Mais comment vous faites ? Vous les femmes « presque » parfaites

Mais comment vous faites ? Vous les femmes « presque » parfaites.  Voilà … moi il y a tout un tas de trucs que j’aimerais faire comme vous autres et jamais je n’y arrive.

mais comment font les femmes parfaites-les boomeuses-webmagazine-femme-50 ans

Je m’explique : Là par exemple, il faudrait que je fasse mes ongles au moins ceux des mains, vu que les pieds sont de nouveau dans les chaussettes ou les collants rapport au soleil qui a disparu, même dans le Sud et bien j’ai passé mon dimanche à traîner, aller au ciné et je n’ai rien fait, tout juste si j’étais présentable. Heureusement que le ciné c’est dans le noir.

Je vois des femmes qui font leur brushing elles-mêmes et là ça reste un mystère. Comment faire pour tenir la brosse et le sèche cheveux et dans quel sens faire aller l’ensemble ?

Je lis sur les réseaux sociaux toute cette cuisine que beaucoup font mais où trouvez-vous l’imagination ? Et comment faites vous pour avoir tous les ingrédients qui vont bien ? Par exemple, cet après-midi, j’ai voulu faire un gâteau après avoir installé l’appli « Marmiton », et bien paf.. Pas de farine !

Des femmes parfaites 

Comment faire pour cuisiner toujours des petits plats tout  allégés, alors que bon, mon frigo ressemble à un coffre bancaire qui aurait été défoncé par un camion bélier ? Comment manger toujours hyper bio, et quand trouver le temps et avoir juste l’idée dans la journée de passer chez Naturalia ? Moi, je passe devant mais soit j’ai pas mon sac, soit je suis déjà chargée comme une mule et j’ai les doigts en train de se vider de leur sang, soit je ne réalise pas que je suis devant « le magasin pour être en bonne santé « . Et d’ailleurs comment faire pour avoir toujours envie de manger des légumes, et pas une GROSSE PIZZA ou un  MACDO ?

Je viens de me sortir de Facebook car j’y passais deux heures par jour, soit une journée entière de la semaine. Et, ça loupe pas,  j’entends la bonne amie qui s’esclaffe : « Deux heures par jour, nan, mais c’est dingue, moi je regarde vite fait vingt minutes max! » Ah bon, c’est possible de ne pas virer addict ?

Et celles qui trouvent le temps de faire un jogging trois fois par semaine ?

Mais comment c’est possible alors que quand je rentre du boulot, j’ai qu’une envie, c’est de me le mettre le jogging, et de m’avachir sur mon canapé ?

Comment avoir les bons outils pour bricoler ? Tiens juste un marteau pour enfoncer une pointe dans le mur, alors que ça fait des années que je me sers d’un hippopotame en bois pour taper sur mes petits clous qui s’enfonceront bien sûr de travers. Tiens, comment planter un clou droit ? Comment trouver derechef le tissu qui va bien aller pour recouvrir les coussins au lieu de se ruiner dans des métrages déments qui ne vont avec rien ?

Comment arriver à sortir un soir de la semaine sans être au radar le lendemain ?
Et enfin, comment garder bonne conscience devant le fiasco de mon quotidien ? Il faut se forcer c’est ça ?

 

Dominique Mallié, blogueuse nous livre chaque mercredi sa vision de cinquantenaire sur des sujets qui la touchent, l'émeuvent ou la font s'interroger sous la forme de chroniques au ton décapant. Elle tenait le blog «chic, j’ai cinquante ans » sur l’Express Styles avant de rejoindre Les Boomeuses. Prof de lettres, elle organise régulièrement des lectures de textes qu'elle écrit dans sa ville d' Avignon. Passionnée d'art, elle court les expositions et nous fera également partager quelques-uns de ses coups de coeur pour les artistes.

 

Lire aussi : Pourquoi être seule, c’est bien

14 Comments

  • Nous avons fini avec la mauvaise conscience ! Non, nous assumons notre statu, nous ne sommes pas des femmes parfaites, mais nous sommes admiratives devant ces wonderwomen…Nous, c’est Carpe Diem !

  • Répondre mai 3, 2017

    Bossu

    Chère Dominique, nous ne sommes pas parfaites et TANT MIEUX ! La perfection, c’est ch..nt. Vous vous consacrez à ce que vous aimez, vos cours, les expos, le theatre, l’écriture. La cuisine ne vous passionne pas quand il faut passer à la réalisation ? Et alors ? C’est si joli à lire, un livre de cuisine. Nos vies sont déjà si pleines de tellement de choses. Allégeons-là en virant ce qui ne nous passionne pas, ça fera de la place pour la suite. Les femmes parfaites sont tellement suspectes. Moi, j’assume, et pas depuis si longtemps d’ailleurs et je m’en porte tellement mieux ! Bises chère Dominique et au plaisir de vous lire (voir ?) très bientôt.

    • Oui Christine, enlevons du lest pour mieux vivre et débarrassons nous de la mauvaise conscience ! des bises, à bientôt !

  • Répondre mai 3, 2017

    sylvie 1961

    Bonsoir Dominique,
    Tout d’abord merci pour vos articles, c’est toujours un plaisir de vous lire.
    J ai reçu en début de semaine un message de votre part sur ma messagerie me demandant de rappeler un numéro. Un de vos comptes a t il été piraté? Nous hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements
    Bonne soirée

    • Bonjour sylvie, oui mon compte a été piraté et tous mes contacts de mes deux boites mail ont reçu le même message vers 3H du matin avec une énorme faute grammaticale qui plus est ! tout est rentré dans l’ordre (je pense) … merci pour votre message

  • Répondre mai 3, 2017

    chantal C.

    Et merci aux Boomeuses de ces articles toujours pertinents et impertinents.

  • Répondre mai 3, 2017

    marie françoise

    Bonjour,
    voila un questionnement qui me plait .
    Et comme le dit l’adage : Personne n’est parfait. moi je ne le suis pas; du moins à mes yeux et certainement aux yeux des autres (mais ça, ça n’a pas d’importance).
    Par contre, je suis très organisée donc je gère les courses (bio ou pas), les repas maison (j’y tiens), la tenue de la maison et mon boulot.
    pour le brushing, il faut avoir le bon outil…
    je plaisante mais je pense très sincèrement que tout est question d’organisation, de gestion des priorités…
    j’ai arrêté de courir après le temps car je ne voulais pas qu’il finisse par m’engloutir. Je prends mon temps et je m’en porte beaucoup mieux.
    bonne journée.

    • bonjour Marie-Françoise, je vous rejoins  » tout est question de priorité  » c’est juste que je suis hyper mal organisée , j’ai pourtant des velléités d’organisation . Je me lance parfois dans la cuisine, ce qui fait bien rire mes fils quand ils sont de passage, je collectionne les livres de cuisine avec de si belles photos et puis la réalité me rattrape. Il faut dire que je suis fatigable par une mauvais gestion du stress, bref  » gérer » au sens large pour quelqu’un d’aussi lunaire que moi, ça reste du domaine de l’improbable 🙂
      Elle me parle cette phrase  » je ne voulais pas que le temps m’engloutisse  » !
      Bonne journée à vous aussi

  • Répondre mai 3, 2017

    chantal C.

    Dominique, vous nous manquez sur Facebook …. Bon mais là n’est pas l’objet de mon commentaire….. La perfection n’existant pas, cela se saurait, je pense que pour compenser l’état de larve dans lequel nous nous trouvons parfois le soir, un seul maître mot : l’organisation, la programmation …..
    Je pense sincèrement qu’adopter un cadre qui semble a priori rigide, en fait, permet une vraie liberté pour l’imprévu, la fatigue, le rendez-vous inopiné, enfin bref …. la liberté.
    Faire des listes est un moyen génial pour aider, on s’y prend même au jeu. Surtout, merveilleux outil qui sert de pense-bête pour tout : listes de courses, cadeaux de Noël ou d’anniversaire.
    Le rétro-planning perso sur la semaine est un bon truc également. Cela permet de se poser, de réfléchir et d’anticiper calmement.
    Mais je pense que je ne vous apprends rien et puis, Est-ce si grave de ne pas ressembler aux femmes au foyer de Mad Men ? Hein ? Cela ne vous irait pas très bien au teint….
    Je vous embrasse Dominique

    • Hello Chantal, très sincèrement vous aussi vous me manquez, je m’astreins là à une discipline ( à propos de facebook) qui pour moi qui ai tendance à me laisser happer par toutes sortes de choses est difficile .
      OUi, les listes sont d’ailleurs l’écrit commun à tous , toutes civilisations confondues, âges etc…Vous me donnez une idée avec le planning rétro actif de la semaine pour voir où passe ce temps qui toujours m’échappe …
      Je vous embrasse aussi 🙂

      • Répondre mai 3, 2017

        chantal C.

        Dominique, j’ai oublié de vous donner mon adresse e-mail lorsque vous étiez encore sur Facebook. Comment pouvons-nous faire désormais ?

        • Chantal, je ne peux en effet la mettre ici, mais demandez à notre rédactrice Arielle , dans la messagerie de FB des Boomeuses , elle vous la donnera … merci

Laisser une réponse