Max Herlant,conseils de maquillage pour Boomeuses

home-max-herlant

« Les femmes les plus intéressantes à maquiller dit magic Max (Max Herlant) sont celles où le temps a fait son œuvre. J’ai toujours considéré  mon métier comme une sorte de chirurgie esthétique éphémère. Rajeunir par un maquillage est ce qu’il y a de plus intéressant à offrir ».

Ainsi parle le chouchou de ces dames qui de Hillary Clinton à Eva Herzigova, des Victoires de la Musique ou de la Fashion Week aux plus illustres inconnues qu’il maquille est convaincu qu’une femme, à tout âge veut séduire et que c’est parfaitement normal.

Les chirurgiens esthétiques disent souvent qu’en vieillissant, un visage se vide. C’est vrai pour l’aspect cutané mais pour moi c’est aussi un symbole du temps qui file et je conçois que les femmes souhaitent rester séduisantes jusqu’à l’âge avancé. Et il peut leur consacrer des heures tout en sourire et en attention.

 

 A EVITER OU A OSER 

En prenant de l’âge, certaines femmes mettent souvent trop de fond de teint foncé et c’est une erreur car cela vieillit. Il faut alléger les textures. Plus on vieillit plus je déconseille un teint entièrement mat : il faut qu’il intègre un tout petit peu de nacré pour illuminer le teint. Et plutôt des textures poudre-crème.

Si l’on est très marquée sous les yeux, il est tout à fait possible de poudrer le visage mais il faut absolument éviter le contour des yeux. Si la paupière est tombante, ce qui est fréquent, l’erreur à ne pas faire est de déposer du marron sur le haut de la paupière. Car immanquablement il va migrer et donner un résultat peu net et donner de l’ombre plutôt que l’éclat recherché. « Je préfère retravailler le sourcil et poser une ombre à paupière beige ou champagne, proche de la couleur de la peau. Une seule couleur sur la paupière mais souligner leurs bords. Et surtout mettre beaucoup de mascara pour relever l’œil. Et pas de crayon blanc à l’intérieur de la paupière : trop artificiel ; préférez-lui un crayon bleuté/rosé ».

Max-Herlant-Les-Boomeuses

Pour les joues, Max Herlant utilise volontiers deux fards un léger beige orangé sous la pommette et jusque vers les tempes (en couche légère) puis un rose très pâle sur la « bosse du sourire ». SI vous regardez bien  les enfants et les personnes jeunes qui ont bonne mine, ils n’ont jamais une couleur uniforme au niveau des pommettes.
Côté lèvres, Max n’hésite pas, si la lèvre du haut est très mince à dessiner au crayon à lèvre rosé, très légèrement rouge un demi- arc de cercle tout près de la lèvre quitte à effacer l’arc de cupidon, ce petit creux au milieu de la lèvre supérieure. L’avantage est que la lèvre s’en trouve ainsi naturellement épaissie.

A EVITER 

Le trop flashy, le trop nacré, les rouges très intenses, l’absolue matité et les fonds de teint trop foncés si chers à une génération pour laquelle la maxime était « bronzer is beautiful ». C’est passé de mode et il y a quand même un âge pour tout !

 

Max Herlant est aujourd’hui maquilleur conseil d Yves Rocher. Plus tôt dans sa carrière il a  créé les maquillages de Bourjois et a animé de nombreuses émissions sur France2 et Direct 8

 Blandine Jérôme

 

©Photos Yves Rocher

 

 

Soyez le premier à poster un commentaire