Parfums Helmut Lang,
le grand retour

On devrait garder cette info précieusement pour nous, mais on a décidé de la partager avec vous : Helmut Lang, qui avait lancé en 2000,  2 parfums dont la magnifique Eau de Parfum, disparus en 2005, réédite ses jus originaux.

Toutes celles qui ont découvert l’Eau de Parfum à son lancement ont été séduites par l’originalité et la sensualité de ce parfum, chaud, profond, subtil et déroutant.

C’est  le nez Maurice Roucel, également créateur de Tocade de Rochas, 24 Faubourg d’Hermès et de Musc Ravageur aux Editions Frédéric Malle, qui a conçu l’Eau de Cologne et l’Eau de Parfum, plus féminine. Le styliste autrichien souhaitait que ses deux jus possèdent la même base : lavande, romarin, bois, vanille, musc, mais avec des concentrations différentes.

Eau-de-Parfum-Helmut-Lang-Les-Boomeuses

Une composition tout en contraire, qui explose sur la peau. Les notes florales de lavande, romarin et oranger se mêlent au bois de santal, de cèdre, d’ambre et de patchouli. Envoûtant !
Un parfum qu’on voudrait garder jalousement pour soi, sans révéler son nom, aux amis intrigués, afin de garder l’exclusivité de cette odeur, à la fois poudrée, florale et ambrée.

On adore aussi l’esthétique de son flacon moderne et minimaliste, qui met en valeur le contenant.

Un parfum de niche, vendu uniquement dans les boutiques Helmut Lang ou sur le site de la marque.

Eau de Parfum et Eau de Cologne, 150 €, les 100ml.

 

Arielle Granat

 

 

 

 

 

Soyez le premier à poster un commentaire