Le Mont Pélion en Grèce, l’union de la mer et de la montagne

Cahier Pratique

La gastronomie
Deux types de cuisine se côtoient dans la région. Les mezedes dans les tsipouradika et la cuisine traditionnelle du Pélion. Parmi les plats typiques, on trouve les différentes sortes de pita (sorte de tarte feuilletée), des spetzofai, un plat à base de saucisses locales, poivrons verts et légumes verts sautés avec des œufs, le boubari, une saucisse contenant des abats hachés et du riz, mais aussi des riganokeftedes (boulette d’origan) ou encore des kolokythoanthi des fleurs de courgettes farcies… On se régalera aussi d’excellents fruits frais ou confits.

Pélion-Grèce

A l’Aleka, une cuine traditionelle du Pélion

 

Quand aller au Pélion

On peut visiter le Pélion toute l’année. Mais les mois d’Avril, Mai et Juin, Septembre et Octobre sont particulièrement propices à la découverte de la région. Il y a moins de monde qu’en plein été et les températures très agréables.

 Se Loger

A Volos
Xenia Domotel, un 5 étoiles moderne avec spa, jacuzzi, hammam et piscine, idéalement placé au bout de la promenade, devant une petite plage. Les chambres qui donnent sur la mer sont grandes et ont une très belle vue.
A Tsagarda
Sur les hauteurs de Pélion, dans le village de Tsagarda, Aglaida Hotel, propose des chambres spacieuses et confortables avec kitchenette. Et un délicieux petit-déjeuner grec fait avec des produits locaux. On apprécie le calme et la superbe vue au loin sur la mer.
A Chorto
Esprit club de vacances au Leda Village Resort qui propose différents types de logements (chambres simple, doubles ou familiales, studio appartements ou villas privées). Plage privée, piscine, activités nautiques, impossible de s’y ennuyer.

Pour plus de renseignements sur les hôtels, contacter l’Association des Hôteliers de la région de Magnisia.

 

Se rendre dans le Pelion

Depuis Athènes, vous pouvez louer une voiture (328 km jusqu’à Volos) pour découvrir la région à votre rythme, ou si vous ne souhaitez pas conduire, faire appel à l’agence Les Hirondelles, basée à Volos, qui peut gérer votre transfert de l’aéroport au Pélion, mais également vous organiser des excursions ou des programmes thématiques.

Aegan Airlines, la compagnie grecque, propose des vols quotidiens depuis de nombreuses villes françaises vers Athènes et Thessalonique.

Plus d’informations sur la Grèce et la région du Pélion auprès de l‘Office National Hellénique du Tourisme.

 

Lire aussi : Thessalonique, une autre Grèce et A l’ombre du mont Olympe

Arielle Granat
Photos ©Les Boomeuses

Soyez le premier à poster un commentaire