Des placards bien rangés !

Le rangement des placards fait le best-seller des ventes de livres en ce moment. Le fameux « range ta chambre » de nos mères est devenu une injonction sympathique pour notre bien-être, inculquée par des « maîtres » du rangement !

placards

Le site de vêtement Veillon, a publié une page web dédié aux différentes méthodes de rangement et les critères pour comparer les méthodes. Et nous aider à y voir clair dans nos placards.

On y trouve la méthode Kon Mari auteur du best-seller La magie du rangement, La méthode des 3 caisses (trier sans stress) et La méthode des 5 S (inspirée des procédés de production japonais).

Pour savoir laquelle vous convient, plusieurs critères sont pris en compte : une question centrale différente selon les méthodes comme par exemple pour la méthode de Kon Mari, « ai-je besoin de toi ? ». Une pensée centrale comme « Faire de la place avec du neuf » pour celle des 3 caisses. En tout 22 critères, comme les personnes concernées, temps, le coût, les avantages et inconvénients….sont pris en compte pour établir la méthode qui vous convient le mieux !

placards

Le site explique de façon très claire les avantages et inconvénients de chaque méthode en les décrivant de façon très précise. On peut également télécharger la check-list des différentes méthodes proposées gratuitement

Une idée plutôt sympa pour nous simplifier la vie pour rendre nos placards dignes d’une penderie de magasin. Et trouver en coup d’oeil le matin, le vêtement qu’il nous faut.

On s’y met. Le guide est ici.

Bon rangement !

1 Commentaire

  • Répondre décembre 11, 2017

    matchingpoints

    Le pire c’est de se séparer du trop plein, le rangement après n’est rien !

Laisser une réponse