Neovadiol Complexe Substitutif, l’avis des testeuses

Après avoir testé pendant plusieurs semaines le soin Neovadiol Complexe Substitutif des Laboratoires Vichy, nos testeuses donnent leurs avis.

 

NEOVADIOL COMPLEXE SUBSTITUTIF est un soin qui accompagne les femmes pendant la ménopause et compense les signes visibles de celle-ci sur la peau.

neovadiom_club-des-testeuses-boomeuses_les-boomeuses_femme_50-ans

La promesse Neovadiol

Une peau qui se transforme progressivement et retrouve densité, confort et fraîcheur. Une peau mieux hydratée, mieux nourrie, plus douce, un teint plus lumineux et homogène et des volumes remodelés.

Le verdict de nos testeuses

Un verdict très positif pour nos beauty testeuses. Elles ont particulièrement aimé la texture riche et onctueuse et la sensation immédiate de douceur et confort sur leur peau. Elles ont trouvé dans l’ensemble leur peau plus ferme, plus rebondie, un teint plus radieux et des rides atténuées. Nos testeuses ont essayé, selon leur peau, la version peaux sèches ou peaux normales à mixte.

 

Marina S

La présentation de ce soin est agréable avec un pot couleur pastel. J’ai l’habitude de ce type de conditionnement qui me convient parfaitement et pour lequel j’utilise une petite spatule pour que ce soit plus hygiénique. La texture est riche et onctueuse, agréable à appliquer. Elle ne laisse pas de film gras et ne colle pas après l’application. La crème a une légère odeur agréable et fruitée. Après l’application, la peau est tout de suite douce, souple et confortable. Les résultats sont visibles sur le long terme (un mois d’application) sur l’élasticité et la qualité de la peau. Ma peau est plus ferme, plus rebondie, les rides sont atténuées, le teint est plus radieux. J’ai également apprécié l’effet tenseur au niveau du cou et de l’ovale du visage qui paraît mieux redessiné. Je connaissais déjà les produits de la marque Vichy avant (j’ai utilisé les soins des gammes Vichy Idélia et Vichy Liftactiv) et ce soin ne m’a pas déçue, j’en suis satisfaite au niveau de l’efficacité, moins au niveau de la composition. C’est un soin qui a un bon rapport qualité, qui tient ses promesses et qui convient parfaitement aux peaux matures. Je le recommande sans hésiter.

 

 

Anne-Marie F

Je teste ce produit depuis 3 semaines et je suis enchantée par cette crème. Le 1er point fort est sa texture ; elle est onctueuse, non grasse et non collante. La crème est agréable d’utilisation, elle est absorbée instantanément et s’étale très facilement. Dès la 1ère application, j’ai ressenti une sensation de fraicheur, de douceur et de confort. J’ai une peau très sèche et j’ai souvent eu du mal à trouver une bonne crème hydratante, surtout pendant la période hiver, et là j’avoue que cette crème est parfaite. Une impression de douceur immédiate et surtout un confort d’hydratation toute la journée, la peau reste douce, on la sent bien nourrie. Cette crème est vraiment très performante : ma peau a davantage d’éclat, je n’ai plus de sensations de tiraillements. Le produit a vraiment tenu ses promesses pour ce qui est de l’éclat, de la fraicheur et de la densité. Ce produit est parfait pour les peaux matures et sèches qui ont besoin d’être revitalisées. Le packaging est sobre, il manquerait une petite notice avec des conseils d’utilisation. Bon rapport qualité/prix . Je connais les produits Vichy et j’en ai utilisé souvent, mais ces dernières années, j’ai abandonné cette marque car elle ne me satisfaisait pas en termes d’hydratation. Avec Neovadiol, mon avis a changé et je pense que je vais à nouveau essayer d’autres produits de cette marque. J’ai été ravie de tester ce produit et je la recommanderai, sans problèmes

Suzy S

J’ai essayé pendant 3 semaines la crème Neovadiol avec beaucoup de plaisir. En effet, la crème apporte un réel sentiment de peau veloutée, toute douce et fraîche. L’application est un vrai plaisir, car la crème fond sur la peau tout en douceur. La tenue de la crème est irréprochable tout au long de la journée. La crème apporte un effet bonne mine immédiat, comme une peau de bébé.
J’ai aimé l’aspect mousse chantilly de la crème et également le packaging : très joli contenant aux couleurs dorées. Je n’ai pas constaté d’effet sur la densité et le volume ; à mon sens il faut l’essayer plus longtemps. Pour toutes ses qualités, je recommande la crème Neovadiol.

Véronique F

Je n’ai pas encore fini le pot. Au sujet du packaging, je le trouve simple et chic. Plonger les doigts dans le pot me gêne un peu sur le plan hygiénique, une spatule serait nécessaire.Texture très agréable, douce et efficace pour ma peau mixte et déshydratée qui est moins froissée par les marques de l’oreiller. Je la trouve plus éclatante et mon visage gagne en rebondi. Dommage qu’il n’y ait pas de protection solaire!Encore un grand merci pour m’avoir permis de tester ce soin qui chouchoute ma peau plus sensible depuis quelques mois.

Marie-Paule V

La crème se présente dans un pot de couleur doré/rosé ce qui change des codes couleur généralement réservés aux peaux matures. Son parfum est discret voire neutre ce qui est très bien. Sa texture est agréable elle peut cependant paraître un peu trop onctueuse lors de la pose mais cette sensation s’estompe rapidement : elle est vite absorbée par la peau et sans brillance de surcroît. Le premier effet ressenti sur la peau est la sensation d’apaisement : une hydratation immédiate et sans picotement ce qui est réellement un plus par rapport à d’autres crèmes anti-âge. Il faut préciser que j’ai une peau très irritable avec des rougeurs et couperose. J’ai testé cette crème par temps de grand froid avec très fort mistral (je suis du sud) et je n’ai pu que me réjouir de son confort maximal. L’impression sur le produit est donc très favorable. A domicile cette crème est pratique d’utilisation. Elle mériterait d’avoir son double en tube pour les voyages ce serait plus pratique. Après la pose il faut attendre deux bonnes minutes pour une pénétration maximale et sans surplus. Lors des premières utilisations cela peut surprendre mais la sensation de confort prime sur tout le reste alors on peut un peu patienter avant la pose des bases de maquillage. Ce produit d’utilisation quotidienne a tenu ses promesses quant au confort et à l’apaisement qu’il apporte à la peau. Le visage semble moins stressé.
En revanche en ce qui concerne l’effet tenseur, sincèrement en presque trois semaines rien n’est visible. Je recommanderai ce produit pour le confort qu’il apporte à la peau, pour les effets anti-âge il faudrait peut être le tester sur une période plus longue ou avec le complément sérum.
Je ne connaissais la marque Vichy que par sa renommée mais je n’avais jamais utilisé de produits. Compte tenu du rapport qualité prix je recommanderai effectivement ce produit.

 

Isabelle V

J’ai 53 ans, donc l’âge requis pour utiliser les produits Neovadiol de la marque Vichy. J’ai utilisé chaque jour la crème et vous donne mon avis après 4 semaines d utilisation. Je l’ai utilisée seule (sans le sérum que je met habituellement), juste agrémentée de CC crème (quasi obligatoire certains matins). Je fais partie de celles qui préfèrent les tubes ou flacons pompes aux pots : plus hygiéniques (sans être maniaque), donc un bémol pour la présentation. Une odeur fraÎche et légère (que je trouve agréable). Une texture crémeuse mais non grasse, qui pénètre rapidement et laisse confort (aucun tiraillement) et peau douce (avis des enfants). Le 10 ème jour d’utilisation, les collègues m’ont informé de ma bonne mine ….. . J’ai utilisé les 2/3 du pot : je m’en suis « tartinée » chaque matin donc compter un pot pour 6 semaines. J’ ai aimé le confort et la douceur. Je n’ai pas observé de réel changement dans l’ apparence de ma peau (la presbytie n’arrange rien…ou arrange tout).
J’ai envie d’essayer le contour des yeux Neovadiol et racheter « l’élixir magistral » (adoré et utilisé jusqu’à la dernière goutte l’année passée). Une bonne expérience, je vais terminer le pot.

Pascale G

Je viens de tester durant 20 jours la crème Neovadiol Complexe Substitutif de Vichy et je suis satisfaite de cette crème peaux normales à mixtes pour moi. La crème pénètre rapidement et la peau ne tire pas. Elle a un parfum léger et agréable. J’ai ressenti une sensation de confort et sa texture onctueuse ne laisse pas la peau grasse. Elle est très efficace sur les ridules, illumine et rend la peau plus ferme. Je suis agréablement surprise et le produit à tenu ses promesses. Je recommanderais cette crème Vichy à mon entourage. Bon rapport qualité prix également. Le packaging reste discret mais joli. Je connaissais cette marque et avais déjà utilisé comme produits : Lifactiv et les soins Pureté Thermale dont j’avais été aussi très satisfaite. Je suis très contente d avoir testé ce produit et vous en remercie.

Dominique N

J’ai reçu le produit le 21 janvier dernier et je l’ai testé exclusivement 20 jours consécutifs matin et soir. J’ai bien apprécié sa présentation avec miroir sur le couvercle, très bien en voyage, et packaging pas trop important et discret. La texture de cette crème est agréable et rafraichissante ; elle ne laisse pas la peau grasse et permet un maquillage directement après. Son odeur neutre et légère ne vient pas contrarier un autre parfum. Elle laisse la peau hydratée et détendue. Je pense que je continuerai ce produit mais principalement en soin de jour. Ma peau a, au bout de 20 jours, un bel éclat et je pense que c’est efficace a terme sur la densité. Par contre je n’ai vraiment rien constaté de probant au niveau du volume. Bon rapport qualité/prix. Je connaissais les produits Vichy, principalement pour l’eau thermale et l’exfoliant et je suis assez tentée par la gamme Aqualia Thermale. Je conseillerai cette crème en soin de jour.

Corinne R

La présentation dans un pot nécessite donc prendre une spatule pour ne pas altérer le produit. Une couleur légèrement rosée et une odeur artificielle mais qui s’estompe très vite. La texture est mi- crème mi-gel.. Une crème agréable à mettre, riche et très nutritive. La peau colle un peu après l’application donc il faut attendre avant de se maquiller. Je n’ai constaté aucun changement au niveau du raffermissement. Un avis plutôt mitigé, une bonne crème nourrissante mais non raffermissante et c’est ce que nous recherchons surtout après 50 ans. Au niveau de la composition, tout ne me semble pas très bio…  Je connaissais Vichy surtout pour ses produits corps et notamment ses eaux dynamisantes très agréables à utiliser en été ainsi que leurs produits solaires. Bon rapport qualité/prix du produit et sérieux de la marque.

Laurence D

Je suis très satisfaite par ce produit. J’ai apprécié en premier lieu la texture onctueuse, qui pénètre bien et qui apporte de suite un certain confort (j’ai la peau sèche). De plus l’odeur est très agréable. Concernant ma peau après une utilisation de 3 semaines, je peux constater une nette amélioration en matière d’éclat et celle-ci semble repulpée! Je vais certainement continuer d’acheter ce produit et en tester d’autres de cette marque, car j’en suis ravie. Je vous remercie de m’avoir donné l’opportunité de découvrir ce nouveau produit !

 

Sylvie C

Voici mes impressions sur la crème Neovadiol : Une couleur rosée et une texture légèrement crémeuse très agréable. L’odeur, c’est un peu le hic, est déconcertante avec une trop forte odeur d’agrumes. Pourtant ce sont mes odeurs de prédilection. La crème est très agréable à appliquer, glisse sur le peau, pas de sensation de gras ou collante. Incontestablement on ressent une sensation de fraîcheur et d’hydratation immédiate La présentation en pot est moins hygiénique qu’un flacon pompe. Les résultats : j’ai utilisé la crème matin et soir. La peau semble repulpée, les ridules sont atténuées, à voir sur plusieurs mois d’utilisation pour vérifier les promesses du laboratoire. C’est un bon produit que l’on peut utiliser avant la ménopause avec un rapport qualité/prix très bien. Vichy est une marque sérieuse, connue de tous dès les premiers moments de la vie ! Mes regrets, l’odeur trop marquée, le design du pot un peu trop basique, pas de flacon pompe et surtout pas de protection SP indispensable pour la population ciblée ! Très heureuse d’avoir participé au test que j’ai fait de manière très rigoureuse Je vais terminer le pot malgré ces petites critiques avec plaisir !

Carol B

Je connaissais, bien évidemment, la marque Vichy mais je n’avais pas eu l’occasion d’utiliser leurs produits. Le packaging est sobre mais efficace, le pot a une belle couleur irisée que l’on retrouvera plus tard, lors de l’utilisation. Ravie d’avoir été sélectionnée pour ce test, je me suis empressée d’ouvrir le pot. J’ai tout de suite été séduite par le parfum de la crème, doux, enveloppant, et par sa couleur nacrée, irisée. Le charme a continué à agir lors de l’application, me procurant une sensation de fraicheur immédiate, suivie par une impression de picotement (très légère), comme si la peau était regonflée. Après plus de trois semaines d’application, à raison d’une fois par jour, j’ai le sentiment que mes rides se sont légèrement estompées et que ma peau parait plus dense, comme repulpée. C’est une belle découverte pour moi qui suis très réservée, habituellement, quant aux promesses de rajeunissement des laboratoires. Ce produit a une réelle efficacité et de surcroit un bon rapport qualité/ prix, ce qui m’autorise à le recommander.

Chantal E

J’ai testé la crème de jour Neovadiol de Vichy pendant un mois.
Cette crème de jour est très agréable, la texture est souple et crémeuse, l’odeur est discrète et agréable. Elle pénètre facilement dans la peau et laisse une impression de fraîcheur. Le teint est plus lumineux après l’application. J’ai constaté une amélioration au niveau du bas du visage qui semble remonté, l’ovale est redessiné, plus ferme. Les taches brunes se sont légèrement estompées. Les ridules sont moins visibles.Par contre, je remarque très peu d’amélioration sur les rides profondes. Cette crème de jour n’est pas comédogène (j’ai la peau mixte). Elle est présentée dans un pot de verre biseauté, d’un joli rose poudré pailleté avec un couvercle façon miroir. Personnellement, je préfère les tubes ou les flacons- pompes, plus pratiques lorsque l’on a les ongles longs et plus hygiéniques aussi.

Nicole L

Depuis bientôt 3 semaines, j’essaie la crème Neovadiol complexe substitutif de Vichy. C’est la première fois que j’utilise un produit de la gamme Vichy, hormis les produits solaires. La texture est très agréable au doigt, la couvrance également : c’est une crème qui s’étale bien, il en faut très peu et donne bien cette impression de protection que n’ont pas les fluides. Le parfum délicat est fort agréable le matin.
Quant au résultat : dire que l’ovale de mon visage s’est remodelé serait exagéré, cependant au bout de ces 3 semaines, je sens une peau plus ferme et le teint plus unifié. J’ai 52 ans et suis ménopausée depuis 1 an, il est clair que la peau du visage change, ce complexe est un produit bien adapté à «mon cas». J’avoue avoir été très vite conquise.
Juste un petit reproche, j’aurai aimé une petite spatule pour prendre la crème.

Corinne C

Surprise à l’ouverture de la boite : le pot couleur vanille est paré d’un couvercle « miroir ». Ça m’a déplu de suite : quel intérêt sur un produit de soin ? Pour du maquillage oui, mais le soin c’est prendre un risque que l’on voit mieux (ou pas !) l’efficacité du produit… Quant à la couleur du pot, je trouve cela plutôt «fade». J’ai testé le soin depuis près de 3 semaines. Ce qui m’a vraiment plu dans ce soin : la texture. Absolument non grasse, non collante. Elle procure vraiment une sensation d’hydratation et de «velouté». L’odeur, quoiqu’assez présente, est plutôt agréable. J’ai voulu le tester au départ matin et soir, j’ai arrêté au bout de quelques jours ce rythme car quelques rougeurs sont apparues. Aussi je ne l’applique que le matin. Je l’ai utilisé comme base de maquillage, comme je le fais habituellement pour mes autres crèmes. J’ai constaté que le fond de teint avait plus de mal à pénétrer sur la peau avec Neovadiol, j’avais l’impression que le soin faisait « barrage » aux autres produits. Points positifs : ma peau est très bien hydratée et effectivement je la trouve plus lumineuse. Par contre en lisant les arguments marketing, je n’ai pas constaté pour ma part que les courbes du visage avaient été « redessinées», ni « reconstruites ». Ceci étant, je recommanderai ce soin, je trouve que le rapport qualité/prix est tout à fait correct. J’avais déjà utilisé la gamme Regenium de Vichy que j’avais vraiment beaucoup aimé.

 

Fanny B

J’ai testé le soin pour peau normale à mixte, ma peau du visage étant mixte. La formulation est sans paraben mais avec silicone. Le pot beige rosé avec un couvercle argenté est assez joli et symbole de douceur. Un flacon pompe serait plus hygiénique mais sans doute moins féminin. Je n’aime pas du tout l’odeur mais je ne pourrais pas dire à quoi elle ressemble, c’est indéfinissable, ne me rappelant rien mais plutôt « chimique » donc pas de plaisir sur le plan de l’odorat. Elle disparaît assez vite, heureusement. L’aspect n’est pas désagréable mais pas de notion d’onctuosité visuelle, la couleur crème est adéquate avec le produit. La texture est celle d’un gel crème, elle s’étale bien sur le visage. Par contre son gros défaut c’est que la crème reste collante assez longtemps, plusieurs minutes, le temps de prendre le petit déjeuner la matin. Pourtant elle est vendue comme non collante…
Ma peau reste confortable toute la journée et ne tiraille pas. Le produit ne m’a donné aucun bouton après 3 semaines d’utilisation, ce qui est déjà pour moi une qualité par rapport à d’autres crèmes trop riches ou contenant certains ingrédients dont les silicones peuvent faire parti par occlusion. Le maquillage tient correctement, j’utilise du fond de teint compact. Ma peau est lumineuse comme avec ma crème précédente. Difficile sur 3 semaines de vérifier une peau plus dense et des volumes modelés auxquels je ne crois pas de toute façon. Je vais continuer à l’appliquer tous les matins mais ne l’achèterai pas car collante et odeur chimique

 

 

Isabelle C

Le pot est conforme à l’ univers Vichy, un peu conique, le packaging est sans surprise un peu nacré, amenant douceur et clarté.
La texture est douce, bien enveloppante et pénètre très vite sans coller. Le parfum est un peu trop présent à mon goût mais est assez raffiné avec des notes de fleur et pas de fraicheur marine. Après les jours d’utilisation, ma peau me semble repulpée et bien hydratée. Elle ne tiraille pas tout au long de la journée et supporte bien le fond de teint qui tient également très bien. Pour conclure, je dirais que cette crème est un bon produit Vichy avec la qualité de l’ensemble des produits de cette marque. Je la recommande aux peaux matures ayant besoin d’être nourries et totalement adaptée aux BOOMEUSES que nous sommes.

Catherine P

J’ai  testé la crème Néovadiol depuis 20 jours en utilisation matin et soir. Je l’ai utilisée seule (sans le sérum que je met habituellement). Je préfère les pots aux tubes donc je suis ravie par cette présentation en pot, de couleur beige rosé, discret et joli. La crème de couleur rose pale également est onctueuse, légèrement parfumée (un parfum fruité très agréable). Elle est fluide, facile à appliquer, il en faut peu pour couvrir le visage et le décolleté. Elle pénètre bien et laisse sur la peau une sensation de fraicheur et de douceur. Dans la journée, ma peau reste souple et je ne ressens aucune sensation de sécheresse ou de manque. Au niveau des résultats, il est encore tôt pour dire que l’ovale de mon visage s’est remodelé mais je vois une différence. Et au bout de ces 3 semaines, je sens ma peau plus ferme et le teint plus unifié et lumineux. Le produit semble donc bien tenir ses promesses.
Je n’utilisais pas les produits Vichy par le passé, c’est pour moi une belle découverte. Je vais terminer le pot et vais probablement essayer la version pour peaux plus sèches et la crème de nuit.

 

 
 

Soyez le premier à poster un commentaire