Lunettes de soleil 2016
plein les yeux !

Non, les lunettes de soleil ne sont pas ACCESSOIRE !

Les boomeuses_lunettes de soleil

Lucille Renié*, fondatrice du site L’Epingle du Je,  nous explique comment bien choisir ses lunettes de soleil.

Le printemps pointe son nez et comme chaque année, une question cruciale se pose : quelle paire de lunettes de soleil choisir ?

Des lunettes coup de cœur, accessoire de mode pour jouer les stars ou une paire qui protège réellement des rayons nocifs du soleil ?

La réponse de tous les médecins est radicale : quelque soit la monture, choisissez des verres protecteurs, surtout si vous avez les yeux clairs.

Si vous portez des lunettes de vue, essayez les verres transition qui s adaptent à la luminosité ambiante. Ils reposent vraiment la vue et argument irrésistible, ils floutent les ridules qu’on aime pas.
Le plus : vous n’êtes pas obligée d’avoir deux paires de lunettes.

 

Lunettes de soleil : la tendance été 2016

Les lunettes rondes en métal sont le must de l’été.
On en trouve chez Garrett Leight, le nouveau chouchou des stars.
Personnellement, j’aime l’écaille qui adoucit le visage. J’en ai trouvé une paire divine chez Pantos. Fabrication française, prix très raisonnables et un style classique dont on ne se lasse pas.

 

La grande tendance de l'été, les montures rondes © Garett Leight

La grande tendance de l’été, les montures rondes © Garett Leight

 

PANTOS__LUNETTES DE SOLEIL_LES BOOMEUSES

Lunettes Pantos

Et bien sûr il y a l’option : je veux qu’on me remarque et je marque ma différence en choisissant une monture qui se voit, comme Iris Apfel, icône de style.

 Iris Apfel-Les boomeuses

 

Lunettes Miu-Miu

Lunettes Miu-Miu

 

Question morpho, quelles  lunettes ? 

 

J’ai demandé à une spécialiste, Elise Dahan * qui a pignon sur rue et qui conseille tout le 9 ème arrondissement de nous faire partager son expertise.

Visage ovale : vous pouvez tout vous permettre. Amusez-vous ! Pensez style rock avec des petites lunettes rondes, star avec une monture XXL version Jackie O, sexy avec une monture forme papillon.

Visage rond : les petites montures sont pour vous car si vous optez pour de grandes lunettes, cela accentuera la rondeur de votre visage. Sinon, rectangulaires, carrées ou ovales, tout est question de goût.

Visage anguleux : les formes papillon sont idéales pour adoucir les angles. Une option possible : de très grandes lunettes mais surtout pas géométriques.

[Lunette de soleil_Gucci-Les Boomeuses

Lunettes Gucci

Prada_Lunettes de soleil_Les Boomeuses

Lunettes Papillon, Prada

Cheveux courts, ne forcez pas sur la taille de la monture.
Cheveux foncés, les montures noires sont pour vous.
Cheveux longs, vous pouvez tout vous permettre.

Détail important, la longueur et la couleur des cheveux

 

Question Style

Mon conseil

N’oubliez pas d’être vous même. Vous allez les porter tout l’été. Il faut que vous vous sentiez jolie, donc écoutez -vous.

Mon obsession : Les boucles d’oreilles et les lunettes, ça fait vite beaucoup !
Mon astuce : Le rouge à lèvres qui se voit …. avec des lunettes de soleil, cela souligne le teint et accessoirise le visage.

Repéré pour vous

Une paire de lunettes qui se plient à vos envies. Jolies montures et 100% protectrices, sunpocket.

SUN POCKET_LES BOOMEUSES

Des lunettes qui se plient à vos envies, Sunpocket

* Mes lunettes et moi
29 rue des Martyrs
75009 Paris
Tel :01 48 78 39 96

 

*Lucille Renié a été rédactrice de mode pendant 25 ans pour différents journaux et a dirigé la mode de Femme Actuelle et Prima, avec comme envie d’habiller les femmes en les conseillant, sans être victime de la mode. Aujourd’hui elle est coach en mode et style.* Pour Lucille, une Boomeuse est une femme de 50 ans qui en paraît 40. Ses enfants sont grands, elle a plus de temps pour elle, et a besoin de se chouchouter. En mode, son corps change, mais elle ne démissionne pas !  Elle change juste sa façon de porter ses vêtements, aime jouer avec les styles, mixer les vêtements, mélanger les marques et surtout conseiller les femmes. Le tout avec intelligence,  charme, élégance et une pincée de fantaisie. C’est donc naturellement qu’elle est devenue coach en style et mode pour toutes celles qui ont besoin d’y voir plus clair. Relooking, atelier mode, conseils personnalisés, personnal shopper, coups de cœur mode du moment, découvrez son site, l’épingle du Je

 

 

Lire aussi : Le vert mode d’emploi

 

 

 

 

 

1 Commentaire

  • Répondre juillet 6, 2016

    dominique mallié

    Ici, les lunettes de soleil on les porte toute l’année, donc c’est important en effet .. merci pour vos conseils ….

Laisser une réponse