Parle-moi d’amour
une scène de ménage explosive

Plus que quelques jours pour allez voir Parle-moi d’amour au théâtre de la pépinière. 

Un couple d’une cinquantaine d’année rentre chez lui après une soirée professionnelle où le mari, haut cadre au ministère de l’économie, a été convié.
Dès la première phrase, on sent une tension latente qui n’attend que d’éclater en dispute. Pendant plus d’une heure, le couple marié depuis plus de 30 ans va s’affronter, s’insulter et se reprocher tout ce que l’on peut se jeter à la figure lors d’une scène. Tout y passe. Les enfants, l’argent, la belle-famille, la politique, la décoration de l’appartement… L’affrontement sera explosif et jubilatoire.

                                             Un couple qui va se disputer pendant 1h30 pour le bonheur du spectateur

Si le sujet du couple est un classique du théâtre, Parle-moi d’amour, se sert surtout de cet argument pour faire rire sur les couples qui se disputent et sur la mauvaise foi de chacun.
Pour écrire cette pièce, l »auteur Philippe Claudel est parti du postulat suivant : « Si certains couples – on en connaît tous – passent une vie entière à se déchirer, ce ne serait pas trop compliqué de tenir une heure et demie sur ce principe.»

Caroline Silhol en femme du monde est irrésistible et Philippe Magnan en mari pétri de mauvaise foi et d’hypocrisie est parfait.

On ne vous dévoilera évidemment pas la jolie pirouette de fin. Une pièce à voir si vous êtes en couple, pour vous rendre compte que vos scènes de ménages sont finalement assez tranquilles. Et qui aura encore plus de saveur si vous êtes un « vieux » couple, certaines répliques feront forcément tilt !

 

Parle-moi d’amour de Philippe Claudel
Avec Caroline Silhol et Philippe Magnan
Mise en scène Morgan Pérez
Durée 1h30. Du mardi au samedi à 21h
Les samedis à 16 h
Jusqu’au 15 avril
La pépinière théâtre
7, rue Louis le Grand, 75002 Paris
Tél.01 42 61 44 16

Soyez le premier à poster un commentaire