Mince alors !

Mince alors ! L’été est bien installé et les beaux jours sont enfin là. La ritournelle « j’ai grossi cet hiver » revient avec l’envie de jupettes, de corsaires ou de pantalons légers.Y a-t-il des solutions pour se débarrasser de nos bourrelets disgracieux ?

Mince-shopping et conseils minceur-les boomeuses

Ne nous leurrons pas : lorsque la prise de poids est importante (stress, ménopause, dérèglement hormonal…) les kilos ne s’envolent pas par magie avec l’application d’une crème, aussi performante soit-elle. Nous parlons ici de petits kilos dus aux excès de l’hiver et surtout de cette cellulite honnie et guère plaisante à voir.

Complexante, la cellulite gâche la vie des femmes. Près de 90% pour être précise ! Donc que celles qui ont quelques rondeurs en trop se rassurent, même les minces sont touchées par le fléau !

Sous l’effet «poussée d’oestrogènes » de l’adolescence, les adipocytes situés sous la peau des cuisses, des bras ou du ventre stockent la graisse et prennent jusqu’à 50 fois leur volume. Après la puberté, les grossesses puis la ménopause favorisent l’installation pérenne de cette fichue cellulite. Beurk. Mais ce n’est pas tout (sinon cela ne serait pas drôle) ! Une mauvaise circulation (là aussi ça touche une majorité de femmes) ne permet plus à la lymphe d’assurer son job, l’élimination des déchets de l’organisme, et entraine un stockage de toxines et d’eau dans les tissus. On ajoute une hygiène de vie parfois bof-bof, une alimentation super bof-bof et hop, les petits kilos s’accrochent à la cellulite. Je sais, le tableau est sinistre, mais rassurez vous la bataille n’est pas perdue.

Concrètement, qu’est-ce qu’on fait pour atténuer la peau d’orange et perdre nos kilos superflus ?

Déjà on régule son alimentation évidemment. On ne grignote pas, on ne s’empiffre pas et on laisse les macarons dans la vitrine de Pierre Hermé. On évite de sur-saler les plats (le sel favorise beaucoup la rétention d’eau) et on privilégie les aliments « amis » qui aident à drainer comme le raisin, le concombre, la pastèque, le poireau, les blettes, l’artichaut, l’ananas, les viandes blanches et les poissons, bourrés de protéines qui chassent l’eau des cellules. Quelques produits sont bien utiles pour aider le drainage, comme la boisson Detox de Secrets de Miel. Cette boisson «oblige -» à boire régulièrement tout au long de la journée car le manque d’hydratation induit la rétention d’eau. On peut aussi faire le nouveau programme de Vitarmonyl, très pratique, sous forme de box, qui contient une prise en charge globale avec 2 formules de gélules à prendre durant 10 jours et un guide avec des conseils et des étapes à cocher. On peut envisager de faire 10 jours de cure détox et 10 jours de cure brûle-graisses. Un bon coup de starter !

Par contre on évite de mélanger les compléments alimentaires draineurs ou détox, les boissons, les gélules. Une cure après l’autre !

 

Toutes les méthodes pour rester mince

Chez le kiné on s’offre une dizaine de séances de drainage lymphatique et de palper-rouler. Le drainage relance la circulation de la lymphe et l’élimination de l’eau et des toxines et le palper-rouler aide à déloger les cellules graisseuses qui sont ensuite éliminées par les voies naturelles.

On se confie aux mains expertes de Lalao Noro, masseuse et esthéticienne qui avec ses doigts de fées, doux et énergiques à la fois remodèle, regalbe et tonifie joliment votre corps. Si elle travaille essentiellement avec ses mains, notamment avec le massage Tuina, une technique d’amincissement issue de la médecine chinoise, (travail sur les points d’élimination et bien-être du ventre, digitopuncture et ventouses traditionnelles chinoises), elle peut aussi compléter ses soins avec le Luxo, un appareil de réflexothérapie par infrarouge (indolore) qui contribue à modifier les comportements alimentaires, régule l’appétit et les compulsions alimentaires. Loin des massages impersonnels ou des instituts froids, Lalao Noro recherche avant tout votre bien-être et le massage qu’elle vous proposera sera un véritable soin sur-mesure, en fonction de vos attentes. A partir de 75 € la séance et forfaits dégressifs. LaLao Noro reçoit à Paris, dans un joli loft, 220 rue de charenton. Pour la contacter, 06 35 29 41 37.

Chez le médecin. On tente la cryolipolyse par Coolsculpting®, une technique non invasive et non chirurgicale qui consiste à détruire la graisse en la refroidissant. Pour tout savoir avant de se lancer, lire l’interview du Dr Anne Grand-Vincent, médecin esthétique à Paris, qui nous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette méthode. 

Chez soi, on s’offre le pack anti-cellulite de CelluBlue qui contient : un roller qui reproduit le geste du palper-rouler, 2 ventouses à utiliser avec l’huile anti-cellulite fournie, qui agissent sur la cellulite profonde et une appli de coaching à télécharger sur son smartphone. Il y a même un mètre pour mesurer les résultats.

Quid des crèmes minceur ?

Chaque année de nouvelles molécules arrivent sur le marché, comment s’y retrouver ? Est-ce efficace ?
Oui c’est efficace à condition de respecter tous les points précédemment cités. Pas la peine de se donner bonne conscience en appliquant consciencieusement une crème après avoir descendu un tube de Pringles et 2 paquets de Haribo.
Les crèmes agissent sur la peau d’orange principalement et l’atténuer c’est forcément perdre des cm sur les hanches, les cuisses ou le ventre et retrouver un aspect plus lisse, plus ferme de la peau. Et c’est déjà beaucoup. Encore faut il être assidue et ne pas attendre un résultat en 4 jours d’application ….

Resurfaslim de Phytomer, combine 2 actions : peeling aux AHA en surface et en profondeur, fonte des rondeurs grâce à un actif 8 fois plus puissant que la caféine. Idéal pour les pressées qui n’ont pas le temps de faire des gommages. Garancia propose Fée-Moi Fondre, une mousse craquante crépitante qui va drainer, raffermir, combattre la cellulite et brûler les graisses. Sa texture poudrée embellit la peau et ses crépitements donnent une sensation de fraicheur qui atténue la sensation de jambes lourdes. La Gelée Fermeté de Guérande, un nouveau laboratoire de cosmétique naturelle des Marais salants, aux Eaux-Mères et à la salicorne verte, provoque un choc osmotique qui favorise le drainage des tissus et la diminution de l’aspect peau d’orange. Clarins booste son ancien Lift Minceur Anti Capitons en Body-Fit et se réclame comme le seul soin anti-capitons qui cible les 3 types d’adipocytes à l’origine des capitons.

Munies de tous ces super conseils, vous voilà prêtes pour affronter l’épreuve du maillot de bain !

Notre shopping minceur

 

Judith Girard-Marczak

Soyez le premier à poster un commentaire