle gamme de soins de Lierac de soins ciblés par zones à traiter a été élaborée en partenariat avec le Dr.Sylvie Poignonec, chirurgien plastique à l’hôpital Pitié-Salpêtrière. Elle s’appuie sur une nouvelle approche qui consiste à corriger les expressions négatives et valoriser les positives, en associant les techniques du lifting + injection, grâce à un extrait d’acajou qui remet en tension les zones relâchées et un extrait de tulipe pourpre qui comble les zones creuses. Pour lutter contre le relâchement de l’ovale, le sérum lift suractivé redynamise l’ovale et booste l’élasticité et la fermeté de la peau. Une action liftante immédiate et efficace au long terme. Dès l’application, ce booster fermeté laisse une sensation stretch immédiate sur le visage.
Flacon pompe 30 ml. 69,90 euros en pharmacie, parapharmacie, grands magasins et sur lierac.fr

La Prairie : Crème Caviar Luxe pour le visage

Lancée en 1987, la collection Caviar de La Prairie, aux précieux extraits de caviar, s’étoffe de nouveaux produits. Ces extraits contiennent une substance nutritive clé, la vitelline qui stimule, régénère et renouvelle la structure cellulaire de la peau pour favoriser et maintenir la fermeté de sa jeunesse. La Crème Caviar Luxe lifte, et raffermit le visage tout en redéfinissant ses contours.
Pot 50ml – 376 euros, La prairie

Qiriness, Elixir Temps Précieux

Pour lutter contre les dégradations du temps sur le visage et notamment le retournement du « triangle de beauté » ce sérum lift raffermissant utilise des actifs ciblés (sève de Pistacia Lentiscus, Peptide liftant, rétinol microencapsulé, pépins de raisins, graine de lentille, acide hyaluronique…) qui aident à remodeler, raffermir, lifter la peau tout en lui redonnant son éclat. Un gel-crème frais à l’effet liftant immédiat qui laisse un voile soyeux et velouté sur la peau.
Flacon 30 ml, 68,90 euros sur Qiriness

Nuxe : Masque roll-on repulpant anti-âge global

Un masque qui s’applique avec un roll-on incorporé à utiliser selon la technique de massage vue précédemment, du centre du visage vers l’extérieur et le long des maxillaires. On laisse poser 10minutes puis on rince avec un coton imbibé de lotion tonique. Ce masque qui contient des cellules bi-florales de safran et de bougainvillier regalbe l’ovale, mais défroisse la peau et ravive son éclat.
Tube 50ml – 37 euros, Nuxe

Dr.Pierre Ricaud, Expert Fermeté

Pour ce « concentré affinant ovale visage » la marque a eu l’idée d’appliquer son expertise minceur aux contours du visage en y intégrant son complexe amincissant AQP7®Booster. La liftine utilisée en complément apporte en plus un effet tenseur. Résultats ; un ovale affiné, des contours plus nets et retendus et une peau raffermie. Sa texture gel fluide permet d’être travaillée en massage avec l’accessoire Expert Fermeté qui simule le geste du « palper-rouler ». Le tutoriel des gestuelles est à retrouver sur le site de la marque.
Flacon pompe, 30 ml, 39 euros. Accessoire Expert Fermeté, 6,50 euros sur leur site et dans leurs boutiques.

 

 

Ovale-visage-Clarins-femmes-50 ans_Les BoomeusesUn maquillage ad hoc

Mis à part les divers soins cosmétiques, il faut adopter un maquillage ad hoc, en tout cas pour le teint. Pas la peine non plus de supplanter Kim Kadarshian dans sa maitrise du contouring, mais en tous cas en connaître les bases et savoir jouer avec les fards clairs et foncés pour gommer les parties moins fermes du visage. Il en existe dans beaucoup de marques. Certaines sont vraiment trop sophistiquées et plus adaptées à des virtuoses du pinceau. Notre choix s’est porté sur la palette :

Clarins : Palette Contour Visage

Très facile d’utilisation, cette palette et son pinceau biseauté permettent de redessiner les contours du visage grâce à un petit pas-à-pas inséré dans la boite. Les 3 poudres sont longue tenue, enrichies en huile d’amande douce et bénéficient du complexe exclusif anti-pollution Clarins.
Coffret 3 poudres et pinceau – 45 euros

 

Judith Girard-Marczak et Arielle Granat

2 Comments

  • Répondre octobre 11, 2017

    Yza

    Merci pour cet article qui tombe à point – j’ai eu un electrochoc, l’autre jour en me voyant en photo – c’est vrai que j’étais pas particulièrement souriante mais quand même !!! mon ovale était tout flou, les sillons autour de la bouche marqués bref la cata !!! Je n’avais pas réalisé dans le miroir que les lois de la gravité de l’âge m’avaient aussi sévèrement atteinte !! Perso je vais faire des économies pour me faire qq injections et en attendant je vais prendre un crème ciblée pou limiter les dégâts ! Mais le truc infaillible que mentionne CZ Collin c’est le sourire, le sourire qui me fait retrouver un ovale parfait.

  • Répondre octobre 7, 2017

    C.Z COllin

    On me donne généralement 50 ans alors que j’en ai presqsue 60 ans..j’utilise la brosse clairsonic depuis presque 5 ans ,en changeant d’embout et donc investissement très rentable ..pour les reste j’utilise essentiellement les produits Sisley Aet parfois l’Occitane ..un peu de contouring et dans 98 % des cas le sourire le sourire..je crois que je vais investir dans la nouvelle brosse et faire un peu cool thérapie et j’ai arrêté les injections depuis longtemps..Mais merci quand même à Maman qui a presque 80 ans et malgré soleil ,alcool et cigare ,a toujours une certaine allure

Laisser une réponse