On reste en forme !

Et si pour rester en forme et éviter les petites maladies hivernales ou les gros rhumes, on adoptait des petits gestes simples, à retrouver sur le site grands-mamans.com.

Quelques conseils simples pour rester en forme :

 

REster en forme

Conseil n°1, essayer de bien dormir

Même si, à la cinquantaine, notre sommeil est parfois moins bon, il faut essayer de de le préserver au maximum. Un manque récurrent de sommeil, et la répétition de nuits trop courtes, a même des influences négatives puisqu’il diminue vos défenses immunitaires. Pour celles qui éprouvent des difficultés à trouver le sommeil, des solutions naturelles existent. Par exemple, le houblon, les graines de passiflore, ou encore la camomille en infusion avant de vous coucher, vous aideront à vous endormir rapidement.

Conseil n°2, bien manger

On connaît l’importance d’une bonne alimentation pour le bon état de santé général. Et l’importance de certains aliments pour rester en forme. On essaye de favoriser les fruits riches en vitamines C, comme les agrumes pour le plein d’énergie, on ajoute de l’ail dans ses plats pour ses bienfaits et ses vertus purifiantes pour notre sang, et on n’oublie pas les produits laitiers ainsi que la vitamine D, pour lutter contre les risques d’ostéoporose.

Conseil n°3, rester en forme en étant active

Même si on est pas très accro au sport, on sait qu’une bonne santé passe aussi par une activité physique saine et régulière ! La pratique d’une activité physique permet de lutter efficacement contre le vieillissement et renforcera votre corps, qui luttera plus efficacement contre les maladies. Il ne s’agit pas d’être une sportive hors pair, mais de rester un minimum active, en pratiquant des activités telles que la marche, la randonnée, le cyclisme, le yoga.

Soyez le premier à poster un commentaire