Les collants couleur chair,
ce n’est pas ringard

Les collants couleur chair, ce n’est pas ringard !

Cette semaine Lucille Renié, coach mode et style à l’Épingle du je, nous explique comment porter le collant chair.

collant-chair-comment-choisr-son-collant-les-boomeuses_femme_50-ans_webmagazine

Pierre Cardin disait : « Il y a des femmes qui se couvrent et d’autres qui s’habillent »
Comme tous les ans, quand les feuilles des arbres jaunissent, je retarde le moment fatidique où il va falloir habiller mes gambettes avec des collants.

Femme varie avec les saisons et cette année je n’ai pas envie de collants noirs.

Pour assurer en jupe-plissée ou être stylée en robe vintage, il n’est pas question de tomber dans le soi-disant invisible nacré, teinté ou en maille mousseuse. J ’ai pensé aussi à toutes celles qui vont bosser en robe et qui n’ont pas le droit de porter des collants de couleur, à celles aussi qui sont persuadées que les collants noirs sont réservés aux bas de contention, à celles qui n’aiment pas les collants opaques.

comment-choisi-son-collant_les-boomeuses_webmagazine_femme_50-ans

Sans parler des fashion addicts comme moi qui vont craquer pour le rose, it couleur de l’hiver. C’est bien de s’amuser avec la mode mais le «fashion faux -pas» étant vite arrivé, pensez à la couleur des collants, et à part le naturel je ne vois pas. J’ai donc shoppé les collants idéals chez Wolford et Falke.
Effet seconde peau, ils ont tout bon. Ils galbent la jambe dans un voile discret jusqu’à la pointe des pieds, c’est irrésistible. L’astuce : les choisir un ton au-dessus de votre carnation.
Mon conseil : testez la couleur sur le dos de votre main.

Bon d’accord, c’est un peu cher, mais on ne peut pas traiter ce dossier par-dessus la jambe, n’est- ce-pas ?

Wolford, Nude 8 Tights, couleur Cosmetic, 19 €, http://www.wolfordshop.fr.
Falke, Invisible de luxe 8 Collant , 20 €, http://www.falke.com.

 

Lucille Renié a été rédactrice de mode pendant 25 ans pour différents journaux et a dirigé la mode de Femme Actuelle et Prima, avec comme envie d’habiller les femmes en les conseillant, sans être victime de la mode. Aujourd’hui elle est coach en mode et style. Pour Lucille, une Boomeuse est une femme de 50 ans qui en paraît 40. Ses enfants sont grands, elle a plus de temps pour elle, et a besoin de se chouchouter. En mode, son corps change, mais elle ne démissionne pas !  Elle change juste sa façon de porter ses vêtements, aime jouer avec les styles, mixer les vêtements, mélanger les marques et surtout conseiller les femmes. Le tout avec intelligence,  charme, élégance et une pincée de fantaisie. C’est donc naturellement qu’elle est devenue coach en style et mode pour toutes celles qui ont besoin d’y voir plus clair. Relooking, atelier mode, conseils personnalisés, personnal shopper, coups de cœur mode du moment, découvrez son site, l’épingle du Je.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 Comments

  • Répondre octobre 5, 2016

    dominique mallié

    Super, super, merci Lucille, je tiens enfin des collants chair sans faux pli 🙂 ni faux pas, ni faute de goût …

  • Répondre octobre 5, 2016

    Themouse

    Ah enfin les collants chair… Ras le bol d’une mode télévisuelle imposant le collant noir comme obligatoires (ce que je ne respectais pas)!!!

  • Répondre octobre 4, 2016

    matchingpoints

    Les marques que vous citez sont certes assez chères mais assez solides !
    Nous n’avons pas encore envie de mettre les collants, on reste en pantalon…

Laisser une réponse