(Re)Laks à la découverte des produits de la mer de Norvège

re-laks_norvege_les-boomeuses

Du 19 au 26 novembre, on s’immerge en Norvège avec la seconde édition de (RE) LAKS, une expérience gastronomique et lifestyle ouverte au grand public pour découvrir les produits de la mer nordique.

C’est au Coretta, le restaurant néo bistrot de Jean-François Pantaleon, décoré pour l’occasion aux couleurs nordiques et esprit cocooning (bois brut, lumière tamisée, fourrure polaire) que la talentueuse chef d’origine mexicaine Beatriz Gonzalez, vous fera découvrir pour un déjeuner ou un dîner dépaysant et délicieux, les richesses des produits de la mer. Maquereau mariné, émulsion d’œufs fumée, espuma de betterave, saumon fumé ou flétan et ses légumes fermentés en entrée. Saint Jacques de Plongée, déclinaison de céleri orange et cacahuète, sauce citron, cabillaud demi sel, courges au citron confit en croûte de sel, truite cuite à l’huile d’olive, écrasé de panais, échalotes rings, chlorophylle d’estragon… Et pour finir, la fameuse Brioche Norvégienne.

norvege-saumon-re-laks-les-boomeuses

Après le dîner ou dans la journée, on passe à l’espace lounge, ambiance « koselig » (douillet en norvégien) pour assister dans des fauteuils relaxants et lumière tamisée, à des projections d’aurores boréales.
Pour continuer cette immersion norvégienne, direction l’espace Marais, où l’office du  tourisme de Norvège présente du 24 au 27 novembre, une exposition et des animations (documentaire sur ce phénomène, exposition et atelier de photo…)  autour de ces nuits Artiques si magiques  en collaboration avec Hurtigruten.

espace-marais-aurores-boreales-les-boomeuses

Mais (RE)LAKS, c’est aussi l’occasion de participer à des ateliers culinaires gratuits autour du Saumon de Norvège animés par le poissonnier, meilleur ouvrier de France,  Arnaud Vanhamme et la chef Beatriz Gonzalez : conseils pour fumer son saumon à la maison, comment réaliser des terrines de poisson, comment réaliser un saumon gravlaks…

Les ateliers proposés

Samedi 19 novembre : fumer son saumon à la maison.
Mercredi 23 novembre : fabriquer sa guirlande de sablès norvégiens de Noël.
Vendredi 25 novembre : préparer ses terrines de poissons de Norvège.
Samedi 26 novembre : réaliser un saumon gravlaks à la norvégienne.

re-laks-norvege-saumon-les-boomeuses

(RE) LAKS chez Coretta
151 bis rue Cardinet, Paris 17ème
Déjeuner, entrée -plat-dessert  à partir de 24, 50 €. Dîner,  entrée-plat-desserts à partir de 41€
Du 19 au 26 novembre.
De 11h à 23H,  réserver les ateliers  par internet ou  par tél au 01 42 26 55 55.

 

Exposition éphémère, La magie des aurores Boréales, voyage au coeur d’un phénomène insaisissable.
Du 24 au 27 novembre
Espace Marais
5 bis rue de Beauce
75003, Paris

Soyez le premier à poster un commentaire