Maili-Mailo (5) : Objet mal poilée

Cette semaine, Maili-Mailo* est mal poilé ! 

De Val à Nat

Objet : Mal poilée

 

MAili_mailo-LEs-boomeuses

Pour continuer sur ton idée des poils de l’autre fois …

J’ai mal dormi cette nuit. Trop chaud, trop froid. Je me retourne encore et encore. Je cogite encore et encore. Sans raison. Je regarde le réveil imperturbable qui ne veut pas m’attendre. Il pourrait faire une petite pause pour que je récupère. Mais non, il égrène ses heures. Je tempête. Je sais que demain, vaillant petit soldat, je serai debout, mais à quel prix ? Et ça arrive. Je m’endors une heure environ avant que la sonnerie ne m’agresse. La journée peut commencer. Pas dormi. Des poches irrécupérables sous les yeux. Fond de teint impuissant. Une couche. Deux couches. Trois couches. On dirait que j’ai joué dans Frankenstein. Je suis prête. Je peux aller travailler, maquillée comme une voiture volée. Mais qu’est-ce que je suis mal poilée !

 

*Deux femmes, deux amies s’envoient leurs petites déconvenues, leurs réflexions et les anecdotes qui rythment leur quotidien de femmes. Ni top, ni flop. Un an de mails liés à leur cinquantaine naissante, souvent drôles ou légers, parfois graves ou émouvants, mais toujours ancrés dans la « vraie vie », où toutes se reconnaitront…
Pas vraiment féministe, pas vraiment non-féministe, simplement nous, des femmes normales, de la vie normale, pour des femmes… normales. 

Lire les autres mails de Maili-Mailo :

– Off (1)
Crème d’un jour (2)
-Mammo (3)
Gare aux poils (4)

Commandez le livre Maili Mailo de Valnat Lebel-Dupont sur Amazon 

 

 

Soyez le premier à poster un commentaire