My Keeper, l’appli qui rassure

Appli My keeper-les boomeuses-Webmagazine-femme-50 ans

My Keeper

My Keeper, l’appli qui rassure . Un jogging tardif, un retour de diner à la nuit tombée, un trajet en solo, un isolement quel qu’il soit … Au quotidien ce sont nombres d’occasions de se sentir soudainement bien seule, trop seule et cela peut être stressant.

Nulle intention de vous faire paniquer, mais plutôt de vous faire découvrir une innovation simplissime et rassurante, qui peut faire la différence dans les moments où l’on se sent en insécurité.

Zoom sur My Keeper, une nouvelle application gratuite et sans abonnement, dont la mission est de rendre le monde plus sûr.

My Keeper, dans la lignée du réseau social, est une communauté bienveillante permettant l’entraide. Vous, vos proches, vos amis, les amis de vos amis, vos voisins, elle peut relier tout le monde.

Tout en restant libre et autonome, elle permet à ses utilisateurs d’envoyer différentes sortes d’alertes à des proches ou à des membres de la communauté qui sont à proximité, en donnant une localisation précise de sa position. En appuyant sur « J’ai besoin d’aide » le cercle des gardiens que vous aurez préalablement choisis seront avertis. Vous pourrez également appeler les services publics de secours. Si l’on veut juste qu’un proche garde un œil sur nous, on se géolocalise afin qu’il s’assure que tout va bien.

On peut aussi signaler aux autres membres un incident ou la présence d’une personne agressive afin qu’ils changent d’itinéraire. Une carte permet alors de visualiser très clairement tous les incidents signalés. Bien sûr, via l’application on accède aux numéros d’urgence, services d’information et conseils de sécurité.

Et parce qu’on ne peux pas toujours sortir son téléphone, My Keeper a développé une gamme d’objets connectés de petites tailles et sur lesquels on double clique pour demander instantanément de l’aide. L’idéal pour faciliter et accélérer les choses. On a le choix entre le bouton d’alerte au format d’un porte clé que l’on peut aussi accrocher à son sac ou glisser dans sa poche. Ou celui qui se pince sur un vêtement lorsqu’on fait du sport.

My Keper-appli-Les Boomeuses

Le Porte-clé My Keeper

Pour 2017, une extension de services est prévue. Le « Security Map » vous proposera d’utiliser le chemin le plus sûr et non le plus court. Le service « Jamais seul » permettra de localiser ses proches en temps réel sur une carte. Et enfin le service « Partage mon chemin » grâce auquel on pourra faire une partie de son trajet avec un autre utilisateur My Keeper.

Disponible sur https://mykeeper.fr/

Tutoriel vidéo sur https://www.youtube.com/watch?v=qXpzr0INM9M&t=43s

 

Catherine Lhullier

2 Comments

Laisser une réponse