Le Mont Pélion en Grèce, l’union de la mer et de la montagne

La montagne contraste avec de superbes plages

Mer turquoise et sable blanc, impossible de résister à l’appel des plages, dont certaines sont considérées par les grecs comme les plus belles du pays.

Damouchari, unique port naturel de la région, est situé du côté de la mer Égée.Une légende ancienne raconte que l’expression « accorde-moi la grâce » (dos mou hari) aurait donné son nom à la région. Une scène du film Mamma Mia a d’ailleurs été tournée ici.

Ne manquez surtout pas la magnifique plage de Mylopotamos, l’une des plus belles du Pelion, et de Grèce pour certains.

Les autres plages à découvrir le long de la côte : Lambinou, Lefokastro, Melani, Kalamos, Potistika…, vous n’aurez que l’embarras du choix !

A faire aussi dans le Pélion
Le petit train du Pélion

En 1892 débute la construction d’une voie ferrée (dont tous les tronçons seront achevés en 1903) reliant les différents villages du Pelion à Volos, favorisant l’essor économique de la région. C’est dans la locomotive à vapeur d’époque que l’on prend place le temps d’une balade de 90 minutes pour découvrir la montagne, le long d’un tracé qui serpente à travers coteaux verdoyants, ravins, ponts à arcs et petits tunnels.

 

A l’arrivée à la gare de Milies, blottie en pleine nature, et où l’on entend le murmure de l’eau, attablez vous au Palios Stathmos, un hotel-restaurant situé dans un endroit empreint d’une grande sérénité. Milies est depuis toujours un lieu de refuge créatif pour de nombreux artistes.  Même en hiver, recouvert de neige, le lieu doit être reposant. Le petit train peut être pris soit à la gare d’Ano Lechonnia, soit à celle de Milies.

Une balade à cheval

Si vous souhaitez visiter la région à cheval, ou juste faire une courte balade, l’IFOM equitation, propose des sorties et randonnées pour tous niveaux, encadrés par des professionnels.

Soyez le premier à poster un commentaire