Masque Caviar Repair X : le verdict des testeuses

Après avoir testé pendant près d’un mois le masque de la gamme Caviar Repair X, Fill & Fix Treatment d’Alterna Haircare, un masque qui répare en profondeur les cheveux abîmés, nos testeuses nous livre leurs impressions.

Et elle sont plutôt séduites par ce masque qui leur fait les cheveux tout doux.

 

CAV_Repair_Treatment_Masque

Delphine B

Je ne connaissais absolument pas cette marque, avant d’avoir pu tester ce produit : je n’ai donc pas d’a priori vis-à-vis de cette marque.
J’ai pu apprécier la texture du masque qui ressemble véritablement à une crème de jour que l’on utiliserait pour le visage. L’odeur est vraiment exceptionnelle et dure dans le temps.
Le temps de pose est remarquable : 3 minutes seulement. Après le rinçage du masque, les doigts glissent facilement dans les cheveux. Le démêlage est vraiment facilité.
Dès la première utilisation, mes cheveux étaient redevenus très doux et brillants, souples et légers. Ils sont faciles à coiffer et respirent la santé.
Après plusieurs utilisations, l’état des cheveux s’améliore encore davantage : mes cheveux ont vraiment subi un véritable coup de fouet et le masque a amélioré l’aspect et la douceur de ma chevelure. Mes pointes sont beaucoup moins fourchues.  Les cheveux sont ressourcés en profondeur.
Je recommande vivement ce masque à mon entourage, car efficace en un temps record : les résultats sont visibles dès la première utilisation.

 

Catherine H

L’odeur du masque et la texture sont très agréables. Le rinçage s’effectue facilement. Le résultat est visible dès la 1ère utilisation ; les cheveux sont plus sains, plus souples, plus lisses, moins cassants, avec moins de frisottis. Et leur couleur est plus brillante. J’aurais juste aimé avoir une petite cuillère doseuse, dans le couvercle du pot. Les masques sont des produits extrêmement nourrissants et si on met trop de produit cela alourdit la chevelure. Les explications de l’utilisation ont une taille de police trop petite. Sinon, je recommanderai sans problème ce masque à mon  entourage.

 

Patricia P

J’ai utilisé ce masque 4 fois et j’ai prolongé le temps de pose de 10 minutes.  J’aime moyennement l’odeur à l’application, rappelant celle d’un cocktail alcoolisé. Mes cheveux (aux balayages espacés de 3 mois) semblent plus sains mais n’ont pas encore récupéré la brillance espérée.
Le packaging en pot n’est pas pratique pour voyager, un tube serait plus facile à transporter et plus hygiénique. La contenance pourrait être réduite et disponible en mono dose et tube, évitant ainsi  déception et regret ressentis après l’achat d’un produit cher n’ayant pas répondu aux attentes de ses utilisatrices (d’après mon expérience). NB : réponse de la marque : il existe une mini contenance  à 9,95 € chez Sephora. 

Pas de phtalates, parabens ni sulfates mais nombreux composants chimiques. L’extrait de caviar apparaît en 19ème position et l’on s’interroge sur la justification du prix allant de 40 à 50 €.
Néanmoins, la qualité de mes cheveux est en nette amélioration : cheveux plus souples, plus lisses, moins cassants, moins secs, plus doux, mieux gainés avec l’aspect crin qui a disparu. J’apprécie le mode d’emploi lisible, le temps de pose rapide, et son effet qui dure d’un shampoing à l’autre. Je pense faire tester ce produit par mes amies. Je pourrai en faire l’acquisition si le dosage était réduit.

 

Hélène N

Très impatiente d’avoir été choisie pour tester le masque caviar, je suis tout excitée d’ouvrir mon colis.
A l’intérieur une boîte ronde de couleur mauve, une belle contenance, j’ai de quoi faire plusieurs masques. L’odeur ? Un mélange d’amandes et d’agrumes.
J’ai testé le produit 4 fois. Mes cheveux sont épais et très secs. Je fais régulièrement des colorations pour couvrir mes cheveux blancs, mes cheveux ont vraiment besoin d’être nourris.
Le résultat n’a pas été spectaculaire la première fois, mais je reconnais qu’au fur et à mesure des utilisations, mes cheveux sont plus doux, plus brillants. Ils ne frisottent plus à la moindre trace d’humidité.
J’aime à nouveau toucher mes cheveux et les remettre en place. Je suis séduite.

 

Cathy G

J’étais sceptique avant d’essayer ce masque, avec ma chevelure méditerranéenne (grosse masse, des boucles et cheveux très secs) mais j’avoue avoir été bluffée. En général, l’effet nourrissant des autres masques est très éphémère, ici il dure d’un shampoing  à l’autre. Mes boucles sont détendues, sans effet de gras, les cheveux sont doux, brillants, moins électriques, faciles à coiffer.
Comme les cheveux sont beaucoup plus sains, la masse a diminué ! Depuis que j’utilise ce masque, je n’ai plus besoin de crème quotidienne pour me coiffer.
Le parfum est discret, la texture agréable,le seul bémol sera peut-être le prix, mais je crois que ça en vaut la peine.

 

Rabia T


Dès la première application mes cheveux ont été nourris et ont semblé plus doux, plus souples et moins cassants. Mes cheveux sont plus beaux, plus brillants et plus sains qu’à l’accoutumée.
Depuis que j’utilise ce masque mes cheveux sont incroyablement doux et se coiffent facilement. Le fer à lisser est beaucoup plus facile à utiliser pour le brushing.
Par rapport aux autres masques les résultats sont instantanés et la texture agréable.
Je pense recommander ce masque Caviar Repair, dont j’aime beaucoup le pot,  à mes amies. Le seul point négatif c’est l’écriture sur le pot trop petite.

Françoise S

Le produit est agréable à appliquer car ni trop lourd ni trop parfumé.
Le temps de pose est parfait et il se rince très bien et facilement. Dès la première utilisation, les cheveux sont plus souples, moins cassants. La texture est différente avec moins de frisottis.
Les résultats, en revanche, ne sont pas très probants en ce qui concerne la brillance et la douceur de la chevelure mais, le produit facilite grandement le lissage et brushing, beaucoup plus que les produits concurrents utilisés habituellement (KERASTASE et L’OREAL).
Je recommanderai volontiers ce produit.

Dominique T
J’ai testé le masque trois fois de suite en suivant les indications fournies sur le pot : après le shampoing, j’ai laissé poser le masque 3 minutes avant de rincer. Le parfum du produit est agréable parce que neutre, peu agressif. Il ne faut pas utiliser beaucoup de produit pour couvrir tous les cheveux (les miens sont mi-longs).
Pendant les trois minutes, j’ai lissé les écailles des cheveux. Le toucher du cheveu rincé était déjà très doux.
Après le rinçage, j’ai laissé sécher les cheveux à l’air libre, comme je le fais d’habitude (mes cheveux sont ultra-secs). Je les ai brièvement séchés dans une serviette sans trop frotter et je les ai coiffés mouillés.
Une fois sec, mes cheveux sont indéniablement plus doux qu’avant et ils se coiffent mieux. L’effet se prolonge pendant quatre jours. L’action du produit est comparativement meilleure que celle de tous les produits que j’ai testés avant, et plus durable.
Au premier traitement, quelques zones (sous les oreilles) sont restées un peu sèches. L’état des cheveux s’est amélioré aux rinçages suivants.

 

Valérie B 

 

Le parfum est agréable, la texture crémeuse. Le résultat est probant dès la première utilisation. Les cheveux sont plus hydratés, doux, démêlés et brillants. On ressent une amélioration générale de l’aspect du cheveu. Par rapport aux autres masques, il est plus efficace dès la première utilisation et il n’est pas nécessaire de mettre beaucoup de produit pour avoir un bon résultat. J’ai utilisé trop de produit, de ce fait mes boucles étaient plus détendues ; Cependant les frisottis ont complètement disparus.
J’ai beaucoup apprécié ce produit et je le recommanderai à mes proches.

 

 

 

Soyez le premier à poster un commentaire