L’éclat n’a pas d’âge !

Un teint éclatant, c’est d’abord une peau bien entretenue. Quelques idées de soins pour un teint éblouissant bien après 50 ans …

 Julia-Robert--Les-boomeuses

La peau se compose de trois couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme.

L’épiderme est la couche la plus superficielle, la surface de la peau, celle qui est en contact avec l’extérieur. Elle est composée de cellules mortes qui sont éliminées continuellement.
Riche en fibres collagènes et élastiques qui lui assurent sa résistance et son élasticité, le derme se situe juste en-dessous de l’épiderme. Les cellules s’y multiplient pour remplacer les cellules mortes de la surface. Le derme contient de nombreux vaisseaux sanguins qui assurent la nutrition de l’épiderme.
L’hypoderme est le compartiment le plus profond et le plus épais de la peau. Il est essentiellement constitué de cellules spécialisées dans l’accumulation et le stockage des graisses, les adipocytes. L’hypoderme joue le rôle de réserve énergétique.
La nature fait bien les choses puisqu’en temps normal, la peau réalise un auto-peeling permanent. Mais, avec l’âge, le renouvellement cellulaire s’essouffle et ralentit. Pour l’aider à relancer ce processus naturel et retrouver son éclat, les dermatologues et les médecins esthétiques disposent de nombreux traitements à choisir selon votre type de peau.

 

 

Une peau lumineuse est avant tout une peau bien hydratée. Les multiples facteurs qui altèrent le film protecteur de notre épiderme et de sa structure accentuent rides et ridules et ternissent le teint

 

La dermabrasion pour une peau nickel

La dermabrasion, qui permet de redonner à la peau un aspect plus uni et régulier, est réalisée avec un appareil électrique surmonté d’une brosse ronde. Celle-ci qui tourne très rapidement sur elle-même est passée par le médecin sur les zones à traiter ou bien sur l’ensemble du visage et du cou sous anesthésie locale. Les particules de peau se détachent, le ponçage élimine les couches superficielles de l’épiderme et du derme. La peau est ensuite nettoyée à l’aide d’une compresse imbibée de sérum physiologique et recouverte d’une crème antibiotique. La reconstitution de l’épiderme se faisant en quelques jours, on retourne chez le praticien pour un nettoyage approfondi du visage.

 

1, 2 , 3 peeling !

Le peeling consiste à poncer chimiquement la peau plus ou moins profondément. Les acides utilisés (glycolique, trichloracétique, résorcine, jessner, phénol) et leur concentration sont choisis en fonction de la qualité de la peau, de son état et de son âge. Par l’effet de « brûlure » qu’il induit, le peeling remet la peau en tension et agit sur l’éclat et les ridules. Il existe trois degrés de peeling. Le peeling léger traite les premiers signes de l’âge qui apparaissent au niveau de l’épiderme, la couche superficielle de la peau. Plus intense, le peeling moyen pénètre jusqu’au derme superficiel. Réservé au vieillissement cutané, aux rides et ridules, il stimule la synthèse du collagène. Le peeling profond, pratiqué en milieu hospitalier, pénètre jusqu’au derme profond pour corriger des marques de soleil ou des rides très profondes.

 

Le Mesoplus®Lift : une alliance de soins pour une peau resplendissante

Effectué en cabinet médical, le Mesoplus®Lift est fondé sur l’association, en une seule séance, de plusieurs soins déjà effectués individuellement depuis plusieurs années et qui ont prouvé leur efficacité. Associés, ils agissent en synergie sur toutes les couches de la peau du visage, du cou et du décolleté, en décuplant l’efficacité de chacun. Ce traitement conçu par le Dr Alain Butnaru permet de traiter complètement la peau en superficie et en profondeur en la régénérant et en la stimulant sans créer d’effet indésirable ni d’inconfort. Dès la première séance, elle est plus éclatante et le visage plus reposé mais, comme c’est le mécanisme général de la peau qui est relancé, ce n’est qu’après quelques séances que l’on peut noter le « rajeunissement » du visage.

 

Corine Allouch

Photo Lancôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *