Mon fils quitte la maison. Chouette je vais louer ses placards (enfin) vides !

Mon fils quitte la maison. Chouette je vais louer ses placards (enfin) vides !

Bon, ça y est, mon fils quitte le nid familial pour vivre de nouvelles aventures à quelques milliers de kilomètres de la maison. 

placards -homebox-co-stockage

En dehors du vide que je vais ressentir, je me retrouve avec « enfin » de la place. Fini les affaires qui traînent partout, les placards bondés de vêtements, chaussures, la cave remplie de vieilles raquettes de tennis et affaires de cours depuis le collège qu’il fallait pieusement conserver. Je vais pouvoir rentabiliser cet espace en le louant à des particuliers et me faire un peu d’argent, toujours bienvenu !

Avec l’argent gagné, je m’offrirai des vêtements, chaussures et… raquettes de tennis, mais il me faudra (re)trouver de la place pour les caser. Alors, je louerai le placard de mon voisin !

Comment louer ses caves, boxes, débarras, greniers, garages… à des particuliers voisins ?

Homebox, n°1 du self stockage, se lance dans le co-stockage, location d’espaces de stockages vides entre particuliers. Un échange qui rentabilise des mètres carrés inutilisés pour les uns, et permet un stockage pratique et fonctionnel pour les autres.

Par exemple, vous avez besoin de place pour ranger votre équipement de skis ? Laissez-le chez un particulier, proche de chez vous, qui vous le gardera en toute sécurité jusqu’à votre prochain séjour à la montagne.

Comment ça marche ?

Si vous êtes le loueur,
 il suffit de proposer votre espace via une annonce que vous créez en 5 minutes sur le site Homebox. Vous choisissez la superficie à louer et les conditions d’accès du locataire (accès autonome ou sur rendez-vous) et fixez le prix de votre location

Il vous suffit ensuite de répondre aux offres de réservations reçues sur votre mail.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du co-stockage, c’est ici.

Vous pouvez louer une pièce complètement autonome, où le loueur peut venir quand il le souhaite, ou bien un espace dans votre appartement, où il viendra sur rendez-vous.

Si comme moi, vous avez des enfants qui vous laissent de la place, louez vos mètres carrés inutilisés, en écrivant votre annonce ici : http://p.dm/rqM8r
et à vous les petits plaisirs !

Pour plus d’infos : Homebox

 

Article partenaire

Soyez le premier à poster un commentaire