Deux amies de 50 ans se parlent par mail de leur vie. Episode 2 : on se met en off

 Maili-Mailo, ce sont deux femmes, deux amies, qui s’envoient leurs petites déconvenues, leurs réflexions et les anecdotes qui rythment leur quotidien de femmes chaque semaine par mail. Ni top, ni flop. Un an de mails liés à leur cinquantaine naissante, souvent drôles ou légers, parfois graves ou émouvants, mais toujours ancrés dans la « vraie vie », où toutes se reconnaitront… 
Pas vraiment féministe, pas vraiment non-féministe, simplement nous, des femmes normales, de la vie normale, pour des femmes… normales.

Cette semaine elles nous expliquent comment on se met sur « off ».

amies  

De Nat à Val (en réponse à crème d’un jour)

Objet : OFF

Excuse-moi, j’ai oublié de faire médecine avant de m’hydrater !

On ferme les yeux. On rêve.
On se réveille en traînant. Un thé relax. On traîne encore. Salle de bain, on prolonge, on prend le temps de se bichonner. On ne s’habille pas tout de suite, ou même pas du tout. On se choisit plutôt une tenue d’intérieur cool. Pas de taille, pas de contrainte… On traîne encore. Un autre thé, pour faire bonne mesure. Lecture, fauteuil, cocooning. Ou mieux encore, on est entre copines et on discute, on échange sur tout, on se laisse porter par l’indolence du moment.
On ne prépare rien. Tu veux grignoter ? Oui, non, on fait ce qui nous plait. Light ou chips. Pas de bon exemple à donner. Un petit apéritif, qu’on fait traîner aussi. Film stupide, ou pas. Un peu de musique. On brode, au sens propre comme au figuré. On se choisit une émission. Nouveau tea-time. Ateliers libres, on respire.

Promenade ? Non, il faudrait s’habiller. Sport ? Ciel, non, trop violent. On colmate.  Plateau TV, fruits ou cochonneries, Montbaz bien sûr. On laisse le temps s’enfuir (qui s’enfuit déjà ?). Pas de boulot, pas de repas, pas d’obligation, pas de messages, téléphones coupés. Une bulle hors de tout.
Et soudain, plop ! La bulle éclate. On ouvre les yeux. « Off », c’est pas pour aujourd’hui, mais il faudrait vraiment qu’on se le fasse. A quand une coloc de copines ?

Zéro tracas et mille blablas.

A ++

 

Lire les autres mails de Maili-Mailo
Crème d’un jour (1)
La Mammo (3)

Commandez le livre Maili Mailo de Valnat Lebel-Dupont sur Amazon 

 

 

2 Comments

Laisser une réponse