NEOVADIOL Rose Platinium, l’avis des lectrices

Après avoir testé pendant près d’un mois le nouveau  NEOVADIOL Rose Platinium des Laboratoires Vichy, nos 20 testeuses nous livrent toutes leurs impressions sur ce produit dont  la promesse est de redonner vitalité et éclat naturel aux peaux matures. Une crème, fraîche et confortable à la texture cocoon, dont la présence de pigments dosés s’adaptent aux teints pâle, aide à transformer la peau pour longtemps. Alors, promesse tenue ? Verdict !

NEOVADIOL ROSE PLATINIUM

 

Nadia A, 51 ans

Durant 15 jours, j’ai appliqué NEOVADIOL Rose Platinium et j’avoue être plus que surprise du résultat qui dépasse largement mes attentes. Agée de 51 ans, ménopausée depuis 5 ans, je constate au fil des années des modifications sur l’éclat de ma peau et sur sa sécheresse excessive. J’ai beaucoup de difficulté à trouver un soin qui me corresponde et qui soit dans mon budget. Mes impressions sur ce soin : – La crème est onctueuse, d’un rose appétissant et d’une odeur exquise. L’odeur de la rose domine. C’est un vrai plaisir que de l’appliquer sur la peau le matin. On s’imagine être dans une roseraie. Le contenant est un pot de 50 ml. La crème est douce au toucher et s’applique très facilement du bout des doigts. Habituée à des crèmes en pots, je n’éprouve pas le besoin d’utiliser une spatule. L’odeur rosée est vraiment agréable. La crème pénètre très facilement et ne laisse pas d’effet collant sur la peau. Les résultats obtenus : les premiers résultats qui surprennent sont un confort de peau, une peau très bien hydratée et nourrie. La peau retrouve une souplesse et le grain s’est affiné. Le visage semble plus reposé et les traits lissés. Le pot de 50 ml est au prix de 34 €. Pour un tel confort et un vrai résultat le prix est plus qu’abordable d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de produit. Le seul bémol que j’ose aborder est la déception d’un pot qui ne soit pas transparent. La qualité de la crème est telle qu’il n’est pas nécessaire que le pot soit rose. Un pot transparent apporterait beaucoup plus de naturel au produit. Pour terminer je souhaite remercier Vichy et les Boomeuses de m’avoir offert cette occasion de tester ce soin qui a répondu à mes besoins et qui m’a étonnée sur les résultats au bout de 15 jours seulement.

Béatrice M, 60 ans

La crème est de couleur rose ce qui change des autres crèmes généralement blanches. Son parfum est léger. Sa texture peut  paraître un peu trop épaisse lors de la pose mais elle s’étale très facilement, elle est vite absorbée par la peau et sans brillance. Le premier effet ressenti sur la peau est la sensation de fraîcheur. Pendant ces 3 semaines de test je n’ai pas eu un seul bouton (j’ai beau avoir 59 ans j’ai toujours eu de l’acné) d’où ma difficulté pour trouver une crème anti-âge, hydratante qui me convienne. Il faut préciser que j’ai une peau très irritable avec des rougeurs. Mon impression sur le produit est donc très favorable. Cette crème est pratique d’utilisation. L’utilisation quotidienne a tenu ses promesses pour moi ma peau est mieux hydratée et apaisée. Son prix est très correct.

Catherine P, 60 ans

Je viens de tester le produit NEOVADIOL Rose Platinium. Cette crème à une texture agréable, je dirais même cocooning. Quand on ouvre le pot pour la première fois, une agréable odeur s’échappe. Seulement au bout de quelques jours, cette douce odeur s’amenuise et tourne un peu. Le pot est un packaging agréable, on plonge dedans mais ce ńest pas très propre ! Il faudrait une petite palette. La crème ne colle pas, elle est vite absorbée ce qui permet un maquillage dans la foulée. Sur ma  peau souple, je n’ai pas franchement trouvé mon teint plus rosé et je trouve qu’elle est juste en hydratation pour des peaux matures. Son rapport qualité prix est excellent, le packaging est un peu vieillot à mon goût même si  la crème est réservée aux 50/60 et au delà. Cependant je recommanderai cette crème. Moi je l’ai mise sur le sérum NEOVADIOL qui lui a servi de vecteur. L’efficacité ne peut être que meilleure. 
Merci de m’avoir permis de tester ce produit. J’ai toujours beaucoup aimé les produits Vichy que j’utilise depuis de très nombreuses années.

Jacqueline L, 70 ans

Cette crème a une odeur agréable, une texture dense, un aspect rose. Facile à appliquer elle me donne une sensation de fraîcheur. Le pot est facile à utiliser, cependant le format tube serait plus hygiénique. La crème est confortable, non grasse, hydrate toute la journée et donne de l’éclat a mon visage. Cette crème rend ma peau belle plus souple hydratée et la teinte rosée donne meilleure mine. Le produit tient ses promesses car ma peau est plus lisse et plus douce. J’ai aimé ce produit car ma peau est plus belle plus douce parait plus jeune, je le recommanderai car c’est un produit de qualité et abordable. Son rapport qualité/prix est satisfaisant, et j’en rachèterai une fois le pot fini. Le packaging est féminin élégan et moderne.

Veronique H, 51 ans

J’ai la peau très blanche et très sèche, donc tendance à utiliser une bonne dose de crème de jour le matin, surtout en ce moment où les chauffages des transports et au bureau assèchent l’air. Aussi ai-je commencé à utiliser Neovadiol Rose Premium comme ma crème habituelle. Le packaging est élégant, la texture est fluide et très agréable, son parfum discret. La pénétration un peu lente, mais sans doute du fait de la dose que j’employais au début. Aucune sensation de tiraillement pendant la journée, une sensation de raffermissement du visage. Contrat rempli donc. Le seul bémol tient à la teinte rosée de la crème, qui, sur une carnation pâle comme la mienne, oblige à n’employer que peu de crème si l’on ne veut pas se retrouver avec un effet « fond de teint ». J’ai donc adapté la dose pour contourner l’effet trop teinté, du coup les effets bénéfiques cessent plus vite et ma peau tire en fin de journée. Au bout de 3 semaines je n’ai utilisé que la moitié du pot, ce qui en fait un produit plutôt de bon rapport qualité/prix. Pour conclure, ce produit gagnerait peut-être à être décliné en plusieurs carnations car ses bienfaits sont indéniables.

Sophie O, 59 ans

Après avoir testé la crème vichy NEOVADIOL Rose Platinium pendant plus d’un mois cette crème tient toutes ses promesses. A l’ouverture du pot une crème rose délicatement parfumée très agréable en texture. Utilisée le matin sur le visage propre ma peau ne tiraille pas et reste hydratée et fraîche toute la journée. Tout au long du mois d’utilisation l’éclat de ma peau se réactive petit à petit. Constat appréciable quand on a presque 60 ans. Je suis très satisfaite de ce soin et le recommande à mes amies. 

neovadiol rose platinium-vichy-peaux matures-les bbomeuses

Dominique N, 63 ans

Surprise au départ par le côté très rose de cette crème, j’ai eu un grand plaisir à l’utiliser  chaque jour. Elle réveille ma peau. Sa texture souple pénètre rapidement et donne un confort immédiat. Elle répond parfaitement à mon besoin d’hydratation et rend réellement la peau plus éclatante. Son parfum est discret, délicat comme la rose qu’il évoque. Son prix est très correct, la taille et le poids du pot me permettent de l’emporter partout, en week-end ou en voyage. J’aurai plaisir à compter cette crème dans mes indispensables quotidiens.

Marie-Christine P, 64 ans

J’ai 64 ans et mon type de peau a toujours été mixte. Avec l’âge pas de changement mais j’ai besoin d’un certain confort à l’application d’une crème.
A l’ouverture du pot les yeux sont déjà ravis par la belle et optimiste couleur rose (premier effet plaisir). Ensuite le nez n’est pas en reste car une subtile odeur de rose se dégage quand on l’étale sur le visage (deuxième effet plaisir ). Et enfin la texture onctueuse n’est ni ni trop grasse ni trop light avec  un effet frais à l’application (troisième effet plaisir) et on peut se maquiller ensuite sans problèmes. Déjà tout ce rituel met de bonne humeur. Au bout des quinze jours j’ai trouvé ma peau plus rebondie et mon teint plus « rose » comme si la couleur de la crème s’était transmise à mon visage. Mon entourage m’a fait des compliments sur ma bonne mine. Je suis ravie d’avoir pu tester cette crème et j’en ferais l’achat quand je l’aurai terminée.

Denise C, 67 ans

Voila bientôt 3 semaines que j’ai commencé l’application de la crème NEOVADIOL Rose Platinium, matin et soir, et j’en suis fort satisfaite et pourtant, je partais avec un a priori sur les produits trop parfumés , ayant eu une mauvaise expérience avec des crèmes d’une marque bien connue. Ce produit avait la lourde tâche d’accompagner mon passage de cheveux blonds à « poivre et sel », de ne pas « me donner un coup de vieux » et la mission est réussie, ma peau est comme revitalisée et fortifiée grâce aux extraits de cire d’abeille, cela a redonné un éclat naturel à mon teint. Je connaissais bien évidemment les produits de la marque Vichy, j’en avais déjà utilisé par le passé puis j’étais passée à des crèmes bien plus sophistiquées et bien plus onéreuses et même pas plus efficaces. Le prix est très raisonnable, l’emballage est parfait et bien représentatif du produit que l’on va trouver à l’intérieur. Bref je suis entièrement satisfaite de mon test et je recommanderai volontiers autour de moi.

Caroline L, 52 ans

J’ai trouvé la crème trop rose et trop irisée. cela ne me convient pas en hiver. Et ça devient compliqué de se maquiller ( le fond de teint fait contraste).

Dominique R, 55 ans

A l’ouverture du pot, la couleur surprend. Je trouve cette crème très fluide à la texture légère. Agréable à utiliser, elle pénètre rapidement dans la peau et donne une sensation de fraîcheur.
Le parfum est léger et agréable quoiqu’un peu «suranné», il me rappelle l’odeur des savons Cadum de mon enfance (et c’est vieux !!).
En ce qui me concerne, la formule en pot me convient aussi bien qu’en tube. La crème étant très fluide, j’ai eu tendance à en mettre beaucoup (deux couches) voire à renouveler l’application dans la journée. Je trouve qu’elle manque d’hydratation pour une peau sèche. J’ai l’impression que les pores se sont resserrés, et donc la peau paraît plus fine. Le teint est « frais » mais je n’ai pas la peau terne à l’origine. 40 euros, c’est correct et le packaging rosé est à l’image de la crème donc c’est bien.

Chantal G, 55 ans

Cette crème est onctueuse, agréable à appliquer, elle fond sur la peau instantanément et la laisse tout de suite comme plus repulpée , moins de tiraillements, un réel confort pour les peaux hyper sensibles comme la mienne, l’effet bonne mine est bien là. L’odeur de rose est bien présente mais reste discrète. Après une quinzaine de jours à l’utiliser, les contours de mon visage semblent légèrement plus rebondis. Le packaging est joli. Je recommande ce produit

Patricia R, 50 ans

Tout d’abord, en ouvrant la boîte, j’ai découvert le pot d’un joli rose élégant mais le couvercle doré sur le dessus, même s’il est original et suggère un produit luxueux ne me plaît pas trop. C’est un simple détail car le contenu est bluffant ! Ce flacon est facile à ouvrir mais un tube serait plus hygiénique ou du moins l’ajout d’une petite spatule serait appréciable. J’ai découvert la texture onctueuse et douce de la crème dans une jolie et rafraîchissante couleur rose (un rose chaud ce qui ajoute une impression de réconfort). Le parfum est très délicat, raffiné et naturel ; l’ouverture du pot fait de ce rituel matinal un véritable moment de plaisir et douceur avant de démarrer la journée. La crème s’applique très facilement, elle ne peluche pas. Au début, on peut avoir une sensation « collante »  mais qui s’estompe très vite, ce qui fait de ce soin une bonne base de maquillage. L’impression immédiate est de grand confort de la peau, effet « peau de pêche », ma peau de quinqua  (50 ans cet été!) tiraille, manque d’hydratation mais est souvent mixte, d’où la difficulté de trouver un soin adapté. J’avais peur que ce soin fasse briller ma peau mais ‘ai l’impression qu’il contrôle ce problème tout au long de la journée. Au bout de 15 jours seulement je constante que ma peau a retrouvé l’éclat que je cherchais (à l’automne, les bénéfices de l’été sont loin!) et l’hydratation jusqu’au soir. On m’a dit, dans mon entourage, que j’avais l’air reposé et en forme ! Ma peau est plus lisse, le teint paraît plus unifié, du coup plus besoin de fond de teint ; un simple blush rose et un peu de poudre soleil ( j’ai le teint mat et dès que je « débronze » il devient gris ou blafard). Pour l’anecdote, il y a une semaine, j’ai vu ma mère (75 ans), que je n’avais pas vu depuis cet été,  et j’ai trouvé qu’elle avait la peau plus lisse et le teint moins « brouillé » que d’habitude . Au fil de la conversation, quand je lui ai dit que j’avais été sélectionnée pour tester la crème, elle a ri en m’avouant qu’elle se l’était achetée et que cela faisait un mois ! Conclusion, contrairement à ce qui m’avait été déconseillé par des conseillères beauté en magasin ou parapharmacie (« vous êtes trop jeune, ce soin n’est pas pour vous ») je me félicité de m’être inscrite pour tester cette crème et je remercie les Boomeuses de m’avoir sélectionnée. Ce soin est tout-à fait adapté à n’importe quel âge si on veut une crème douce, hydratante qui redonne de l’éclat et « repasse » les traits !

Anne-Françoise D, 62 ans

Première impression : très rose, cela me fait penser à un rose de lingerie ancienne. Joli flacon et peu de parfum. Première utilisation : semble gras mais est absorbé rapidement, un léger nuage de poudre matifie  le tout. J’ai consciencieusement utilisé ce produit côté gauche de mon visage (côte cœur, le rose s’impose ?) et l’autre côté  un autre produit. Le côté rose de ce produit donne tout de suite bonne mine. Réellement, au bout de 15 jours d’utilisation quotidienne, le côté Vichy est mieux, les petites rides sous les yeux moins visibles et le visage en général est moins marqué. Je n’ai pas l’habitude d’acheter mes produits de beauté en pharmacies, il n’y a pas de conseiller beauté dans celles de ma commune mais avec ce rapport qualité/prix et grâce au test que j’ai pu faire, je continuerai avec Vichy , je me suis renseignée sur le site et il m’a inspiré confiance quant à l’élaboration de leurs produits.

Magalie, 51 ans

J’ai appliqué la crème NEOVADIOl Rose Platinium sur le visage, le cou et le décolleté, pendant deux semaines. J’apprécie sa texture crémeuse, qui pénètre rapidement, et ne laisse pas de film gras sur ma peau. De prime abord, le parfum ne m’a pas séduite, il reste cependant discret, et je me suis vite habituée. Le packaging est sobre, assez classique. Très rapidement, dès les premières applications, l’aspect de ma peau s’est améliorée. Les ridules se sont estompées, et surtout mon teint est plus uniforme, et tellement plus lumineux, c’est un vrai bonheur. D’ordinaire, pour masquer les irrégularités de mon teint, j’applique du fond de teint. Aujourd’hui, seulement deux semaines après le début de l’application, mon teint est frais dès le réveil, ma peau est rebondie, plus élastique, les rides sont également atténuées. Ce soin tient ces promesses et le prix ne me parait correct. Pour ma part, j’ai l’intention de recommander ce produit, et l’adopter.

Patricia S, 55 ans

J’ai testé le produit NEOVADIOL Rose Platinium pendant 15 jours comme crème du jour. Le packaging est sobre mais efficace, le pot a une belle couleur rose comme le produit . La crème  s’applique très facilement, pénètre vite et ne picote pas ma peau sensible, ce qui est très important pour moi. En plus elle ne laisse pas de film gras, je peux me maquiller juste après. J’aime qu’il y ait un léger parfum; l’odeur de rose  est délicieuse, douce, discrète et raffinée. Après 16 jours j’ai trouvé ma peau reposée, veloutée et souple avec un joli teint frais et rosé, mon entourage m’a complimenté sur mon teint. La crème apporte un effet bonne mine immédiat, comme une peau de bébé. Le produit a vraiment tenu ses promesses pour ce qui est de l’éclat, de la fraicheur et d’hydratation. Ce produit est parfait pour les peaux matures, sèches et sensibles qui ont besoin d’être revitalisées. Le packaging est sobre. Bon rapport qualité/prix. Je vais certainement continuer d’acheter ce produit et en tester d’autres de cette marque, car j’en suis ravie. 

Carmen D, 57 ans

J’ai été assez rebutée par la couleur, je n’ai pas l’habitude des crèmes teintées qui me font l’effet de « salir » la peau au lieu de la traiter. La texture est fine, agréable à appliquer, mais il faut en mettre une certaine quantité pour avoir l’impression d’hydrater la peau, du coup c’est un peu collant pendant la première heure. Je ne me maquille pas, mais ça doit être compliqué quand on met du fond de teint et de la poudre. Je n’aime pas l’odeur, au lieu d’un « délicat parfum de rose », elle me fait penser au chewing-gum Malabar de mon enfance, loin de l’univers raffiné des quinquas. La texture est bien, mais le parfum ne convient pas. Mes impressions générales : cette crème ne tient pas particulièrement ses promesses d’hydratation des peau matures sèches. La texture est assez agréable, mais le résultat sur ma peau reste mitigé, elle est collante, la peau n’est pas plus nourrie qu’avec une autre crème anti-âge. Quand on met peu de crème, on a la sensation d’une peau qui tire, quand on force la dose, ça colle.Le pot n’est ni pratique ni hygiénique.  Je n’ai pas l’impression que ma peau soit fortifiée ou nourrie, je n’ai pas vu de résultats sensibles sur ma peau. A mon avis, le produit ne tient pas ses promesses, l’hydratation promise n’est pas au rendez vous.

 Sylvie T, 56 ans

La crème est fraîche, onctueuse, douce. Elle se pose aisément et lisse le visage en douceur comme une caresse. La texture est agréable avec un parfum doux dont la couleur rosée est en harmonie avec la sensation ressentie. On ressent une sensation agréable de fraîcheur et d’élasticité à l’application. La peau est lumineuse, hydratée, assouplie, revitalisée et lissée. Elle retrouve de son éclat et de la lumière. Le produit tient ses promesses et je le recommande avec un bon rapport qualité/prix d’autant que la texture de la crème ne nécessite pas d’en utiliser beaucoup lors de chaque application.

Anita C, 51 ans

La présentation en pot n’est pas la plus hygiénique. Le pot est cependant joli, avec son couvercle miroir. Plus joli que ne le laisse supposer le carton qui l’emballe, qui fait un peu « daté ».  Une touche luxueuse est apportée par le côté irisé de la couleur, mais ce n’est pas un joli rose. La couleur de la crème est peu engageante : beaucoup trop prononcée, peu naturelle. C’est dommage, car l’odeur est quant à elle très proche du naturel, et féminine. Elle donne donc le sentiment de se faire plaisir, d’être « femme-femme ». Mon mari a trouvé que je sentais bon ! La crème est onctueuse et semble légère sur les doigts, s’étale et pénètre bien, sans laisser de film gras. Elle apporte une sensation de confort, même par temps froid, et surtout, un réel effet « bonne mine ». Je n’ai ressenti aucun tiraillement de déshydratation dans la journée. Elle semble tenir ses promesses de ce côté là, tout comme l’effet sur la qualité de la peau, qui semble « renforcée », un peu moins fine et fragile. N’en portant pas, je ne peux pas me prononcer sur la tenue du maquillage. Je dirais donc que la crème Néovadiol tient ses promesses, mais gagnerait à être présentée de façon plus moderne (packaging, couleur). Au vu de ses résultats, elle présente un bon rapport qualité-prix.

Annie L, 69 ans

Une crème de couleur rose au parfum délicat, mais dont je n’ai pas  retrouvé l’odeur de rose. Son  aspect donne envie de l’étaler sur la peau et elle procure une sensation  de fraîcheur très agréable. Après une dizaine de minutes j’ai ressenti une sensation de chaleur (2 ou 3 premiers jours) ensuite la peau semble plus  tendue et sa texture reste très agréable. Après 15 jours les petites ridules s’estompent et la peau semble de meilleure qualité- stimulée et plus élastique. Cette crème a tenu ses promesses et je recommande ce produit. Le prix entre 25 et 30 euros semble correcte.

Soyez le premier à poster un commentaire