On se met aux crèmes
à l’acide hyaluronique !

On se met aux crèmes à l’acide hyaluronique. 

Mais, savez-vous tout sur cet acide indispensable pour garder une belle peau rebondie ?

C’est quoi l’acide hyaluronique ? 
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau et fait office de réservoir d’eau. Son action anti-oxydante est indispensable à la protection contre les UV.

Que procure-t-il ?
Tant qu’il est présent dans notre corps, il va maintenir une bonne hydratation donc une bonne tonicité des tissus. La peau est comme «rebondie ». Mais ce n’est pas un acquis et voilà qu’avec l’âge sa présence dans le derme diminue et sa qualité baisse. Sécheresse, ridules, relâchement s’installant irrémédiablement.

Quid des crèmes proposées ?
On les choisit selon l’action qu’on veut mener. Les molécules d’AH ont différentes tailles.
Petites elles pénètrent dans la peau afin de la repulper et de lui redonner de l’élasticité.
De poids moléculaire plus important elles vont agir comme un bouclier. Elles seront comme une barrière de protection face à la pollution et aux UV tout en empêchant l’eau de s’évaporer de la peau.

Vous l’aurez compris, les soins à base d’acide hyaluronique sont un peu des must. Et comme certains sont assez chers on peut se les faire offrir !

Un duo hautement performant

Image 1 parmi 9

D’abord on applique le sérum à la texture gel et à l’odeur ultra fraîche qui apaise la peau dès son application. Puis la crème, veloutée et très nourrissante. On peut les utiliser séparément ou ensemble, par période selon ses besoins, en alternance avec d’autres soins. Toujours est-il qu’on a une sensation immédiate de grand confort, et qu’au bout de quelques jours les traits sont beaucoup plus lisses. Les rides sont peu à peu corrigées et la peau est ultra douce. Et par grand froid le visage est sous bonne protection. Intensive hyaluronic d’Institut Esthederm, 69 € le sérum en flacon pompe de 30ml et 59 € la crème en pot de 50 ml.

 

www.clemascience.com, www.esthederm.com, www.ialugen.com, www.lierac.fr, www.odaites.com, www.ricaud.com, www.shiseido.com, www.sothys.com, www.yves-rocher.fr

 

 

Catherine Lhullier

 

Soyez le premier à poster un commentaire