La Norvège s’installe sur les rooftops à Paris, Bordeaux et Lyon

La Norvège s’installe sur les rooftops du Perchoir  à Paris et de l’InterContinental à Bordeaux pour nous faire « frissonner » avec ces « Norway x Stories ». 

Norway x Stories

 

Dans une ambiance 100% norvégienne, on dégustera les délicieux produits du Centre des Produits de la mer de Norvège, repérables désormais sous leur nouvelle appellation d’origine Seafod from Norway,  cuisinés par le jeune chef Christopher Haatuft, créateur d’une cuisine « néo-fjordique ».

Dans un décor norvégien chaleureux, on s’installera sur des peaux de bêtes, au chaud sous des couvertures, entouré de lumières tamisées et de meubles en bois bruts, pour se sentir ailleurs, en haut sur ces toits d’immeubles, où notre esprit vagabondera vers la Norvège. Dans l’assiette, des créations inédites combinant la glace et le feu, les textures, les goûts et les couleurs. 

Le chef Christophe Haatuft

A 21 ans, il est propulsé un peu par hasard chroniqueur gastronomique et se passionne pour la cuisine. Après avoir fait ses classes à l’Ambassade de Norvège à Paris, il travaille dans deux des meilleurs restaurants de l’Etat. A son retour à Bergen, capitale norvégienne des Fjords, il ouvre son restaurant, le Lysverket. Là, il y travaille et sublime les produits issus des Fjords dans une cuisine étonnante et respectueuse de l’environnement.

Infos pratiques

Renseignements sur le site Norway X Stories

Lyon du 23 au 25 novembre, à la Piscine.
Bordeaux, du 30 novembre au 2 décembre sur le Rooftop de l’InterContinental
Paris du 6 au 9 décembre au Perchoir

De 18 h à 00 selon les lieux.

Soyez le premier à poster un commentaire