Deux amies de 50 ans parlent de leur vie par mail. Episode 1: crème d’un jour

On a craqué pour Maili-Mailo, l’ échange de mails durant une année entre deux amies à la cinquantaine naissante. 

Deux femmes, deux amies s’envoient leurs petites déconvenues, leurs réflexions et les anecdotes qui rythment leur quotidien de femmes. Ni top, ni flop. Un an de mails liés à leur cinquantaine naissante, souvent drôles ou légers, parfois graves ou émouvants, mais toujours ancrés dans la « vraie vie », où toutes se reconnaitront…
Pas vraiment féministe, pas vraiment non-féministe, simplement nous, des femmes normales, de la vie normale, pour des femmes… normales.

Chaque semaine, Les Boomeuses  publiera un mail Maili-Mailo.

 mail-maili-mailo-femmes-correspondance

De Val à Nat

Objet : Crème d’un jour

Allez, il me faut une nouvelle crème de jour. Direction l’institut de beauté. J’ai le choix. Celle-ci associe pour la première fois la technologie brevetée machin chose au Rétinol. Cela va stimuler ma production de collagène.
Elle a besoin d’être stimulée en ce moment. Je suis sceptique. Qu’à cela ne tienne. La jeune et jolie jeune fille de 20 ans bien sonnés m’en propose une autre. Une huile riche en actifs antioxydants indispensables à la régénération de la peau. Hum, hum !
Celle-là alors, un soin contenant des particules d’or. C’est cela oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ?
Un autre principe. Je suis curieuse. Lequel ? Une micro-algue qui dynamise l’activité des cellules et une eau physiomarine qui les protège des agressions extérieures. Je n’invente rien. Peut être cette crème à base d’une algue riche en polysaccharides, polyphénols et minéraux ? Une petite crème BB, une petite crème CC ? Une crème superégénérante intensive ? Un anti-oxydant cellulaire interactif ?  Pour quels résultats ? Effet lissant immédiat ? Boosteur d’élastine ? Effet lifting ? Effet dynamisant, protecteur ?
Euh…. Finalement, je préfèrerais une petite crème pour les mains, c’est plus simple.

D’accord Madame me répond blondinette. Une riche en karité ? En huile d’abricot et pêche ? Aloé, jojoba ?  Hydratante et nourrissante ? Anti gerçures ? Anti crevasses ? Merci blondinette.
Je ressors de l’institut et vais m’acheter du chocolat.  BISES

 

Lire les autres mails de Maili-Mailo.

 

Mammo
Objet : Off
-Gare aux poils

 

Commandez le livre Maili Mailo de Valnat Lebel-Dupont sur Amazon 

 

2 Comments

Laisser une réponse